MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO : Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok

CS:GO : Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok
0

On connaît désormais le lieu où aura lieu la grande finale du circuit BLAST. Alors que la scène CS:GO est connu pour organiser des tournois un peu partout sur le globe, BLAST a décidé de faire dans l'exotisme pour donner un peu de chaleur à la communauté en plein mois de décembre.

Photo : BLAST

L'organisateur de tournois BLAST a pris un peu d'avance. La grande finale de son circuit CS:GO n'aura lieu qu'en décembre prochain (entre le 14 et le 18). Mais il a déjà annoncé le lieu de la compétition. Les structures vont donc pouvoir réserver leurs billets d'avion et se préparer en conséquence. Le climat promet d'être un peu particulier, alors que chez nous il fera froid à ce moment de l'année.

Impossible de se montrer trop prévoyants pour certains. Seules deux équipes ont déjà validé leur place pour cette étape finale : Navi (gagnant des Spring Finals) et FaZe (gagnant du PGL Major). Une équipe comme Vitality, finaliste des Spring Finals devra donc cravacher pour espérer obtenir son ticket.

Un tournoi pour terminer l'année en beauté ?

En 2021, BLAST avait clôturé l'année compétitive avec une victoire de Navi et l'équipe tentera de faire la même chose pour 2022. Les finales de BLAST permettront aux vainqueurs de terminer la saison en beauté et on espère que Team Vitality arrivera à être au rendez-vous. Pour le moment, le projet de titans bat un peu de l'aile, mais on a vu des progrès lors de la dernière sortie de l'équipe. D'ici décembre, énormément de choses peuvent se passer et on croise les doigts pour que les abeilles soient au top.

Ce dernier acte aura lieu à Abu Dhabi, la capitale des Emirats Arabes Unis (EAU). Mais au-delà du cadre paradisiaque, il y aura surtout 1 million de dollars à gagner en direct de l'Etihad Arena. On ne sait pas si le public européen fera le déplacement, mais des tickets seront bientôt à vendre... Sur un malentendu, on pourrait voir des influenceurs Tik Tok, Dubaï n'est pas très loin.

Qui seront les 6 autres équipes du tournoi ?

Photo : Liquipedia - Counter Strike : Global Offensive
Photo : Liquipedia

En tout, 8 équipes participeront à ce tournoi. Outre Navi et FaZe, il devrait y avoir du très lourd... mais il faudra attendre pour découvrir l'identité des autres compétiteurs.

  • le gagnant des Falls Finals (BLAST)
  • le gagnant du Major de Rio
  • le gagnant de l'ESL Pro League 16
  • les 3 meilleures équipes du Global Leaderboard

Actuellement, les 3 leaders sont FaZe (13 125 points), Navi (8 462,5 points) et ENCE (5 950 points). Vitality est en embuscade à la 4e place avec 4 625 points. On ne sait pas exactement comment BLAST compte faire si une équipe comme FaZe et Navi remporte de nouveaux des tournois qualificatifs... On suppose cependant que les équipes qui suivent dans le Global Leaderboard héritent des places. Bonne nouvelle pour les abeilles !

blast

Vitality post-BLAST, de retour au top dans le classement HLTV

L'information nous avait échappés, mais elle fait forcément très plaisir ! Team Vitality est de retour dans le haut du classement HLTV sur CS:GO. Les abeilles ont pleinement profité de leur bonne performance sur le circuit BLAST (2e des finales du Spring).

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:16 JACKZ est de retour dans une équipe full-FR !
10:15 misutaaa, combien de titres avec Team Vitality ?
11:30 NBK et misutaaa dans la même équipe ?
14:04 JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !
17:49 Un Major en Chine pour 2023 ?
14:17 G2 aurait trouvé le remplaçant de JACKZ !
10:05 Encore un Français sur le carreau chez G2 ?
08:26 Un nouveau joueur pressenti chez Vitality
18:07 Premier signe de changement chez G2 Esports !
08:35 AMANEK sur le point de revenir dans une team FR !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO