MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 / Diablo 4 : Présentation, informations, classes, guides /

Diablo 4 : Le Nécromancien est la dernière classe du jeu

Diablo 4 : Toutes les infos et guides
Diablo 4 : Le Nécromancien est la dernière classe du jeu
0

Le retour du Necromancer a été annoncé, mais il reste à découvrir sous quelle forme. Blizzard détaille cela dans son blog trimestriel de juin, avec ses sorts, ses capacités spéciales, ses ensembles d'armures et plus encore. Il est aussi révélé que c'est la dernière classe disponible au lancement.

Le développement de Diablo 4 se poursuit en cette période troublée pour le studio. Le blog du deuxième trimestre 2022 vient de sortir, avec son lot d'annonces et de démonstrations sur le prochain gros titre du studio.

On ne l'a pas Croisé

Le blog commence avec une annonce qui risque de fâcher certains joueurs : le Nécromancien est la cinquième et dernière classe disponible au lancement du jeu. Cela veut dire que l'archétype du Croisé/Paladin manque à l'appel, ce qui est tout de même dommage. C'était de loin une des classes les plus demandées et attendues dans les classes de départ. Il faut s'attendre à ce qu'elle fasse son entrée plus via, via une extension payante. Une partie de la monétisation du jeu devrait être basée là-dessus, mais c'est un sujet sensible.

Diablo IV

Particularités de la classe Nécromancien

Le Nécromancien utilise 2 types de ressources, comme dans Diablo 3, l'essence et les cadavres :

  • L'essence est sa ressource principale, elle se recharge au fil du temps, et les compétences de base permettent de la recharger plus rapidement, ce qui permet de lancer des sorts plus souvent.
  • De leur côté, les cadavres sont laissés au sol par les ennemis tués à proximité du Nécromancien. Ils peuvent être utilisés pour invoquer des morts-vivants ou déclencher des effets variés, comme l'explosion morbide. Les cadavres peuvent aussi être générés via certains effets, ce qui évite d'être pris au dépourvu lorsque leur disponibilité est réduite, par exemple sur un boss sans adds.

Cette classe dispose de 4 styles de jeu distincts : Ossements, Ténèbres, Sang, et les invocations.

Diablo IV

Ossements

Un style qui se repose sur des éléments physiques, et qui consomme beaucoup d'essence. Cela comprend des sorts comme l'Esprit d'os, qui consomme toute l'essence, mais qui inflige d'autant plus de dégâts, ou alors la Prison d'os afin d'immobiliser l'ennemi ou de bloquer le passage.

Ténèbres

La magie d'ombre privilégie les dégâts sur la durée et les attaques multiples. Elle affaiblit les ennemis et permet de les contrôler afin de les garder à distance. Un exemple est le sort Décomposition, qui inflige des dégâts, régénère l'essence et génère des cadavres. Un autre est le Fléau, une boule d'énergie qui explose à l'impact, avant de laisser une zone de dégâts sur la durée au sol. Les différentes malédictions du Nécromancien comme la Dame de fer et l'Affaiblissement entrent aussi dans cette catégorie.

Sang

La magie du sang permet de manipuler la vie et de siphonner les ennemis de la leur. Ces sorts rentabilisent le fait d'avoir beaucoup de vie, et ils aident à la restaurer aussi. Par exemple, la nova de sang draine les ennemis avant de déclencher une déflagration dont les dégâts dépendent du nombre de cibles siphonnées. Un autre exemple est la brume de sang qui immunise aux dégâts tout en endommageant les ennemis, ce qui en fait une fantastique technique de survie.

Invocations

Aucune technique n'illustre mieux le Nécromancien que l'invocation de morts-vivants. Vos troupes peuvent être relevées puis renforcées au maximum. Il y a différents types de squelettes et de golems, et ils peuvent incorporer les avantage des 3 autres styles de jeu. Cela peut être classique, comme générer des cadavres avec un sort, invoquer des squelettes, puis envoyer des lances d'os en boucle.

Diablo IV

Mécanique de classe : Livre des morts

Chaque classe de Diablo 4 dispose de mécanismes spéciaux qui leur donnent quelque chose de vraiment unique. Cela ne se limite pas à ses différences de compétences et de sorts. Pour le nécromancien, c'est le livre des morts, et il devrait offrir des choix aux joueurs. Il permet d'invoquer des squelettes dès le début du jeu, puis de personnaliser vos troupes (ou leur absence) avec différents attributs.

Par exemple, il est possible de choisir d'avoir des squelettes défensifs, avec des boucliers, ou des faucheurs bien plus agressifs, mais qui sont aussi moins robustes. Il en va de même pour le golem et les mages squelettes. Et pour les joueurs qui préfèrent jouer sans invocations, ces créatures sont alors sacrifiées dans le livre des morts afin d'obtenir un bonus permanent pour le Nécromancien.

Diablo IV
Diablo IV

Armes et pièce d'équipement uniques

Les Nécromanciens utilisent les épées, les dagues, les baguettes, les catalyseurs et les boucliers. C'est la seule classe capable d'utiliser les faux. Vous pouvez les découvrir, ainsi que différents ensembles d'armures, ci-dessous.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

11:48 Diablo 4 : Des leaks sur la création de personnage, la difficulté et le poids du jeu
17:25 Diablo 4 : Ça bouge enfin pour le hack 'n' slash de Blizzard
19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
15:29 Diablo 4 toujours en bonne voie pour 2023, avec du cross-play et cross-save
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
14:35 Diablo 4 : Une nouvelle version test découverte sur PS4 et PS5
11:00 Diablo 4 : la bêta du jeu découverte sur Battle.net
13:05 Diablo 4 : Recevez le jeu gratuitement après avoir réalisé ce challenge... piquant !
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Liste des objets légendaires connus
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : août 2022

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes
Rejoignez la rédaction Millenium Diablo