MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension /

MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres

MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres
0

Finalement, Capcom s'est décidé à organiser une conférence séparée, le Capcom Showcase, malgré l'absence de l'E3, et en dehors du Summer Game Fest. La prochaine sortie majeure du studio, l'extension de Monster Hunter Rise, a eu droit à une nouvelle présentation très riche.

La sortie de Monster Hunter Rise Sunbreak est toute proche, il sera possible d'y jouer sur PC et Switch le 30 juin prochain. Ce premier DLC payant va introduire une nouvelle base, au moins deux nouvelles régions, la difficulté de rang Maître, et des nouveaux monstres en pagaille. Des améliorations de confort et de nouvelles fonctionnalités, comme la chasse en solo avec un coéquipier contrôlé par l'IA, sont aussi prévues, c'est donc une extension qui a l'air de vouloir consolider la recette de la licence de plusieurs manières.

Lors des 10 minutes dédiées au jeu durant le Capcom Showcase, les annonces ont été très nombreuses, ce qui laisse clairement entendre que l'extension devrait être riche. Voici une liste des dernières nouveautés en date :

Gore Magala

Ce monstre iconique est celui de la boîte de Monster Hunter 4 Ultimate, et il était au centre de son histoire. Ce "faux" dragon ancien aveugle est incroyablement violent et agressif. En plus de ses explosions draconiques et de son mode enragé, durant lequel il déploie ses antennes, il a surtout la particularité de répandre un virus mortel, celui de la fureur. Un chasseur contaminé doit infliger des dégâts rapidement sous peine d'être affligé par une vulnérabilité importante aux dégâts durant un long moment. S'il parvient à faire assez de dégâts, cela va se transformer en un bonus à la place, autant dire que cela récompense le fait de bien jouer.

Monster Hunter Rise

Un des charmes du Gore Magala est qu'il contamine aussi les autres monstres, ce qui permet d'avoir droit à des chasses contre des monstres enragés encore plus forts que la normale. Et les monstres qui parviennent à vaincre la maladie deviennent de surpuissants monstres Apex. En résumé, le Gore Magala devrait permettre d'introduire un ou plusieurs systèmes similaires aux monstres Alpha de Monster Hunter World.

De plus, il ne faut pas oublier la forme adulte du Gore Magala, celle de véritable dragon ancien, le Shagaru Magala. C'était déjà un combat difficile et intense sur 3DS, une version moderne et de rang Maître s'annonce intense, s'il est bien au rendez-vous.

De nouveaux monstres au rendez-vous

D'autres monstres ont fait leur apparition hier, le plus notable est l'Espinas, une wyverne volante qui a la particularité de venir de Monster Hunter Frontier, le défunt MMO Monster Hunter. Les fans de ce jeu doivent être heureux de le voir finalement reconnu par les titres principaux. Une façon simpliste de décrire ce monstre est de le comparer à une Rathian pleine d'épines. Mais son style de combat et ses mouvements sont différents, et bien plus brutaux.

Monster Hunter Rise

Comme l'Hermitaur Shogun est présent, il aurait été étonnant que le crabe géant de base ne le soit pas. L'Hermitaur Daimyo est bien là. Il utilise un crâne de Monoblos comme coquille, et la combinaison de ses pinces, de ses jets d'eau et de ses mouvements atypiques (il marche en crabe) en font un adversaire intéressant qui change des habituelles wyvernes.

Monster Hunter Rise

Une variante de Rakna-Kadaki va aussi faire son entrée. Le directeur de Sunbreak doit être Megumim, vu son amour des explosions. Après le Bishaten orange qui lance des pommes de pin explosives, voici la Rakna-Kadaki qui lance des araignées explosives via ses fils de soie.

Monster Hunter Rise

Nouvelle région : la Jungle

Présente dans les vieux titres Monster Hunter depuis le second opus, cette carte classique a droit à un lifting dans Monster Hunter Rise. Cette île couverte de végétation revient sous une forme unifiée, avec des hauteurs, des souterrains et des ruines à explorer. Cela sera le théâtre de nombreux combats dans l'extension. Il est vraiment rassurant que plusieurs cartes soient ajoutées, une seule aurait vraiment été trop peu. Espérons que cela ne sera pas la seule à la sortie.

Une démo jouable sur Switch et PC dès demain

Pour finir, une démo gratuite va être mise à disposition dès ce 15 juin sur Steam et Switch, afin de vous aider à patienter. Comme la démo précédente, elle va comprendre les 14 armes et plusieurs monstres à chasser, pour différents niveaux de jeu. Les joueurs sûrs d'eux pourront se frotter à l'Astalos. Quant aux fous furieux qui aiment souffrir et relever des défis, un combat avancé en temps limité face au Malzeno les attend. Le principe est le même que lors de la démo face au Magnamalo, et il faudra pas mal d'entraînement et un bon niveau de jeu pour remporter la victoire. Les 4 chasses de la démo se déroulent dans la jungle, vous pourrez donc explorer la nouvelle zone librement.

En attendant la sortie, vous pouvez aussi consulter notre preview de l'extension, puisque nous avons déjà pu y jouer quelques heures dans nos locaux.

Sunbreak : Notre Preview de l'extension Monster Hunter Rise !

Sortie depuis le 26 mars 2021 sur Nintendo Switch, Monster Hunter Rise n'a cessé de se mettre à jour pendant plus d'un an et c'est une grosse extension qui verra le jour à la fin du mois de juin prochain nommée Sunbreak. Nous avons pu y jouer et nous vous donnons notre avis après quelques chasses !

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

14:40 Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
09:02 Bien débuter sur Monster Hunter Rise Sunbreak : Astuces et conseils de haut niveau
14:00 Test de Monster Hunter Rise Sunbreak : L'extension qui va vous faire saigner
17:37 Monster Hunter Rise Sunbreak : Le Shagaru Magala s'invite dans le trailer de sortie
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
11:18 MH Rise Sunbreak : Le planning des mises à jour gratuites déjà détaillé
10:49 MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres
17:00 Capcom Showcase : Street Fighter 6, Resident Evil 4... Ce qu'il faut attendre de la conférence
09:00 Sunbreak : Notre Preview de l'extension Monster Hunter Rise !
13:47 MH Rise Sunbreak : Le Fusarbalète léger et les Lames doubles ferment la marche

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bien débuter sur Monster Hunter Rise Sunbreak : Astuces et conseils de haut niveau
Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet