MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike : Global Offensive /

CS:GO : Sjokz, la figure de LoL continue sa route sur le FPS

CS:GO : Sjokz, la figure de LoL continue sa route sur le FPS
0

La connexion entre Sjokz et CS:GO a été établie lors du dernier Major (PGL Antwerpen). Cette dernière semble partie pour durer, étant donné que cette figure iconique de League of Legends est associée à un nouveau projet sur le FPS.

CS:GO : Sjokz, la figure de LoL continue sa route sur le FPS

Photo : LoL Esports

Dans quelques jours se lanceront les IEM Cologne. Avec ses 24 équipes et son million de cash-prize à gagner, ce tournoi peut rouler des mécaniques. Ce n'est pas un "Major", mais il reste d'une importance capitale pour bien des équipes. Il se murmure d'ailleurs, qu'après celui-ci, plusieurs rosters pourraient être chamboulés; surtout ceux qui rateront leur performance en Allemagne. En France, on regardera avec attention les résultats de Team Vitality et G2 Esports, deux équipes où il y a des tricolores en potentiel danger. Abeilles et Samouraïs sont concurrents sur le terrain, mais ils vivent actuellement un peu le même combat.

Le tournoi a pris un peu d'avance pour présenter 21 talents qui seront impliqués dans la production. Commentateurs, analystes, hôte sur scène... Ils seront beaucoup à nous faire vivre avec passion cette compétition. Un nom a retenu notre attention : Eefje "⁠sjokz⁠" Depoortere. La Belge est une figure incontournable de League of Legends et elle est encore cette année dans l'équipe qui diffuse le LEC. Mais depuis quelques mois, elle est également impliquée sur la scène compétitive de CS:GO.

Sjokz est tombée sous le charme de CS:GO

Il y a quelques semaines, Sjokz avait accepté de participer au Major d'Antwerpen, plutôt que de faire le déplacement en Corée du Sud pour le MSI. Le tournoi a du mal à passionner, mais si elle a fait l'impasse, c'est avant tout parce qu'elle ne voulait pas manquer le premier Major de l'histoire dans son pays natal. Ça peut facilement se comprendre et quand on a vu l'ambiance de feu qu'il y avait sur place, on ne peut pas blâmer Sjokz pour son choix. En revanche, Sjokz n'a pas vraiment de lien avec Cologne et l'Allemagne. Son implication dans le tournoi peut donc signifier autre chose...

La Belge est toujours très liée au LEC et au monde de League of Legends. Mais à 35 ans, elle a peut-être fait le tour de la question. L'idée de découvrir de nouveaux horizons est toujours existante. De plus, le MOBA tente de se renouveler saison après saison. Il y a de plus en plus de nouvelles têtes sur le plateau d'analyse et on sait que par le passé, des questions contractuelles ont été mises sur la table entre l'équipe de production et Sjokz. Sans parler de conflit, il semblerait que les deux parties soient beaucoup plus indépendantes aujourd'hui qu'elles ne l'étaient par le passé.

blast

Les finales de BLAST au pays des influenceurs Tik Tok

On connaît désormais le lieu où aura lieu la grande finale du circuit BLAST. Alors que la scène CS:GO est connu pour organiser des tournois un peu partout sur le globe, BLAST a décidé de faire dans l'exotisme pour donner un peu de chaleur à la communauté en plein mois de décembre.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

09:16 JACKZ est de retour dans une équipe full-FR !
10:15 misutaaa, combien de titres avec Team Vitality ?
11:30 NBK et misutaaa dans la même équipe ?
14:04 JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !
17:49 Un Major en Chine pour 2023 ?
14:17 G2 aurait trouvé le remplaçant de JACKZ !
10:05 Encore un Français sur le carreau chez G2 ?
08:26 Un nouveau joueur pressenti chez Vitality
18:07 Premier signe de changement chez G2 Esports !
08:35 AMANEK sur le point de revenir dans une team FR !

Articles

recommandés

Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »
Counter-Strike - maLeK : « L’idée c’est que G2 ce soit quelque chose de différent pour NiKo »
Nivera, la future crème de la crème ?

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO