MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 2 Resurrected / Diablo 2 Resurrected : guides, soluce, walkthrough, classes, objets /

Diablo 2 Resurrected : Cain va pouvoir identifier les objets dans le Cube Horadrim

Diablo 2 Resurrected : Tous nos guides
Diablo 2 Resurrected : Cain va pouvoir identifier les objets dans le Cube Horadrim
0

Une des grognes mineures mais légitimes des joueurs depuis le lancement de D2R est le fait que Deckard Cain ne sache plus identifier les objets magiques et légendaires stockés dans le cube, alors que c'était possible dans le jeu originel. Il a été annoncé par Blizzard que cela va enfin être corrigé.

Le remake Diablo 2 Resurrected est considéré comme un des rares succès de Blizzard ces dernières années, malgré les énormes problèmes de serveurs qui ont accompagné son lancement, et il faut bien admettre que la refonte graphique de ce grand classique de la licence est impressionnante. On peut aussi reprocher au titre d'avoir été beaucoup trop conservateur dans son approche, et de ne pas avoir osé améliorer ou repenser de nombreux éléments qui auraient pu l'être, même si le premier gros patch, avec de nouveaux mots runiques et des équilibrages, peut être considéré comme un premier pas significatif dans cette direction.

Cain regagne sa sagesse

Un point assez frustrant pour les joueurs réguliers est la perte d'une fonctionnalité de confort importante : l'identification des objets stockés dans le Cube Horadrim par le vieux sage iconique de la licence : Deckard Cain. C'était possible dans Diablo 2, mais pas dans Diablo 2 Resurrected, ce qui force les joueurs à identifier les objets plusieurs fois et à jongler avec le cube dans leur inventaire, lors de chaque retour en ville.

Diablo 2 Resurrected

Comme l'annonce Adam Fletcher, alias PezRadar, le community manager de la licence Diablo, l'équipe de développement a intégré la correction du problème d'identification dans la prochaine mise à jour.

Le Cube Horadrim et les Charmes

Si vous ignorez de quoi nous parlons, ou si vous avez besoin d'une piqûre de rappel, voici des explications. Même 20 ans après, les choix de design faits par l'équipe de développement de l'époque évoquent des réactions très diverses dans ce domaine. Les charmes trouvés en jeu permettent d'obtenir des bonus passifs aussi diversifiés que puissants, voire surpuissants si on prend en compte la Torche des flammes infernales et l'Annihilus, mais il faut les conserver dans l'inventaire pour cela, ce qui réduit l'espace alloué aux objets ramassés au sol.

Les joueurs étant souvent des fanatiques de l'optimisation, l'espace alloué dans l'inventaire pour les objets a tendance à diminuer rapidement avec l'acquisition de nouveaux charmes, au point de ne plus avoir de place que pour un seul objet à la fois. C'est ici qu'entre en jeu le Cube Horadrim, puisqu'il occupe 4 cases dans l'inventaire, tout en offrant 12 cases de stockage à l'intérieur. Les joueurs peuvent donc ramasser leurs trouvailles les plus précieuses et les ranger ensuite dans le cube, jusqu'à leur retour en ville. Le problème, dans le cas présent, est que tous les objets à identifier sont probablement dans le cube, et qu'il faut parfois les sortir (en jetant le cube au sol, le cas échéant) et les identifier un par un afin de savoir quoi en faire. C'est relativement fréquent, long et frustrant à faire, surtout quand on n'a qu'une hâte : retourner farmer.

Diablo 2 Resurrected

Une des améliorations que nous aurions aimé trouver dans Diablo 2 Resurrected est l'ajout d'un inventaire spécial, réservé aux charmes. Cela aurait été un immense gain de confort et de tranquillité, même si certains joueurs auraient regretté la perte du choix entre le confort et les performances.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

19:00 Activision Blizzard : Les chiffres s'écroulent... Le rachat par Microsoft fera-t-il du bien ?
16:42 Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
06:00 BlizzCon : La conférence de l'éditeur de WoW et Diablo bientôt de retour ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
14:31 Diablo 2 Resurrected : Patch notes 2.4.3 & bonus de Magic find
18:30 Activision Blizzard : L'éditeur de CoD et Diablo prend une décision surprenante
17:30 Activision Blizzard : Les choix catastrophiques continuent...
12:17 Diablo 2 Resurrected : Cain va pouvoir identifier les objets dans le Cube Horadrim
07:00 Activision Blizzard : Une excellente nouvelle historique pour l'industrie du jeu video !
16:30 Blizzard : La Justice tranche dans l'affaire des licenciements de Versailles

Articles

recommandés

Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected
Diablo 2 Resurrected : Quelle classe choisir ?

Guides

à découvrir

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Liste des Mots runiques Diablo 2 Resurrected
Liste des recettes du Cube Horadrim Diablo 2 Resurrected