Diablo Immortal : Toutes les infos
Diablo Immortal : un premier Patch Notes décevant
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La première mise à jour de contenu post-lancement a été déployée sur Diablo Immortal par Blizzard, avec des résolutions de bugs, des équilibrages de classes et un nouvel événement. Presque tout ce qu'attendaient les joueurs manque à l'appel, même s'il y a tout de même une ou deux bonnes choses.

Hier, Diablo Immortal a eu droit à une maintenance prolongée afin de déployer la première mise à jour majeure de contenu. Mais il a fallu attendre un moment pour avoir droit aux notes de mise à jour détaillées, avec les différents changements. Pour beaucoup de joueurs, c'est un point déterminant dans leur décision de continuer à jouer ou non. Ce n'est pas vraiment une surprise, mais il n'y a pas de gros changements apportés au jeu pour le moment. Les ajouts faits au contenu de haut niveau sont symboliques, les équilibrages aussi, et la monétisation est inchangée.

Nouveau Passe de Combat de la Saison 2

La meilleure nouvelle est probablement l'arrivée du deuxième Passe de Combat, avec des récompenses gratuites à débloquer, et d'autres payantes pour ceux qui sont prêts à débourser 5 euros pour la version renforcée. La version payante comprend des cosmétiques et des Gemmes légendaires. Le Passe de combat est déjà disponible, et vous avez jusqu'au 4 août à 3h du matin pour débloquer ses 40 niveaux de récompenses. Une version collector peut aussi être achetée contre 20 euros, pour obtenir 10 niveaux instantanément et des éléments cosmétiques additionnels.

En dehors des éléments cosmétiques, les récompenses sont presque identiques au premier Passe de combat. Elles passent cependant de 4 Emblèmes légendaires à 3 au total. Il est donc objectivement moins bon.

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Deuxième boss du Reliquaire infernale : Vitaath

Déjà disponible sur les serveurs de jeu depuis quelques jours, Vitaath la Mort frissonnante est un défi disponible pour les joueurs avec un très haut niveau de Score de combat. Sa première version demande 2000 de Score de combat, alors que la dernière en demande plus de 3400. Cela n'a pas manqué de mettre en colère les joueurs qui refusent de débourser des centaines d'euros en Gemmes légendaires, ou d'attendre des semaines, voire des mois, pour atteindre ces seuils d'équipement en tant que joueur F2P.

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Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?

Après avoir battu Lassal, le second boss du Reliquaire infernal est Vitaah. Mais il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies avant de participer à ce second affrontement d'Assaut de Diablo Immortal, dont un score de combat requis massif. Nous détaillons tout cela dans ce guide.

Événement de Week-end : Lune affamée

Blizzard n'a pas l'air de vouloir changer ses habitudes avec Diablo Immortal. Plutôt que de proposer de gros événements réguliers pour motiver les joueurs et leur donner des choses à faire, comme le font les autres MMO gacha, il va falloir se contenter d'un événement de 3 jours, du 15 juillet à 3h au 18 juillet, à 3h. Des requêtes vont être soumises aux joueurs, et en les complétant, des éclats de lunes vont être obtenus. Ceux-ci peuvent ensuite être échangés contre des bénédictions. Pour finir, après avoir obtenu 7 bénédictions, ces dernières pourront être échangées contre une récompense aléatoire. La valeur de la récompense est inconnue, il reste à espérer que cela ne sera pas des matériaux de récupération, 1 clé d'aspirant ou 100 incuses.

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Nouveau patch et le changement de classe à venir en juillet

Comme vous pouvez le découvrir dans la section suivante, les changements faits aux jeux sont minimaux. Il y a simplement quelques bonus de dégâts pour des compétences du Sorcier et du Moine, ainsi que de nombreuses résolutions de bug. Le changement le plus notable est probablement la modification de l'écran de file d'attente des Champs de bataille, qui ne devrait plus permettre de déterminer si vous êtes en défense ou en attaque. Cela ne va néanmoins pas résoudre les problèmes de joueurs AFK ou qui quittent le champ de bataille immédiatement. L'absence de file pour la Défense de la chambre forte, les taux de loot, et les chances d'obtenir des Gemmes légendaires de qualité sont inchangés. De plus, il est toujours impossible de faire des donjons ou des repaires cachés en solo en mode Enfer.

