MGG / Actualités jeux vidéo / Monster Hunter Rise / MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension /

MH Sunbreak : La chasse en solo évolue avec les quêtes Parangons

MHR Sunbreak : Soluce, guides, infos sur l'extension
MH Sunbreak : La chasse en solo évolue avec les quêtes Parangons
0

Une fonctionnalité absente depuis longtemps fait son retour avec l'extension de Monster Hunter Rise : des chasseurs contrôlés par l'IA peuvent vous accompagner durant certaines quêtes. Pour ceux qui préfèrent chasser seul plutôt qu'en multijoueur, c'est une nouvelle intéressante.

Capcom s'est creusé la tête afin d'enrichir l'extension Sunbreak de Monster Hunter Rise, et le studio a fini par se rendre compte qu'avoir des personnages soignés et pleins de personnalité qui se contentent de quelques dialogues en ville et de rapides apparitions dans des cutscenes était un peu dommage. Le mode Calamité permettait de les inviter un court instant sur le terrain, mais une solution plus développée est en préparation, le système de Parangons, alias Followers en anglais.

Monster Hunter Rise

De nouveaux compagnons de chasse

Il y a toujours différents avantages proposés aux chasseurs en fonction du mode de jeu choisi. Jouer en solo ou en duo permettait de se faire accompagner d'un Palico ou deux avec des capacités diverses utiles, comme un soin, ou un bonus de composants. De son côté, la chasse en multijoueur était souvent beaucoup plus rapide et facile à 4 chasseurs, entre l'attention du monstre qui était divisée et la quantité massive de dégâts infligés. Du moins, c'était le cas avec un groupe compétent.

Monster Hunter Rise a introduit les Chumsky, ainsi que la possibilité d'avoir un compagnon avec soi, même à 4 chasseurs, histoire de ne pas devoir se déplacer à pied, dans une vaste carte conçue pour être parcourue à dos de chien. Avec Sunbreak, le jeu en solo a droit à un regain d'attrait avec le système de Quêtes Parangon. Ces chasses exclusivement solo permettent de réaliser des quêtes avec différents personnages du mode histoire.

Monster Hunter Rise

Chacun de ces personnages dispose de sa propre spécialisation, avec une arme spécifique, des consommables de soin, des pièges, et même la possibilité de chevaucher des monstres. Cela va comprendre des personnages de l'avant-poste d'Elgado, mais aussi d'autres du village de Kamura. Un point intéressant est que des récompenses exclusives vont être débloquées en réalisant des quêtes de ce type. Leur nature n'a pas été révélée pour le moment, mais cela pourrait être des matériaux afin de réaliser des visuels d'armures et d'armes spéciaux, similaires à celles des Parangons qui vous accompagnent.

Monster Hunter Rise

Nous sommes curieux de voir dans quelle mesure ces Parangons seront compétents au combat. Les jeux comme Vermintide qui proposent de se faire assister par des IA en coopératif montrent rapidement leurs limites. On ignore si la vie des monstres va changer en mode Parangon, par rapport au mode purement solo.

Un autre élément inconnu est le fonctionnement précis des quêtes Parangons. On ignore encore si c'est une série de quêtes bien spécifiques qui ne peuvent être accomplies qu'en solo, alors que les autres quêtes du jeu conservent le modèle habituel, ou si à l'inverse, il est possible de choisir de jouer en permanence en mode Parangon, sur toutes les quêtes, pour les joueurs exclusivement solo.

Il semble aussi que dans certains cas, ce sont deux Parangons qui vont accompagner le chasseur, comme avec les inséparables jumelles Hinoa et Minoto. Elles ont aussi l'air d'imiter les actions du chasseur, dans une certaine mesure, comme on peut le voir dans le screenshot ci-dessous.

Monster Hunter Rise

Liste des compagnons possibles en mode Parangon

Ce sont au moins 7 compagnons qui sont déjà confirmés, et il y en aura probablement davantage. Par exemple, Fugen et sa nièce sont très attendus, mais pas encore listés. Une chose est certaine, une grande partie des compagnons ont vraiment la classe, et ils donnent envie de se battre à leurs côtés afin de profiter de leur compagnie au combat.

L'amiral Galleus en est un excellent exemple, avec sa splendide barbe, qui n'est rivalisé que par sa grande épée qui ressemble à une version ornée de celle de Guts. Le soin qui lui a été apporté est un des éléments qui nous laisse espérer que ce mode de jeu offrira des éléments cosmétiques.

Monster Hunter Rise

La tête d'affiche des nouveaux personnages de l'extension, la Chevaleresse de l'Ordre Royal Fiorayne, est évidemment de la partie, avec son combo épée et bouclier rapide, fluide et flexible.

Monster Hunter Rise

Pour les vétérans de la licence qui ont un faible pour Ace Hunter, il y a aussi son équivalent dans le casting : Jae. Il se battra à vos côtés avec une Volto-hache.

Monster Hunter Rise

Si vous n'avez pas envie d'avoir un compagnon gênant ou suicidaire en mêlée, Luchika sera peut-être une option avec son Fusarbalète léger.

Monster Hunter Rise

À l'inverse, si vous préférez un compagnon robuste pour tanker et garder l'attention du monstre, Maître Arlow sera peut-être votre meilleur allié avec son Lance-canon.

Monster Hunter Rise

Pour finir, le duo Hinoa et Minoto, qui assistait déjà les chasseurs en mode Calamité, est de retour avec deux armes radicalement différentes : une lance et un arc, ce qui combine tanking et combat à distance.

Monster Hunter Rise
Monster Hunter Rise
0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

18:14 Monster Hunter Rise Sunbreak : Une Màj gratuite et 4 nouveaux monstres arrivent dès demain !
10:24 MH Rise Sunbreak : La première MàJ et le Nargacuga Selenite arrivent
14:40 Gaismagorm MH Rise Sunbreak : boss final de l'extension, comment le battre ?
09:02 Bien débuter sur Monster Hunter Rise Sunbreak : Astuces et conseils de haut niveau
14:00 Test de Monster Hunter Rise Sunbreak : L'extension qui va vous faire saigner
20:00 Monster Hunter Rise : Le bruitage des Palicos est fait de la plus mignonne des façons
17:37 Monster Hunter Rise Sunbreak : Le Shagaru Magala s'invite dans le trailer de sortie
10:00 Xenoblade Chronicles 3, Stray, Saints Row... Voici les 10 jeux qu'on attend le plus pour cet été !
11:18 MH Rise Sunbreak : Le planning des mises à jour gratuites déjà détaillé
10:49 MH Rise Sunbreak : Gore Magala de MH4 de retour avec d'autres monstres

Articles

recommandés

Test de Monster Hunter Rise : L'attaque des monstres en attente d'un patch
Les 14 tutoriels des armes de Monster Hunter Rise
Pierre à feu Monster Hunter Rise : Où en trouver facilement ? Notre guide

Guides

à découvrir

Bestiaire Monster Hunter Rise : Liste des monstres, guide complet
Tier list des armes Monster Hunter Rise : Meilleure arme
Sous-marin Monster Hunter Rise, quêtes : comment le débloquer ? Notre guide