MGG / Actualités jeux vidéo / Starfield /

Starfield : Gameplay, vaisseau, carte, base... On vous dit tout sur le Fallout dans l'espace

Starfield : Gameplay, vaisseau, carte, base... On vous dit tout sur le Fallout dans l'espace
0

Présenté pendant plus d'un quart d'heure lors de la conférence Xbox Bethesda du Summer Game Fest, Starfield est entré dans le détail de ce qu'il aura à proposer lors de sa sortie en 2023. Voyons l'ensemble de ce qui a été montré par les équipes de Todd Howard la semaine dernière.

Starfield a sorti sa tête des étoiles pour montrer enfin à quoi il ressemble lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest. Fraichement retardé à 2023, le jeu de Bethesda est attendu directement sur le Xbox Game Pass et devrait marquer l'arrivée en grande pompe de l'éditeur américain sur le terrain de la nouvelle génération. Ce qu'on a vu ne nous a pas décroché la mâchoire mais en regardant de plus près, il y a quand même moyen que ce "Fallout dans l'espace" apporte quelque chose au genre du jeu de rôle.

fyng

Les 10 grands absents du Summer Game Fest 2022

Comme d'hab, on se fait un petit bilan sur les annonces, les absents, ce que l'on aurait aimé voir... Et bon, on a fait les comptes et pour retirer 10 annonces de jeux marquantes sur ces quelques jours, c'est assez chaud. Alors voyons plutôt ceux qui ont brillé par leur absence au Summer Game Fest.

Création de personnages

Starfield est un FPS RPG Bethesda pur jus, et ça se voit dès son écran de création de personnage très complet et qui va vous proposer de personnaliser votre sauveur de la galaxie de A à Z : en plus des traits physiques, vous choisirez vos statistiques de départ, vos perks, mais aussi vos origines. Ça fait plaisir, il est vrai que la personnalisation dans F4 était finalement assez sommaire, là on a l'air de revenir à quelque chose de bien plus solide avec ce nouveau projet.

Starfield

Fallout dans l'espace

Globalement, si vous retirez ce contexte d'exploration galactique, l'ossature du jeu est exactement la même que celle de Fallout. En remplissant des quêtes dans les confins de la galaxie, vous finirez par tomber des factions pour lesquelles vous pourrez travailler, ce qui aura des conséquences pour la trame principale et certains trames secondaires. C'est cool, on aime bien ce genre de narration, par contre on espère que ça va un peu bouger dans Starfield, parce que ce système, ça fait depuis Morrowind qu'il traine sans ne jamais avoir été réellement modifié. Même chose pour les combats, qui n'ont pas l'air de révolutionner grand chose, on a quand pu voir l'utilisation d'un jetpack

Starfield

Carte de l'univers

Oui vous pourrez explorer l'univers dans Fallout, avec des combats spatiaux et tout le toutim. D'après Todd Howard, le gameplay se situera entre FTL et Battletech, deux bonnes inspirations que l'on attend de déceler dans de prochains extraits de gameplay de Starfield. Il sera possible de visiter des centaines de planètes différentes et de se posser dessus à partir de n'importe quel endroit, toutefois le changement d'atmosphère ne se fera pas naturellement et il faudra vraisemblablement passer par un temps de chargement à l'atterrissage : est-ce si important ?

Starfield

Construction de base

Là aussi une mécanique de Fallout 4 qui semble avoir été reprise telle quelle, avec quelques petites différences au niveau de l'interface. Il sera possible de bâtir une station sur la planète que vous souhaitez et même d'employer des gens pour qu'ils gèrent votre station pour vous. Cela devrait vous permettre de récolter de précieuses ressources au cours de votre voyage tout en apportant un petit aspect "gestion" qui était loin d'être désagréable dans F4.

Starfield

Vaisseau

En plus de leur personnage et de leur base, les joueurs pourront personnaliser leur embarcation interstellaire comme bon leur semble, en allant acheter des pièces chez différents constructeurs. Ça pour le coup c'est assez unique et le module de construction semble être repris de celui des colonies, ça devrait donc être assez intuitif. Il est à noter que les vaisseaux ennemis pourront être abordés puis volés à leur propriétaire une fois le ménage fait.

Starfield
fyng

Xbox : La liste des 50 jeux présentés au Summer Game Fest 2022 résumée en 1 image

On vous remontre une image du showcase d'hier et qui résume parfaitement ce qui attend les joueurs Xbox au cours des 12 prochains mois. Pour Starfield, Hollow Knight Silksong ou Diablo 4, il faudra attendre 2023, toutefois de belles choses vont arriver sur le Game Pass au cours des prochains mois.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

11:00 Xbox Game Pass : 10 dingueries qui vont sortir sur le service d'ici l'été 2023
09:00 Starfield : Gameplay, vaisseau, carte, base... On vous dit tout sur le Fallout dans l'espace
19:30 Starfield : No Man's Sky est-il une (trop) grande source d'inspiration pour le RPG futuriste ?
13:00 Starfield : On a une mauvaise nouvelle pour l'immersion en jeu...
20:44 Starfield : 15 minutes de gameplay lors de la conférence Xbox du Summer Game Fest
20:39 Xbox / Bethesda : Starfield, Diablo 4, Redfall... Résumé complet de la conférence Summer Game Fest
14:32 Starfield : Le RPG de Bethesda ne sera pas sous votre sapin de noël
15:59 Starfield : Une tonne de nouvelles images pour l'exclu Xbox
18:42 Un Making of de Starfield révélé : le plein de nouvelles images
11:42 Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes

Guides

à découvrir

Starfield présente trois nouvelles villes bien différentes