MGG / Actualités jeux vidéo /

Summer Game Fest : Warhammer 40K Darktide montre ses bastons coop brutales

Summer Game Fest : Warhammer 40K Darktide montre ses bastons coop brutales
0

Prévu pour la rentrée, le nouveau jeu de FatShark est le successeur de Vermintide, mais dans l'univers de Warhammer 40 000. Cette fois, on incarne une escouade de la garde impériale, forcée d'affronter les hordes de cultistes dans une cité ruche.

La vie n'est pas drôle dans l'univers de Warhammer 40 000. Cette fois, Fatshark quitte les rues grouillantes de rats d'une cité du vieux monde pour plonger les joueurs dans les entrailles d'une Cité ruche envahie par des ennemis encore plus putrides et pestiférés : les cultistes du dieu du Chaos Nurgle, et ses démons ne sont probablement pas loin derrière.

Annoncé il y a déjà 2 ans, Warhammer 40,000: Darktide devait initialement sortir l'année dernière, avant d'être repoussé au printemps de cette année, puis finalement au 13 septembre 2022, sur PC et Xbox Series exclusivement.

Darktide sera t-il différent de Vermintide 2 ?

Comme vous le savez peut-être, Darktide est développé par Fatshark, le studio qui a développé les 2 jeux Warhammer Vermintide. Le principe reste très similaire, puisque c'est un FPS coopératif à 4 joueurs, avec un gameplay qui lui ressemble beaucoup, comme vous pouvez le constater dans le trailer. Vermintide 2 est sombre avec un système Hack'n'Slash plaisant et qui demande de bien coopérer, à la manière d'un Left 4 Dead. Il a été très apprécié par la communauté. Il va être intéressant de découvrir ce que donnera ce même système utilisé sur Darktide, et quelles seront ses évolutions. Même si Warhammer 40 000 donne une place un peu plus importante aux attaques à distances, il va être difficile de se contenter de tirer dans le tas, il faudra aussi faire usage des attaques en mêlée et de différents outils tactiques.

Cette fois, l'histoire se déroule dans les entrailles d'une gigantesque cité ruche, peuplée de milliards d'êtres humains, dont l'existence est menacée par la corruption du Chaos. Le pitch de départ est le suivant : les hérétiques du culte de l'Admonition cherchent à prendre le contrôle de la planète Atoma Prime et de décimer ses habitants. Avec vos alliés, vous jouerez jusqu'à 4 en coop pour éradiquer l'ennemi avant que la ville-ruche de Tertium ne sombre totalement dans le Chaos. Il faudra anéantir les créatures corrompues du dieu du chaos Nurgle, qui ne sont pas sans rappeler les Skavens sur certains points, ou des versions survitaminées et putrides des zombies conventionnels.

Une bonne année pour les jeux à licence Games Workshop ?

Comme toujours, les fans de la société spécialisée dans les figurines utilisées pour jouer sur table sont habitués à voir des jeux vidéo d'une qualité variable s'enchaîner depuis des années, mais le rythme auquel ils étaient développés s'est emballé ces dernières années. Quelques titres notables sont sortis, ou vont sortir cette année. Et certains d'entre eux sont visiblement dotés d'un peu plus d'ambition cette année. En plus de Darktide, il y a aussi le sympathique Warhammer 40,000: Chaos Gate - Daemonhunters, sorti le 5 mai. De type tactique au tour par tour façon XCOM, il propose aussi aux joueurs d'affronter les hordes des Nurgle. La suite de Space Marine a aussi été annoncée il y a peu. Blood Bowl 3 va aussi peut-être finir par réussir à sortir en accès anticipé.

fyng
Summer Game Fest : Humankind arrive sur consoles avec un nouveau DLC

Après une sortie réussie sur PC, le 4X d'Amplitude studios annonce au Summer Game fest sa sortie sur les différentes consoles du moment : La Xbox One, les Xbox Series X/S, la PS4 et la PS5. Un second DLC dédié à l'Amérique Latine est aussi prévu, avec 6 cultures supplémentaires.

fyng
Summer Game Fest : Marvel's Midnight Suns annonce sa date de sortie avec Venom et Spiderman

Firaxis, le studio derrière Civilization et le renouveau de XCOM, a bien progressé dans le développement de son jeu à licence Marvel, qui propose un mélange de TCG et de tactique avec les héros des X-Men et des Avengers. Prévu pour le second semestre 2022, il devrait bien être au rendez-vous.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

17:30 Les secrets d'Elden Ring révélés par l'histoire du DLC Shadow of the Erdtree ?
17:09 LFL : Un mercato mouvementé pour le Summer Split !
17:00 L'un des meilleurs jeux de tous les temps est actuellement en promo sur Steam, l'occasion pour vous d'enfin pouvoir y jouer !
16:30 Quand se termine la saison actuelle de Fortnite ?
16:30 Arlecchino devient un hypercarry imperturbable grâce à ce top build DPS
16:14 Soufre V Rising : Où en trouver pour fabriquer des lingots d'or et des explosifs ?
15:30 Le jeu Star Wars dont tous les fans rêvent depuis des années existe enfin grâce à ce joueur de Starfield !
15:00 Test Paper Mario : La Porte Millénaire, un remake réussi pour un des meilleurs RPG de la saga Mario ?
15:00 Omen rejoint l’aventure de la Div2 en devenant fournisseur officiel pour le Summer Split
14:34 Elden Ring : Comment réaliser la quête de Varré hors ligne ?

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mai 2024
Archéologie WoW Cataclysm : Tout savoir sur ce métier, les sites de fouilles et ses récompenses