Il y a tout de même une lueur d'espoir, puisqu'un deuxième patch de contenu a été annoncé pour le courant du mois. Il devrait introduire la fonctionnalité très demandée de changement de classe, ainsi que de nouveaux contenus additionnels. On ignore cependant quel sera le prix à payer pour changer de classe.

Diablo Immortal : un patch d'équilibrage des classes annoncé par Blizzard

Alors que la maintenance devrait introduire le nouveau Passe de combat ainsi qu'un patch correctif sur D:I aujourd'hui, PezRadar a mentionné des ajouts un peu plus importants durant le mois de juillet. Il reste à voir si cela suffira à renverser la tendance actuelle.

Modifications d'équilibrage

Sorcier

Tornade des Arcanes

  • Dégâts augmentés de 54 - 72 (à pleine charge) à 60 - 80 (à pleine charge)
  • Portée augmentée de 3,3 - 5,5 (à pleine charge) à 4,5 - 6,5 (à pleine charge)

Tornade des Arcanes légendaire : Croc de Syldra

  • Dégâts augmentés de 57,6 à 60
  • Portée augmentée de 5,5 à 6,5

Nova de foudre (affecte également les affixes légendaires) :

  • Dégâts augmentés de 25,2 à 34,7
  • Dégâts multiples augmentés de 70% à 75%

Moine

Paume explosive

  • Dégâts (non explosifs) augmentés de 17,5 à 25
  • Portée modifiée de 3,5 (angle de 90 degrés) à 3 x 4,5 (rectangle)

Paume explosive légendaire : Ouragan de mépris

  • Dégâts (non explosifs) augmentés de 17,5 à 25
  • Portée modifiée de 3,5 (angle de 90 degrés) à 3 x 4,5 (rectangle)

Paume explosive légendaire : Voie du présent

  • Dégâts (non explosifs) augmentés de 19,32 à 25

Paume explosive légendaire : Réprimande abrupte

  • Dégâts (non explosifs) augmentés de 19,8 à 25

Corrections de bugs

Jeu

  • Ajustement des lieux d’apparition des monstres afin de réduire la possibilité de rester au même endroit dans la bibliothèque de Zoltun Kulle et sur le mont Zavain pour exploiter indéfiniment le même point d’apparition.
  • Ajustement du ciblage automatique lorsqu’un joueur ou une joueuse active la même compétence pendant une durée prolongée.

Commentaire des développeurs : les deux changements précédents ont été apportés pour supprimer la possibilité d’être récompensé en exploitant de manière répétée les mêmes lieux d’apparition, comme le font certains bots.

  • Mise à jour de la description de la technique d’Éclat de pierre tissulaire : « Chaque fois que vous infligez une perte de contrôle à une créature ennemie » devient « Chaque fois que vous infligez une perte totale de contrôle à une créature ennemie » afin de mieux comprendre quels effets provoquent l’activation de la gemme.

Commentaire des développeurs : l’effet explosif de la gemme n’est déclenché que par une perte totale de contrôle (effets tels que Étourdissement et Peur), et non par tous les effets de contrôle des foules (tels que Ralentissement et Givre).

  • Correction d’un problème à cause duquel le son de certaines compétences de classe ne s’activait pas.
  • Correction d’un problème à cause duquel la résonance et le score de combat affichaient 0.
  • Correction d’un problème qui empêchait les boss et d’autres gros monstres de passer par certaines portes.
  • Correction d’un problème qui entraînait la perte des emblèmes des membres du groupe déconnectés après l’annulation d’une faille ancestrale.
  • Correction d’un problème de compatibilité entre l’Armurerie et les objets de la réserve de la troupe de guerre.
  • Correction de plusieurs problèmes à cause desquels les personnages pouvaient tomber à travers le sol.
  • Correction d’un problème qui permettait aux joueurs et joueuses d’entrer dans une faille probatoire avant les autres membres du groupe qui ont une latence plus élevée.
  • Correction d’un problème à cause duquel la résonance augmentait en échangeant des gemmes dans le coffre.
  • Les matériaux d’amélioration et les échos naissants seront maintenant correctement rendus aux joueurs et joueuses après la destruction de l’objet amélioré ou éveillé.
  • Suppression du niveau de parangon requis pour certaines quêtes.
  • Correction d’un problème qui empêchait le partage des coffres de gloire avec tous les membres du groupe.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses d’utiliser l’attaque de base après avoir été interrompus par des adversaires.
  • Les globes d’expérience apparaissent maintenant dans un rayon plus petit après avoir tué un monstre.

Commentaire des développeurs : les joueurs et joueuses ont fait part de leur frustration quant à la façon dont les globes d’expérience apparaissent dans le jeu, car ils sont projetés dans une direction aléatoire par rapport au monstre tué. Cette mise à jour réduira le rayon dans lequel ils peuvent apparaître.

Cycle du Conflit

  • Correction d’un problème avec certains contrats des Ombres qui étaient immédiatement interrompus en entrant dans la zone de quête.
  • L’amélioration Renversement des Immortels sera maintenant désactivée en entrant dans une faille probatoire.
  • Correction d’un problème à cause duquel les Immortels pouvaient faire sortir les joueurs et joueuses de l’arène en mode Guerre de l’ombre.
  • Correction d’un problème qui empêchait de récupérer les récompenses du contrat des Ombres.
  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer les joueurs et joueuses lors de certaines missions du contrat des Ombres.
  • Correction d’un problème qui empêchait la quête Expédition de Corvus de se terminer.
  • Si le chef d’un Sombre clan n’a pas sélectionné d’objectif, un objectif de Sombre clan sera automatiquement sélectionné le samedi.

Champs de bataille

  • Modification de l’interface de préparation du champ de bataille afin que les joueurs et joueuses soient répartis aléatoirement entre l’attaque et la défense. Auparavant, les joueurs et joueuses pouvaient décider d’attaquer ou de défendre depuis cette interface.
  • Correction d’un problème à cause duquel les joueurs et joueuses étaient renvoyés dans la file d’attente après avoir rejoint un champ de bataille.
  • Ajout d’un mécanisme pour empêcher les joueurs et joueuses d’attaquer le cœur antique avant le début de la phase 3.

PNJ

  • Correction d’un problème qui pouvait bloquer le lieutenant Ralvar.
  • Correction d’un problème qui empêchait certains donneurs de quête d’interagir après une cinématique.
  • Correction d’un problème qui rendait le PNJ « le Non-dit » invisible pour les joueurs et joueuses.

IU

  • Correction d’un problème qui désactivait l’ATH après la cinématique de la fin du Cycle.
  • Correction d’un problème à cause duquel les informations de clan s’affichaient incorrectement à la fin du Cycle.
  • Ajout d’un bouton Quitter dans le Domaine de l’horreur.
  • Correction d’un problème qui empêchait les invitations de clan.
  • Correction d’un problème à cause duquel le suivi de quête comportait des entrées vides après avoir quitté la Voie du sang.
  • Correction d’un problème qui empêchait la fermeture de certaines fenêtres modales de l’IU.
  • Les préférences de serveur seront désormais définies selon la langue sélectionnée.
  • Correction d’un problème qui empêchait les joueurs et joueuses d’accéder au passe de combat.

Visuel

  • Correction d’un problème de caméra qui pouvait survenir lors du combat contre Lassal le Tisseflamme.
  • Correction d’un problème qui occasionnait un écran noir lors de la téléportation après avoir amélioré des gemmes légendaires.

Serveur

  • Correction d’un problème qui pouvait empêcher les joueurs et joueuses de se connecter à Battle.net en interagissant avec le CLUF.
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Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Jackal34 il y a 1 an

bonjour, <br /> ce matin , le jeu reste bloquer au lancement avec écran noir, impossible a démarrer le jeu malgre l'option "réparer"...

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