MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO : Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV

CS:GO : Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV
0

L'information nous avait échappés, mais elle fait forcément très plaisir ! Team Vitality est de retour dans le haut du classement HLTV sur CS:GO. Les abeilles ont pleinement profité de leur bonne performance sur le circuit BLAST (2e des finales du Spring).

CS:GO : Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV

Photo : HLTV

La saison sur CS:GO s'enchaîne rapidement et il n'y a pas vraiment le temps de se reposer. Le prochain gros rendez-vous aura lieu en Allemagne avec les IEM Cologne et son million de dollars de prize-pool. Team Vitality sera évidemment de la partie et les abeilles commenceront en douceur en se frottant à l'équipe asiatique TYLOO. Le roster a montré de nets progrès dernièrement, en témoigne sa finale lors de la dernière étape du circuit BLAST à Lisbonne. Ce beau parcours s'est d'ailleurs retranscrit dans le classement HLTV. Le roster franco-danois a gratté des petites places et se retrouve à nouveau dans le top 5 !

Vitality retrouve le top 5

Team Vitality a commencé l'année à la 3e place de la hiérarchie mondiale. Mais après des performances très moyennes qui s'expliquent principalement par des problèmes de communication, les abeilles ont été éjectée du top 5 en mars. Français et Danois avaient du mal à se trouver et globalement, l'équipe ne marchait pas très bien. Elle avait du mal à sortir un match référence et elle s'est péniblement qualifiée pour le dernier Major. Les critiques se sont multipliées et une partie de la communauté était déjà arrivée à court de patience.

Mais Team Vitality a réussi à relancer la dynamique lors des finales du Spring du circuit BLAST. Les abeilles ont terminé à la 2e place, en remportant notamment deux Bo3 consécutifs contre ENCE et G2. Grâce à cette performance, l'équipe remonte à la 5e place du classement HLTV (+5 places). Ce classement est volatile et il ne veut pas tout dire. Mais il reste un bon indicateur pour mesurer les rapports de force à l'instant T. Symboliquement, c'est une très bonne nouvelle. Après avoir fait la grimaces pendant des mois, les fans de Vitality ont bien raison de sourire.

G2 et OG, les deux autres gagnants

Deux autres équipes ont fait des petits bonds au classement grâce au tournoi de Lisbonne.

  • G2 (demi-finaliste) : les Samouraïs grappillent 2 places et se retrouvent 6e dans la hiérarchie mondiale.
  • OG (demi-finaliste) : OG a grillé la priorité à la concurrence en gagnant 11 place. L'équipe pointe désormais au 13e rang. Souvent sous-estimée, elle a montré qu'elle était capable de surprendre son monde.

C'est presque anecdotique, mais Navi a également retrouvé sa position de dauphin derrière FaZe. ENCE rétrograde elle en 3e position.

esport-csgo

Un monument français placé sur le banc par son équipe

Les monuments, ça s'entretient, ça s'aime et ça se respecte, surtout quand ils sont français. Malheureusement, un vénérable tricolore, ancien vainqueur de Major et toujours actif a perdu sa place de titulaire. La nouvelle n'est cependant peut-être pas si mauvaise que cela, en réfléchissant bien.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:16 JACKZ est de retour dans une équipe full-FR !
10:15 misutaaa, combien de titres avec Team Vitality ?
11:30 NBK et misutaaa dans la même équipe ?
14:04 JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !
17:49 Un Major en Chine pour 2023 ?
14:17 G2 aurait trouvé le remplaçant de JACKZ !
10:05 Encore un Français sur le carreau chez G2 ?
08:26 Un nouveau joueur pressenti chez Vitality
18:07 Premier signe de changement chez G2 Esports !
08:35 AMANEK sur le point de revenir dans une team FR !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO