MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Ce duo botlane est l'un des plus forts du jeu !

LoL : Ce duo botlane est l'un des plus forts du jeu !
0

Pour monter dans le ladder de League of Legends sur la voie du bas, il faut non seulement bien jouer, mais également choisir un champion dont les sorts se combinent bien avec ceux de votre allié. L'association de champions présentée dans cette article est l'une des plus fortes en phase de lane.

LoL : Ce duo botlane est l'un des plus forts du jeu !

credit image : Riot Games

Parmi toutes les associations disponibles sur la voie du bas dans League of Legends, l'une des plus efficaces est Lucian et Nami. Les deux champions, une fois combinés, forment l'un des duos classiques (ADC + Support, laissons de côté les Swain/Tahm Kench et autres combinaisons meta) les plus efficaces de tout le jeu.

Vous avez probablement vu Lucian et Nami ensemble sur la botlane, depuis que cette voie a repris de l’importance en fin d'année 2021. Que ce soit sur la scène professionnelle ou dans vos matchs de soloQ, ce duo est capable de venir à bout de la plupart des menaces se trouvant sur cette lane. Voici les raisons pour lesquelles cette combinaison est si efficace.

Le passif de Lucian

Lors du patch 11.17, un nouvel effet a été ajouté au passif de Lucian, Lightslinger. Cette partie supplémentaire de son passif, appelée Vigilance, fait en sorte que chaque fois que Lucian reçoit un buff ou est guéri par un champion allié, ses deux prochaines attaques automatiques infligent des dommages bonus. Ces dégâts bonus s’appliquent également aux tourelles et aux structures, ce qui donne au champion, la capacité de push plus rapidement pour prendre des plaques et snowball.

Nami est la championne la plus efficace pour déclencher le passif Vigilance de Lucian le plus souvent possible vu que l'un de ses sorts est un heal (le Z) et un autre est un buff (le E). La façon la plus simple de maximiser ce combo Lucian/Nami est d'utiliser le E directement sur Lucian, juste avant d'initier un trade avec les adversaires. Ce sort permet au champion buffé d'infliger des dégâts magiques bonus avec ses trois prochaines attaques, ce qui synergise parfaitement avec les dégâts bonus causés par Vigilance. Étant donné que l'autre partie du passif de Lucian lui permet de faire des doubles auto-attaques après avoir utilisé une compétence, il peut appliquer très rapidement les dégâts bonus accordés par la bénédiction de l'aquamancienne.

League of Legends

La cerise sur le gâteau

Si l'association du E de Nami et du passif de Lucian est la plus évidente, le reste du kit de l'Aquamancienne permet de sublimer tout cela. Le heal apporté par son Z permet une certaine sécurité sur la lane, en plus d'activer encore Vigilance. Même après un trade manqué, le duo peut espérer l'emporter lors des échanges suivants, grâce au sustain apporté par le heal. Sans ce dernier, alors peut être que les champions devraient back plus souvent en cas d'agression ratée.

Il ne faut pas non plus sous estimer le passif de Nami, qui apporte un buff de vitesse de déplacement à chaque champion allié touché par un de ses sorts. Cela fonctionne également avec sa bulle (A) et son ultime. Vu que Lucian a peu de portée pour un ADC et un dash, il n'est pas si compliqué de faire en sorte que la bulle touche en même temps Lucian et un champion ennemi. Quant à son ultime, sa hitbox est tellement importante que Lucian devrait presque faire exprès pour ne pas être touché. Même si ces sorts ne sont pas directement des buffs, comme ils déclenchent le passif de Nami, ils peuvent également déclencher l'effet Vigilance du passif de Lucian.

esport-lol
LoL : la LPL a célébré la journée HanFu avec la reprise de Rise avec des instruments traditionnels !

Afin de célébrer le HanFu Day, une journée célébrant des vêtements traditionnels chinois hérités de la dynastie Han, la ligue chinoise de League of Legends a publié des illustrations de joueurs revêtus de différentes tuniques. Lumière sur cet événement particulier.

0
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

L'actu

En Continu

15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13