MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Revoilà le Coréen Ryu, après son service militaire !

LoL : Revoilà le Coréen Ryu, après son service militaire !
1

Ryu "Ryu" Sang-wook est un nom qui devrait parler aux fans assidus de compétitions League of Legends. Ce midlaner a évolué en Corée, en Europe et en Amérique du Nord en participant à plusieurs Worlds. Il est de retour et refait parler de lui, après son service militaire obligatoire.

LoL : Revoilà le Coréen Ryu, après son service militaire !

Photo : LoL Esports

C'est avec un certain plaisir qu'on a entendu parler de nouveau de Ryu. Cet ancien midlaner a réussi une carrière accomplie. Que cela soit en Corée, en Europe ou en Amérique du Nord, il a réussi à jouer les premiers rôles partout où il est passé, gagnant le respect et l'amour de la communauté. Évidement, certains se rappelleront surtout de lui comme la victime de Faker en 1v1 Zed contre Zed. Mais Ryu a quand même assez d'autres accomplissements à son actif pour qu'on se rappelle de lui autrement.

Après avoir disparu des radars pendant de longs mois, pour faire son service militaire, l'ancien midlaner d'H2K est de retour sur le devant de la scène ! Il a rejoint la structure coréenne Liiv Sandbox.

Un rôle à (re)découvrir ?

À 28 ans et après un service militaire où il n'a pas vraiment eu l'occasion de jouer à League of Legends, Ryu ne revient pas à la compétition en tant que joueur. Ce n'est pas vraiment une surprise, étant donné qu'il a joué son dernier match en août 2019. Il rejoint Liiv Sandbox pour coacher l'équipe académique en LCK CL. Sous la direction de FanTaSy (head coach), il va avoir l'occasion d'apprendre. C'est peut-être pour lui le début d'une nouvelle carrière et on espère le voir assumer un jour le rôle de numéro 1 dans un staff technique.

Pour être totalement précis, Ryu ne découvre pas totalement cette fonction. Pendant un temps, il avait revêtu le costume de coach assistant chez 100 Thieves. Mais à l'époque, c'était plus un intérim temporaire pour continuer à l'intégrer au roster alors qu'il avait perdu sa place de titulaire en midlane.

Ryu, une carrière de joueur bien remplie

Les plus jeunes n'ont peut-être pas connu Ryu à son prime. Son CV est pourtant bien rempli et il est passé par des grosses équipes. Que cela soit en Corée du Sud (KT), en Europe (H2K) ou en Amérique du Nord (100 Thieves, Phoenix 1), sa carrière ferait plus d'un envieux. Son armoire à trophées n'est pas particulièrement remplie (MLG 2013 Winter et un IEM en 2014). Mais il a quand même participé aux Worlds à 3 reprises avec une demi-finale à la clef en 2016 aux côtés de Jankos.

Il aura également réussi durant son parcours à récolter 2 pentakills (Corki et Taliyah) tout en se faisant une réputation sur des champions comme Ahri, Ryze et Orianna. On imagine que sa grande expérience lui permettra d'encadrer les jeunes talents avec efficacité. S'il n'a jamais réussi à dépasser Faker sur le terrain, il peut prendre un peu d'avance sur le GOAT dans le domaine du coaching.

esport-lol
Le Français Jezu bientôt de retour en LEC !

Bonne nouvelle pour Jean "Jezu" Massol et plus globalement pour SK Gaming. Le tricolore, absent de la dernière semaine de compétition en LEC devrait pouvoir faire son grand retour vendredi. Sans lui, il était difficile d'avoir de vraies ambitions sur League of Legends pour son équipe.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

demandrel il y a 1 an

Hello ! <br /> <br /> Pour rétablir un mythe : Ryu a mieux joué le 1vs1 zed vs zed que Faker. <br /> <br /> Ce dernier avait un item d’avance et deux levels d’avance sur le Zed du Ryu du fait de la partie. <br /> Ryu a failli le tuer à quelques pv, ill gagnait le 1vs1 a stuff ou niveau equivalent. ☺️

L'actu

En Continu

12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13