MGG / Actualités jeux vidéo / Zelda Breath of the Wild 2 /

Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022

Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022
0

Comme d'hab, on se fait un petit bilan sur les annonces, les absents, ce que l'on aurait aimé voir... Et bon, on a fait les comptes et pour retirer 10 annonces de jeux marquantes sur ces quelques jours, c'est assez chaud. Alors voyons plutôt ceux qui ont brillé par leur absence au Summer Game Fest.

Il reste bien quelques lives par ci par là cette semaine, mais on a clairement passé "le plus gros" de ce Summer Game Fest 2022 et on peut donc commencer à regarder avec un peu plus de recul tout ce qui y a été montré. Concrètement, c'était un peu l'événement du "les jeux ne sont pas prêts, revenez en 2023", avec une industrie du jeu-vidéo qui ne semble pas s'être encore remise de la crise du coronavirus. On pensait que la nouvelle génération marquerait clairement une scission avec la précédente dès cette année, mais il faudra vraisemblablement attendre encore quelques mois pour que les productions exclusivement dédiées aux nouveaux supports ne sortent. Pas bien grave, y aura quand même de quoi faire d'ici là, on va quand même se permettre de remuer un peu le couteau dans la plaie, avec notre sélection des plus grands absents de cette nouvelle édition du SGF.

fyng

Xbox / Bethesda : Starfield, Diablo 4, Redfall... Résumé complet de la conférence Summer Game Fest

On fait le point sur la conférence Xbox / Bethesda de ce Summer Game fest 2022, avec un résumé complet de toutes les annonces Game Pass, dates de sortie et trailers diffusés au cours de ce live de près d'une heure et demi, bien chargée en jeux prometteurs.

Fable

Mais où est Fable ? La question pourrait être posée pour tous les AAA en production au sein des Microsoft Game Studios, cependant on s'en fait particulièrement pour la licence créée par Peter Molyneux. Après un Fable Legends qui a été purement et simplement annulé, on espérait avoir un peu de biscuit sur le premier A-RPG de l'excellent Playground Games, le studio derrière les Forza Horizon, excusez du peu. A l'instar d'Avowed, le jeu de rôle a été annoncé il y a deux ans et depuis c'est le silence radio le plus total.

God of War Ragnarok

S'il n'y avait pas eu de nouvelles révélations sur la date de sortie envisagée de la part de Jason Schreier, la présence du Dieu de la Guerre pendant cette période de Summer Game Fest aurait été réduite au néant. Patience, patience, les sources du journaliste de Bloomberg lui auraient soufflé une révélation de la date exacte de sortie de Gof of War Ragnarok à la fin de ce mois de juin. Le seul trailer que l'on a vu pour le moment, promettait un monde bien plus vaste et semblait promettre un bestiaire plus varié, comme pour prévenir que les retours sur le jeu de 2018 avaient été entendus.

Hellblade 2

Alors lui pour le coup, ça a été une petite surprise qu'il ne se remontre pas. Pourtant présent à chaque gros événement du constructeur américain, Hellblade 2 de Ninja Theory ne nous aura pas fait l'honneur de nous replonger dans sa folie au cours du Xbox / Bethesda Showcase de ce Summer Game Fest 2022. Comme pour les autres productions des studios Microsoft, voici une exclusivité annoncé depuis belle-lurette, très discrète depuis de nombreux mois et qui a surement subi le contrecoup de la crise du COVID-19 de plein fouet. A moins que MS ne se garde un trailer tout frais sous le coude pour la Gamescom en aout ?

Hogwarts Legacy

On ne sait pas franchement sur quel pied danser avec Hogwarts Legacy : depuis sa présentation en grande pompe proposant quelques minutes de gameplay à travers Poudlard et ses environs, WB Games n'a eu de cesse de balancer de petits éléments du jeu sur leurs réseaux. Le hic, c'est que le titre tarde à révéler quelques informations, dont une cruciale : sa date de sortie. On ignore encore si le jeu Harry Potter, que tous les fans de la licence ont surement toujours rêvé d'avoir, pourra trôner fièrement sous vos sapins de noël 2022.

Pragmata

Comme beaucoup de jeux présents sur cette liste, voilà un titre annoncé en catimini autour d'un teaser super intrigant, mais qui n'a plus donné signe de vie depuis, si ce n'est pour annoncé une date de sortie à un vague 2023. En regardant les quelques secondes d'images ingame qu'on a, on pense directement au Vanquish de Platinum, mais les choses semblent bien plus complexes ici. La mystérieuse petite fille en bleu devrait jouer un rôle crucial dans le gameplay, mais pour le moment, impossible de déterminer de quoi il s'agit, mystère et boule de gomme.

