MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Sivir /

LoL : La prochaine mise à jour de moyenne portée annoncée !

Sivir
LoL : La prochaine mise à jour de moyenne portée annoncée !
0

Après Taliyah ou encore Olaf, nous connaissons enfin le prochain champion League of Legends a recevoir une mise à jour de portée moyenne. Direction la bot lane, puisque c'est la Vierge martiale, Sivir, qui va recevoir un petit rafraichissement (mérité) de ses sorts.

LoL : La prochaine mise à jour de moyenne portée annoncée !

Comme confirmé récemment, Riot Games souhaite ralentir la sortie de nouveaux champions sur League of Legends pour s'occuper des plus anciens. Le studio prévoit donc de faire plus de mises à jour de portée moyenne — à l'image de celles de Taliyah ou encore Olaf — et d'explorer le sujet des MGC (mise à jour de gameplay complète) après la sortie de la toute première cette année qui impactera Aurelion Sol.

Alors qu'il y a maintenant 160 champions dans la Faille de l'invocateur, on peut estimer qu'il s'agit là d'une bonne décision de la part du développeur. Diminuer les nouveaux champions pour favoriser les plus anciens qui tombent dans l'oubli apportera quand même de la nouveauté en jeu, mais surtout cela évitera que certains personnages ne soient totalement écartés par les joueurs. Par exemple, Aurelion Sol et Skarner sont actuellement les champions les moins joués mais le premier va recevoir un rework complet alors que le second va recevoir une mise à jour de gameplay complète. C'est dans cette optique que Riot Games a sélectionné le prochain champion à recevoir une mise à jour de moyenne portée.

Direction la bot lane

Le champion choisi cette fois-ci est Sivir. La Vierge martiale est présente depuis l'Alpha du jeu et est donc avec Ashe — aussi présente au tout début — un des deux ADC historiques de LoL. Si elle reçu une mise à jour de gameplay (mineure) en novembre 2011 et une mise à jour visuelle en octobre 2013 (ainsi que quelques petits ajustements à droite et à gauche au fil des patchs), son kit de sorts n'a jamais fondamentalement changé depuis plus de 13 ans.

Quand on regarde les statistiques de Sivir, il est vrai qu'elles ne sont pas folichonnes. Selon League of Graphs — une fois passé le rang Or — elle est l'ADC conventionnel le moins choisi (devant des champions comme Tahm Kench et Ziggs qui restent des picks particuliers à ce poste). Elle est choisie dans 2.4% des games, affiche un taux de victoire de 49.9% pour un taux de ban quasiment inexistant. En résumé, elle n'attire pas les foules et ses performances ne sont pas dithyrambiques.

Même au niveau professionnel, elle ne brille pas. Depuis la saison 10, elle n'a été jouée que 29 fois dans les ligues majeures (LEC, LCK, LPL et LCS) — bien qu'on la voit un peu plus dans les ligues mineures.

League of Legends
League of Legends

Il n'est pas surprenant que Riot Games se penche sur le cas de Sivir. Quand on compare son kit de sorts avec celui des ADC les plus récents comme Samira ou encore Zeri, il semble beaucoup trop simple. Certes, la championne n'est pas faible en soi et dispose de bons dégâts, mais le studio pourrait lui offrir de nouveaux outils pour la rendre plus intéressante à jouer.

Pour le moment, nous ne connaissons pas encore la portée des changements, mais ils ne devraient concerner que ses compétences et non pas son aspect — ce qui est un peu dommage. Sivir n'est plus toute jeune et certains de ses splasharts ou encore animations in-game auraient eux aussi définitivement besoin d'un sérieux coup de jeune.

LoL : Pour la première fois depuis des mois, il n'est plus le pire champion !

Si il existe des champions top tiers dans League of Legends, cela sous entend forcément que d'autres sont bien plus mauvais. La place de pire champion (en terme de winrate en ranked) était occupée depuis des mois par le même champion, et ce dernier a finalement réussi à remonter. Un peu.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:19 Playoffs LEC : La Karmine peut-elle sauver sa saison ? Qui peut arrêter G2 ?
20:18 Ce champion LoL vieux de 5 ans seulement va subir un grand changement, mais les fans demandent à Riot Games de ne rien faire
15:41 LFL Summer Split : Des playoffs aux Up&Down, tout s'est joué dans les derniers instants de la saison régulière
17:27 Cette nouveauté était tellement attendue sur LoL que les joueurs ont cassé les serveurs du jeu
16:38 Cet ancien coéquipier de Faker a rejoint l'un des favoris pour les Worlds ! Pourra-t-il obtenir son second titre aux dépends du goat ?
18:53 Cela fait plus de 10 ans que Riot Games essaie de régler ce problème sur LoL, mais les développeurs n'ont toujours pas trouvé de solution
18:31 "Les 65 000 dollars les plus rentables", la série Arcane est née de rien, et grâce à une scène que les spectateurs n'ont jamais vu
14:56 LoL : Le patch 14.14 annonciateur de grands changements dans la méta compétitive ?
20:27 LoL — Patch notes 14.14 : Aurora, la nouvelle championne, et Swarn, le mode de jeu inédit en PvE débarquent dans la faille
16:38 Des scientifiques trouvent une nouvelle espèce de crabe et le nomment d'après ce personnage de LoL

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.12 : Un nerf pour Twited Fate AD
"Je pense que c'est une blague", ce célèbre créateur de conteu ne comprend pas le prix des skins honorant Faker sur League of Legends
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13