MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : L'objet le plus pété du jeu reçoit un nerf sur le PBE

LoL : L'objet le plus pété du jeu reçoit un nerf sur le PBE
0

Bien que les ajustements pour le prochain patch 12.13 ne fassent que commencer, Riot Games a teasé certains des grands changements qui arriveront dans le jeu dans les semaines à venir. Parmi eux, un ajustement majeur du Pourfendeur divin, l'un des objets les plus utilisés de League of Legends.

LoL : L'objet le plus pété du jeu reçoit un nerf sur le PBE

Bien qu'il reste encore beaucoup de temps avant que League of Legends ne reçoive son prochain patch, Riot Games dessine déjà les grandes lignes des changements qui arriveront sur le jeu dans la version 12.13. En plus de la sortie de Nilah et du rework de Sivir, les développeurs ont teasé des modifications importantes qui affecteront les champions broken et/ou les objets clés. Le Pourfendeur Divin est dans le viseur des équipes du studio américain. Actuellement, cet article est le cinquième le plus acheté de tout le jeu, il s'agit donc d'une décision très importante pour les développeurs.

Un p'tit coup derrière la nuque

Les ajustements apportés à cet objet très populaire sont, avec les changements que recevra Master Yi, les seules modifications sur l'équilibrage du jeu déjà effectuées par les développeurs sur le serveur PBE. Dans son cas, l'intention des développeurs semble claire. La puissance de l'objet est un peu réduite dans l'ensemble, mais elle sera surtout visible dans les affrontements contre les tanks. Il deviendra beaucoup moins efficace contre les champions qui accumulent le plus de santé et de résistances, infligeant moins de dégâts tandis que le heal qu'il apporte sera lui aussi réduit. Ce changement sera particulièrement visible pour les personnages attaquants à distance.

Pourfendeur Divin

Les dégâts de la lame enchantée (le nom du passif) sont passés de 12 % de la santé maximale de la cible (9 % pour les champions à distance) à 125 % de l'AD de base + 6 % de la santé maximale de la cible (3 % pour les champions à distance).

Les soins sont passés de 6 % des PV maximum de la cible (3 % pour les champions à distance) à 100 % des dégâts infligés.

La pénétration magique et d'armure apportées passivement lors de l'achat d'un objet légendaire ont été réduites de 5 à 3 %

Les changements, en plus d'aider les tanks à mieux résister, ouvriront également de nouvelles options de build pour les personnages qui l'utilisaient. La Force de la Trinité est devenue une option très intéressante, après avoir reçue quelques buffs. Au niveau des statistiques et effets, c'est une excellente alternative au Pourfendeur Divin, capable d'offrir de meilleurs résultats dans un grand nombre de situations. Cependant, la plupart des joueurs de League of Legends ne la trouvent pas trop attrayantes en raison de ses effets beaucoup plus subtils que ses principaux concurrents.

Conséquences possibles

League of Legends

Ce nerf devrait impacter la meta SoloQ et compétitive. Aujourd'hui Wukong est le meilleur jungler du jeu, et le Pourfendeur Divin accentue celle-ci. Le Roi des Singes est omniprésent que ce soit en soloQ, ou dans les compétitions officielles. Il est difficile à dire si cela le fera disparaître, mais sa puissance sera clairement réduite. Vi subira également ce nerf de plein fouet, car contrairement à Wukong, sa puissance actuelle est en grande partie liée à celle de l'item. Elle devrait donc se faire beaucoup plus rare dans la Faille de l'Invocateur.

L'inquiétude que l'on peut avoir concerne la future puissance des tanks. Actuellement ces derniers s'en sortent plutôt bien en soloQ, et nerfer l'objet qui les contre le mieux risque bien de les voir encore plus gagner en popularité. Veuillez noter que tous les modifications faites sur le PBE sont sujets à changement pendant le cycle du serveur de test. S'il est clair que Riot Games souhaite réduire quelque peu la puissance de Pourfendeur Divin, il est possible que les statistiques précises changent d'ici le déploiement du 12.13. Dans le pire des cas, ces changements pourraient même être retardés, si les développeurs ne sont pas satisfaits du résultat obtenu.

LoL : Ces easter eggs cachés dans la boutique

En 12 ans, de nombreux meme ont été faits sur League of Legends. Certains sont restés, d'autres partis, et d'autres ont carrément été intégrés dans le jeu, sans jamais être annoncés dans les patchs notes. Il est donc possible de trouver des références dans la boutique, en tapant les bons mots clefs.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13