MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Séraphine /

LoL : Le skin créé par un fan qui a trompé les joueurs

Séraphine
LoL : Le skin créé par un fan qui a trompé les joueurs
0

Un membre de la communauté League of Legends a créé sa propre version d'un skin Seraphine et tout le monde a cru qu'il s'agissait d'un cosmétique officiel de Riot Games. Un travail presque parfait que, de l'avis général, une bonne partie des joueurs aimerait voir introduit dans le jeu.

Les leaks concernant le nouveau contenu de League of Legends sont devenues monnaie courante. Le look et même les capacités de nouveaux champions tels que Bel'Veth ont été mis en avant par la communauté plutôt que par Riot Games grâce à des fuites. C'est aussi grâce à ces fameux leaks que l'on a su très tôt que le grand évènement estival sera centré sur les Gardiens des étoiles. Cependant, il y a eu récemment un chapitre un peu plus mouvementé concernant cet évènement causé par un cosmétique qui appartenait théoriquement à Séraphine.

Le skin qui a semé la confusion

Les auteurs de la fuite ont été motivés par la popularité du skin sur les médias sociaux et par le fait qu'un membre de la communauté a affirmé qu'il s'agissait d'un produit de Riot Games. Cependant, les deux grands facteurs qui ont convaincu tout le monde qu'il s'agissait d'un skin officiel était sa ressemblance avec un fichier trouvé dans les données du jeu et sa qualité. En vérité, même en sachant qu'il ne s'agit pas d'un skin officiel créé par Riot Games, il est difficile de faire la différence entre ce cosmétique et celui créé par le développeur.

C'est le skin de Séraphine qui a 'dupé' tout le monde - League of Legends
C'est le skin de Séraphine qui a "dupé" tout le monde
L'artiste original a dû clarifier la situation - League of Legends
L'artiste original a dû clarifier la situation

Heureusement ou malheureusement, il s'agissait en fait d'un concept créé par un artiste communautaire qui l'a partagé Instragram. Un rappel qu'il ne faut pas toujours se fier aux fuites et que rien n'est officiel tant que Riot Games ne le confirme pas. Dans l'ensemble, les auteurs de fuites ont eu raison sur beaucoup de nouveautés de League of Legends ces derniers temps. Bien sûr, ils ne sont pas infaillibles et des épisodes comme celui-ci peuvent se produire.

Quant à l'artiste, il n'a pas voulu faire de mal et a précisé qu'il s'agissait d'un cosmétique qu'il avait lui-même créé et qui était encore en cours de développement. La vérité est que nombreux membres de la communauté aiment créer leurs propres cosmétiques pour les champions de League of Legends, et ceux-ci sont de plus en plus difficiles à différencier des skins officiels de Riot Games.

Instagram de l'artiste

La prochaine mise à jour de moyenne portée annoncée !

Après Taliyah ou encore Olaf, nous connaissons enfin le prochain champion League of Legends a recevoir une mise à jour de portée moyenne. Direction la bot lane, puisque c'est la Vierge martiale, Sivir, qui va recevoir un petit rafraichissement (mérité) de ses sorts.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent
14:00 Preview MSI : Les LCS peuvent-ils contester le titre de meilleure région occidentale au LEC ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13