MGG / Actualités jeux vidéo /

Vers un Summer Game Fest VS E3 en 2023 ?

Vers un Summer Game Fest VS E3 en 2023 ?
0

Alors que le Summer Game fest 2022 sera lancé jeudi prochain à 21 heures, l'ESA annonce le retour de la marque E3 pour l'année 2023, avec un événement digital et un nouvel événement physique à Los Angeles. Est-ce que cela sonne le glas des festivités de Geoff Keighley ?

Alors que les conférences auront quand même lieu à partir de jeudi soir à 21h grâce au Summer Game Fest, l'ESA semble avoir fini de débattre de la suite des événements pour l'année prochaine. C'est dit : il y aura une édition 2023 pour le salon du Convention Center de Los Angeles débuté en 1995.

Le grande retour de l'E3 en 2023

Après avoir annulé purement et simplement l'E3 2022, l'ESA a clairement annoncé vouloir réfléchir au futur de la marque. Et cette fois, c'est officiel, à moins qu'une nouvelle épidémie ne frappe le monde, l'E3 2023 aura bel et bien lieu avec un événement physique qui se tiendra à Los Angeles. C'est en tout cas ce qu'affirme le président de l'ESA Stan Pierre-Louis dans les colonnes du Washington Post.

Nous sommes enthousiastes à l'idée de revenir en 2023 avec un événement à la fois numérique et en personne. Autant nous aimons ces événements numériques, et autant ils touchent les gens et nous voulons cette portée mondiale, nous savons aussi qu'il y a un désir vraiment fort pour les gens de se réunir - pour être en mesure de se connecter en personne et de se voir et de parler de ce qui rend les jeux grands.

Summer Game Fest 2022 : Un planning chaotique

On pouvait reprocher beaucoup de choses aux différentes éditions de l'Electronic Entertainement Expo, mais certainement pas leur organisation et la diffusion de conférences par les gros acteurs de l'industrie à des horaires calés (quoique souvent très tard pour les éuropéens). En attendant de voir comment vont se dérouler les choses en 2023, il faudra encore faire avec le Summer Game Fest proposé par Geoff Keighley, et malgré 3 éditions, les choses paraissent encore pour le moins décousues. Entre le nombre trop important de lives différents, les participants hors SGF ou non... Il n'y a rien de foncièrement grave là-dedans, les joueurs qui veulent du joli trailer seront sans doute servis, mais on sent déjà d'ici que le rythme risque d'être douloureux pour les acharnés qui souhaitent tout suivre.

fyng

Summer Game Fest 2022 : Date, planning... Tout savoir sur les conférences

Retrouvez le programme complet des lives du Summer Game Fest 2022, avec les dates et heures françaises pour chaque rendez-vous. On revient également sur ce qui pourrait apparaitre chez les principaux acteurs de l'industrie participant à l'événement : Xbox, Capcom, ou encore Devolver.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

04:45 La belle revanche d'Upset sur les Worlds avec Fnatic
03:50 La nuit de Nisqy aux Worlds, des débuts encourageants
22:38 Le coronavirus perturbe (déjà) les Worlds 2022
20:45 [LIVE] Le LEC en 3-0 aux Worlds
20:30 Pokémon Écarlate et Violet : Ed Sheeran dévoile le clip de Celestial, un single pour le jeu !
20:00 LoL : Les champions sans skin depuis plus de 1000 jours
19:21 Disney Dreamlight Valley : 3 choses inédites de dingue révélées par les données du jeu !
19:00 Un bar Citizen ce weekend à Paris avec CIG !
19:00 Quel champion possède le plus de dégâts bruts ?
18:54 Aveu d'échec pour Google : Stadia tire sa révérence une bonne fois pour toutes

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : septembre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble