MGG / Guides jeux vidéo / Diablo Immortal / Diablo Immortal, mobile, Informations, classes, guides, build, farming /

Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?

Diablo Immortal : Toutes les infos
Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?
1

Après avoir battu Lassal, le second boss du Reliquaire infernal est Vitaah. Mais il y a plusieurs conditions qui doivent être remplies avant de participer à ce second affrontement d'Assaut de Diablo Immortal, dont un score de combat requis massif. Nous détaillons tout cela dans ce guide.

Diablo Immortal a prévu d'occuper les joueurs avec différentes activités de haut niveau, dont des boss d'Assauts à 8 joueurs via le Reliquaire infernal. Le premier boss est Lassal, le second est Vitaath. Elle s'avère beaucoup plus puissante que son prédécesseur, avec une stratégie plus complexe.

Diablo Immortal

Comment débloquer Vitaath ?

Vitaath est à présent disponible dans Diablo Immortal. Mais il faut être un dauphin ou une baleine (ou jouer avec de tels joueurs) afin d'avoir une chance de la battre dès le mois de juillet. Il faut avoir vaincu Lassal dans ses 3 versions pour débloquer Vitaath, dont la version qui demande 1640 Score de combat.

Le prérequis de Score de combat pour affronter Vitaath est de 2000 pour sa première version, de 2450 pour sa seconde version, et de 3465 pour sa 3e version (vous avez bien lu). Autant dire qu'il va falloir être très patient, ou dépenser pas mal d'argent réel pour tuer la dernière version.

Diablo Immortal

Position de Vitaath

Une fois les prérequis remplis, et la mise à jour correspondante déployée par Blizzard, vous devriez avoir une quête qui va vous emmener parler une nouvelle fois à Cain, ainsi qu'aux personnages liés au Reliquaire infernal. Vous allez devoir vous rendre à un portail situé à proximité de l'entrée de la Caverne des échos, afin de débloquer le boss.

Diablo Immortal

Combat contre Vitaath

Ce boss possède 4 barres de vie, ce qui représente autant de phases différentes. Voici néanmoins quelques conseils généraux avant de les détailler :

  • Comme Lassal, ce boss lance des tonnes d'AoE un peu partout dans la pièce, dont des AoE de glace similaires à celles de la Caverne des échos. Vous faire glacer va vous exposer à une attaque dévastatrice.
  • Des renforts ennemis arrivent à partir de la phase 2, il faut les tuer de toute urgence. Le boss est immunisé aux dégâts tant que les autres ennemis sont en vie.
  • Vitaath possède des attaques frontales en plus de ses AoE, il faut bien faire attention à son orientation, surtout en mêlée.
  • Les classes à distance doivent s'efforcer d'attaquer d'aussi loin que possible. Les membres du groupe doivent aussi s'écarter les uns des autres.
  • Gérez bien votre potion de soin, vous avez besoin d'au moins une charge pour la fin, et le temps de recharge est à prendre en compte aussi.
  • Utilisez les résurrections manuelles sur les autres membres du groupe. Conservez les pierres de résurrection pour la fin du combat, lorsque la situation va vraiment dégénérer, puisque la difficulté va augmenter.
  • Apprendre à gérer correctement chaque capacité du boss est la clé du succès. Être en vocal et donner des instructions, ou prévenir les autres membres de l'Assaut qu'une capacité arrive (ou qu'elle va prendre fin) peut faire la différence entre la vie et la mort.

Phase 1 - 1ere barre de vie

  • Téléportation : Vitaath se téléporte sur une courte distance et attaque les joueurs à proximité aléatoirement.
  • Stalactites de glace : Elle lance un sort qui fait apparaître 4 cercles bleus, ensuite elle fait tomber 4 stalactites de glace à l'intérieur. Les dégâts sont massifs.
  • Ligne de stalagmite et coup d'épée : Le boss possède 2 attaques frontales, une linéaire en face d'elle, et une avec un grand coup d'épée qui couvre un large cône. Elles sont relativement faciles à esquiver.
  • Affliction de glace : Un peu comme la bombe posée sur un joueur par Lassal, un membre de l'assaut va être affligé par un effet qui peut endommager ses coéquipiers. Il doit s'isoler dans un coin tant qu'il est affecté.

Phase 2 - 2e barre de vie

Le boss se téléporte au centre de la zone avant de s'élever dans les airs. Des ennemis variés vont apparaître et Vitaath va continuer d'utiliser la pluie de stalactites glacées.

  • Clones de glace : Des copies de Vitaath vont utiliser certaines capacités du boss, comme l'attaque linéaire. Les 3 clones doivent mourir pour que Vitaath redevienne vulnérable.
  • Ombre gelée : Un ennemi qui attaque à distance.
  • Construction gelée : Un ennemi qui attaque en mêlée.

Une fois les clones morts, Vitaath redescend et elle gagne un tourbillon rotatif de glace qui va balayer toute la salle, il faut tourner avec ou s'éloigner assez pour les esquiver.

Phase 3 - 3e barre de vie

  • Explosion glaciale : Des ondes de glace vont être émises dans toutes les directions par le boss au début de la phase.
  • Les stalactites de la seconde phase vont aussi se transformer en Ombres gelées. Il faut les tuer tout en gérant les autres capacités du boss.

Phase 4 - Dernière barre de vie

Le boss déclenche les mêmes éléments qu'en phase 2, mais sans s'envoler. À la place, elle va continuer de se battre et d'utiliser toutes ses capacités, ainsi que 2 nouvelles :

  • Étoile de glace : 8 rayons de glace partent du centre de la zone pour former une étoile. Il faut s'éloigner et se faufiler entre les rayons.
  • Pluie de stalactite : des pics de glace tombent régulièrement au sol et gèlent les joueurs.

Vous avez le choix entre tuer les clones puis Vitaath, ou alors tenter de la tuer avant que l'assaut n'y passe.

Butin

Les récompenses sont similaires à celles obtenues en tuant Lassal. Cela comprend des Scories en nombre croissant pour chaque version, des Scories bonus la première fois que vous la tuez dans chaque mode avec votre Troupe de guerre, ainsi qu'une griffe de glace à placer dans le Reliquaire afin de débloquer un nouveau bonus de Score de combat de +30 et un bonus passif dans les Failles.

1
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

Kim blee il y a 2 semaines

Nova Era un clan qui full bot a bibli tous le monde se plaint d’eux sur Skarn

L'actu

En Continu

19:55 Diablo Immortal : Jeu le plus mal noté de la licence, il génère des sommes folles
19:08 Diablo Immortal, pris au piège par le modèle free to play des jeux mobile
17:18 Diablo Immortal : Honest Game Trailers ne retient pas ses coups
11:08 Vitaath Diablo Immortal : Où la trouver comment la battre ?
11:00 Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal
10:50 Diablo Immortal : Vitaath est disponible, mais surtout pour les baleines
11:10 Diablo Immortal : Maxroll proteste en fermant sa section dédiée au jeu
12:03 Diablo Immortal arrive bientôt en Asie, et peut-être aussi en Chine
17:59 26 heures de jeu pour un équipement ? Le farming des donjons exaspère les joueurs
19:06 Le coût d'un perso maxé dépasserait finalement 500 000 dollars, selon un récent calcul

Articles

recommandés

Horaire des événements Diablo Immortal : liste, jour et heure
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Activités quotidiennes Diablo Immortal : Liste des journalières à faire

Guides

à découvrir

Objets d'ensemble Diablo Immortal : Set items, liste, bonus, où les trouver ?
World Boss Diablo Immortal : Liste et position
Se mettre à Diablo 3 en 2022, après la déception de Diablo Immortal