MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO : Un monument français placé sur le banc par son équipe

CS:GO : Un monument français placé sur le banc par son équipe
0

Les monuments, ça s'entretient, ça s'aime et ça se respecte, surtout quand ils sont français. Malheureusement, un vénérable tricolore, ancien vainqueur de Major et toujours actif a perdu sa place de titulaire. La nouvelle n'est cependant peut-être pas si mauvaise que cela, en réfléchissant bien.

CS:GO : Un monument français placé sur le banc par son équipe

Photo : theMAKKU

La scène compétitive de CS:GO est réputée pour son rythme infernal qui ne ralentit que très peu au cours de l'année. Les moments forts restent généralement les 2 Majors, mais il y a également une pléthore de compétitions, plus ou moins grosses, qui s'enchaînent les unes après les autres. Difficile dans ce contexte de se reposer. Le mercato n'obéit pas non plus à un calendrier très précis et il peut y avoir des changements à tout moment, selon les performances et les opportunités de marché.

Plusieurs récents cas illustrent bien cette frénésie permanente : Navi joue avec un stand-in actuellement, suite aux déboires de son ancien IGL, YEKINDAR est quant à lui à la recherche d'une nouvelle équipe et Virtus.Pro compte bien le vendre à un prix d'or. Mais un Français est également va également être au cœur des discussions. Mis sur le banc par Team Liquid, il est sûrement à la recherche d'une nouvelle maison... Pourquoi ne pas imaginer un retour dans l'hexagone ?

Team Liquid fait le ménage

Le Français en question c'est Richard "shox" Papillon. À 30 ans, il est toujours vaillant et même si ses plus belles années sont peut-être derrière lui, il continue d'apporter beaucoup sur le terrain. Son ancien capitaine, ApEX n'est jamais avare de compliment à son sujet. Richard dispose d'une expérience monumentale (il a participé à tous les Majors de l'histoire) et en fin de round, il gère d'une main de maître la pression pendant les clutchs. Son sens du jeu est également très développé et il est parfait pour lurk et s'infiltrer dans les défenses adverses. Mais malgré ses qualités que personne ne remet en doute, la mayonnaise n'a pas bien pris avec Team Liquid. On ne sait pas vraiment pourquoi il est allé en NA, mais les résultats furent décevants, pour lui comme pour l'équipe. Au dernier Major, Team Liquid s'est fait sortir dès le Legends Stage avec un vilain 0-3.

Le Français n'est pas le seul à payer les pots cassés. Le coach Eric "adreN" Hoag a également été placé sur le banc. L'équipe est malade et elle tente de réagir. Mais d'un œil extérieur, le mal semble profond. shox et adreN n'ont pas été irréprochables, mais ils n'ont pas été forcément moins bons que les autres membres du roster... Mais des joueurs comme ELiGE, NAF et Nitr0 sont intouchables.

Richard, le cœur en France ?

Ce n'est jamais agréable d'être mis sur le banc et ça fait toujours un peu mal à l'égo. Mais pour le coup, c'est peut-être un mal pour un bien. Sportivement, Team Liquid ressemblait plus à une équipe en galère qu'une équipe T1. shox s'épargne donc surmènent de futures désillusions qui n'auraient fait que du mal à sa réputation et son image. De plus, Richard a une vie de famille en France. Pour son moral et son bien-être, un retour dans en Europe pourrait lui être très bénéfique.

La communauté française espère qu'une équipe "française" le recrute. 3 candidats émergent naturellement : Team Vitality, HEET et les FALCONS. Officiellement, les trois structures n'ont pas forcément prévu de changer leur roster. Mais shox représente une opportunité qu'on ne peut pas totalement ignorer. On imagine qu'un joueur comme ApEX garde un œil attentif sur la situation de son ancien coéquipier.

blast

Une finale sans regret pour Team Vitality

Difficile de se positionner avec l'équipe CS:GO de Team Vitality : doit-on voir le verre d'eau à moitié vide ou le verre d'eau à moitié plein ? En finale des BLAST Spring Finals, les abeilles n'ont pas existé. Mais on peut aussi se satisfaire de leur parcours.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:16 JACKZ est de retour dans une équipe full-FR !
10:15 misutaaa, combien de titres avec Team Vitality ?
11:30 NBK et misutaaa dans la même équipe ?
14:04 JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !
17:49 Un Major en Chine pour 2023 ?
14:17 G2 aurait trouvé le remplaçant de JACKZ !
10:05 Encore un Français sur le carreau chez G2 ?
08:26 Un nouveau joueur pressenti chez Vitality
18:07 Premier signe de changement chez G2 Esports !
08:35 AMANEK sur le point de revenir dans une team FR !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO