MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Diablo Immortal : patchs, événement, roadmap... L'inquiétant silence radio de Blizzard

Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal : patchs, événement, roadmap... L'inquiétant silence radio de Blizzard
0

Diablo Immortal est sorti depuis presque un mois, et aucun patch majeur ou événement n'a été implémenté sur le titre de Blizzard. Du jamais vu sur un jeu mobile qui devrait en principe surfer sur la hype de son lancement, et qui inquiète fortement la communauté.

Voilà trois semaines maintenant que Diablo Immortal est disponible sur téléphones et PC, et une crainte sourde commence à ramper au sein de la communauté : pourquoi le jeu ne reçoit-il pas de mise à jour de contenu, ni d'événements temporaires, comme la tradition l'exige sur les jeux mobile free to play ?

Sur le site officiel du jeu, aucune nouvelle actualité n'a été publiée depuis le 3 juin. Les développeurs semblent se terrer dans un inquiétant mutisme, et au sein de la communauté, on commence à craindre le pire.

Un jeu laissé en jachère ?

Dans l'univers du jeu mobile gratuit, il est de coutume de faire paraitre de manière hebdomadaire (ou à la rigueur mensuelle) des événements et des contenus annexes, pour apporter un brin de nouveauté dans les routines sagement exécutées par les joueurs les plus assidus. Ces événements peuvent être des choses très simples, comme des bonus occasionnels sur les taux d'obtentions, des quizz, ou des mini-jeux : le but étant surtout de donner d'autres prétextes pour se connecter régulièrement.

Sur Diablo Immortal, rien de tout ça. Le jeu n'a pas bougé d'un iota depuis sa sortie, et Blizzard s'est bien gardé d'ajouter du nouveau contenu au travers d'un patch ou d'un événement bonus. Un hotfix a certes été déployé depuis pour mettre un terme à la frénésie du spooning, mais c'est à peu près tout.

Chez les joueurs les plus avancés, les routines sont devenues carrément austères, et on attend avec impatience un peu de renouveau sur le titre. Les plus pessimistes murmurent que le jeu pourrait être délaissé plus vite que prévu.

Mais où en sont les développeurs ?

Le plus inquiétant dans cette affaire, c'est que Blizzard n'a pas dévoilé de roadmap concernant l'avenir du jeu. Il est tout à fait concevable que la création de nouveaux contenus prenne du temps, mais dans ce cas les éditeurs présentent à leur communauté une roadmap globale. Là encore, silence radio de la part de Diablo Immortal.

Au vu de la tempête de critiques qu'essuie le jeu depuis sa sortie, il est possible que Blizzard ait choisi de faire profil bas, de peur que chaque annonce ne soit couverte de commentaires virulents. Cela dit, l'absence de nouveautés reste très inquiétante, puisque les jeux mobile gratuits reposent en grande partie sur l'intégration de contenus frais pour garder en haleine les joueurs, et les pousser vers de nouvelles limites.

La sortie de Diablo Immortal est suspendue en Chine

Prévue initialement pour ce 23 juin, l'arrivée du MMO F2P de Blizzard en Chine a été reportée indéfiniment suite à ce qui semble être la suspension de sa licence. Des rumeurs et des théories sur la monétisation et le bannissement sur les réseaux sociaux pourraient expliquer la chose.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

19:55 Diablo Immortal : Jeu le plus mal noté de la licence, il génère des sommes folles
19:08 Diablo Immortal, pris au piège par le modèle free to play des jeux mobile
17:18 Diablo Immortal : Honest Game Trailers ne retient pas ses coups
11:08 Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
10:50 Diablo Immortal : Vitaath est disponible, mais surtout pour les baleines
11:10 Diablo Immortal : Maxroll proteste en fermant sa section dédiée au jeu
12:03 Diablo Immortal arrive bientôt en Asie, et peut-être aussi en Chine
17:59 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs
19:06 Le coût d'un perso maxé dépasserait finalement 500 000 dollars, selon un récent calcul

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Héritage des Horadrims Diablo Immortal : Sanctuaire d'Iben Fahd, clé d'aspirant