Indiana Jones et Wolverine

Deux licences cultes pour deux jeux qui ont manifestement été annoncés trop tôt, par de vagues teasers il y a plusieurs mois. Pour le Dr Jones ça sera à Machine Games, les développeurs derrière les excellents Wolfenstein modernes, de nous proposer une aventure digne de la saga filmique de Georges Lucas. Quant au X-Men aux griffes en adamantium, c'est sous la houlette de Insomniac que ça va se passe, y a donc de quoi être très confiant là aussi même si très concrètement, aucune image laissant transparaitre quoi que ce soit de concret n'a été diffusée à l'heure actuelle.

Zelda Breath of the Wild 2

Y a peut-être encore une chance de le voir cet été : selon une employée de Sony, un Nintendo Direct se tiendrait pas plus tard qu'à la toute fin du mois. Si ce n'est au sujet de Pokémon Écarlate et Violet, il est vrai que la firme de Kyoto n'a pas beaucoup communiqué sur ses sorties des prochains mois : on attend avec impatience une date de sortie pour Bayonetta 3 par exemple. Mais chaque chose en son temps, les amateurs de monde ouvert gigantesques et d'exclusivités Nintendo Switch pourront bientôt parcourir Xenoblade Chronicles 3 par Monolith. Quant à Zelda BOTW 2, on espère qu'il rentrera un peu dans le détail de son concept pour le moins mystérieux, même si pour le coup, la communication autour du premier jeu faisait le choix judicieux de rester discret sur le contenu du jeu, peut-être en sera-t-il de même pour ce soft d'une importance capitale pour la Switch.

Du concret chez Kojima Productions

Il est bien mignon tonton Kojima à changer de crèmerie favorite à chaque projet, mais on aurait quand même bien voulu en apprendre plus sur son prochain jeu. A part avoir confirmé son retour sur les consoles Xbox et validé du même coup la parole de Phil Spencer qui louait juste avant l'importance des créateurs japonais dans l'industrie, le papa de Metal Gear et de Death Stranding n'avait absolument rien dans sa besace. Selon les derniers bruits de couloir, le prochain jeu de Kojima Productions sera un survival-horror nommé Overdose.

Zelda Breath of the Wild 2

De grosses surprises

Est-ce qu'il y a eu ne serait-ce qu'une grosse surprise au cours du Summer Game Fest 2022 ? Quelque chose qui vous aurait procuré un quelconque "wow effect", ou collé la chair de poule ? Non ? C'est bien ce qu'on pensait. Oh certes il y a quand même eu de belles choses présentées tout au long des différents segments, surtout du côté des studios indé finalement, qui sortent encore "grand vainqueur" de ce rendez-vous. Avec des concepts originaux et des directions artistiques qui partent dans des délires de plus en plus lointain, c'est finalement eux qui ont assuré les moments les plus surprenants de cette semaine d'annonces. En tête, le petit Plucky Squire, dévoilé lors du live de Devolver et qui donne juste trop envie de prendre la manette.

fyng

Summer Game Fest : La plus belle surprise était chez Devolver !

Il fallait rester attentif pour capter les annonces intéressantes de cette première soirée du Summer Game Fest, à vrai dire on les compte sur les doigts d'une seule main, mais Plucky Squire en fait indéniablement partie. Découvrez le trailer de gameplay de la plus belle surprise d'hier soir !

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

16:45 Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022
17:10 Zelda BOTW 2 : Un détail de l'intrigue leaké par un doubleur ?
18:57 Zelda Breath of the Wild 2 : Toutes les révélations de la vidéo du report à 2023
14:02 Zelda Breath of the Wild 2 : Pourquoi une sortie avec la Switch 2 n'est pas si improbable ?
16:26 Zelda Breath of the Wild 2 : Sortez les mouchoirs, Nintendo a une mauvaise nouvelle
14:52 Quand Zelda s'invite sur le stade d'un match de NBA
16:16 Minecraft : Un joueur reproduit la carte de Zelda Breath of the Wild
11:32 On en sait plus sur le gameplay de Zelda Breath of the Wild 2 grâce à ces 3 brevets
14:54 Zelda Breath of the Wild 2 : Les ennemis croisés dans le trailer
14:10 Zelda Breath of the Wild 2 : Nouvelles armes et nouveaux pouvoirs

Guides

à découvrir

Zelda Breath of the Wild 2 : Nouvelles armes et nouveaux pouvoirs
Zelda Breath of the Wild 2 : Les ennemis croisés dans le trailer