MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Compétences, splashart et skin, tout savoir sur Nilah avant sa sortie

LoL : Compétences, splashart et skin, tout savoir sur Nilah avant sa sortie
0

La 160e championne League of Legends arrive avec le patch 12.13 implémenté cette nuit. Sorts et ratio, splashart et skin de lancement, retrouver tout ce qu'il y a à savoir sur Nilah, la joie incarnée.

League of Legends se prépare à la sortie imminente de Nilah. Le nouveau champion arrive très bientôt dans la Faille de l'invocateur pour devenir l'un des profils les plus étranges du jeu. Une ADC avec une très faible portée d'attaque qui sera à peine capable d'endommager les ennemis qui ne sont pas dits de mêlée. Sa portée ne devrait pas excéder 400 unités, la valeur la plus basse pour les champions de cette catégorie. Cette situation a permis à Riot Games de créer une combinaison de capacités puissantes pour contrebalancer cette caractéristique.

Un kit de sorts bien éloigné des leaks

La première chose à savoir sur les capacités de Nilah est qu'elles n'ont rien à voir avec les précédents leaks. Cette fois, les joueurs qui révèlent des informations se sont plantés en beauté. Le concept final du champion est beaucoup plus proche du "Yasuo de l'eau" mentionné de nombreuses fois par le passé, pouvant se déplacer à grande vitesse ou doubler ses attaques de base grâce à un sort qui lui permet d'augmenter ses dégâts par seconde.

Statistiques de base

  • PV de base : 590
  • Régénération des PV : 4
  • PV par niveau : 101
  • Régénération des PV par niveau : 0.18
  • Mana de base : 350
  • Mana par niveau : 35
  • Résistance magique de base : 32
  • Résistance magique par niveau : 2.05
  • AD de base : 58
  • AD par niveau : 2
  • Armure de base : 30
  • Armure par niveau : 4.2
  • Vitesse de déplacement de base : 340
  • Vitesse d'attaque par niveau : 3
  • Portée d'attaque de base : 225

Compétences

Passif - Synergie parfaite

Nilah amplifie les compétences de soins de 10% et de boucliers de 20% des alliés proches. Les alliés qui soignent ou donnent un bouclier à Nilah gagnent eux-mêmes des soins ou boucliers.

Et lorsqu'un champion allié se soigne ou se donne un bouclier près de Nilah, elle obtient également un soin ou un bouclier.

Si Nilah porte le coup de grâce sur un sbire ennemi, le champion allié le plus proche et elle-même gagnent la quantité normale d'expérience partagée, plus la moitié de l'expérience qui aurait été perdue à cause du partage.

A - Lame fluide

Délai de récupération : 4 secondes

Coût en mana : 30

Actif : La Lame fluide de Nilah frappe dans une direction, infligeant 5/10/15/20/25 (+90/100/110/120/130%% AD) de dégâts à tous les ennemis devant elle. Toucher un ennemi augmente la portée de 125 et la vitesse d'attaque de Nilah de 15-65% (en fonction du niveau) et renforce ses attaques de base pour qu'elles infligent 110% plus de dégâts physiques dans un cône pendant 4 secondes.

Passif : Les dégâts d'attaque et de compétences contre les champions ignorent 33% de leur armure et soignent Nilah de 15% des dégâts infligés. Cet effet progresse en fonction des chances de coup critique et les soins excédentaires sont convertis en bouclier.

Z - Voile de liesse

Délai de récupération : 26/25/24/23/22 secondes

Coût en mana : 60/45/30/15/0

Nilah s'enveloppe d'un Voile de liesse et gagne brièvement 15/17.5/20/22.5/25% de vitesse de déplacement supplémentaire. Elle subit des dégâts magiques réduits et esquive toutes les attaques de base ennemies.

Toucher un champion allié le cache également sous ce voile, mais il sera protégé moins longtemps.

E - Torrent

Délai de récupération : 24/21/18/15/12 secondes

Coût en mana : 40

Nilah se rue en avant et traverse une unité ciblée. Elle parcourt une distance fixe à chaque fois, et inflige 65/90/115/140/165 (+20% AD) de dégâts physiques à tous les ennemis qu'elle traverse. Elle peut stocker jusqu'à 2 charges de Torrent.

Nilah peut lancer Lame fluide pendant son Torrent pour lever une vague derrière elle, ce qui inflige des dégâts après un rapide délai et active l'effet renforcé de ses attaques de base.

R - Apothéose

Délai de récupération : 110/95/80 secondes

Coût en mana : 80

Nilah déchaîne une aura de pouvoir, fait tourner son fouet autour d'elle et inflige 60(+120% AD) en une seconde et, avec une dernière décharge, attire les ennemis vers le centre et inflige 125(+120% AD).

Apothéose soigne Nilah de 30%(+15% des chances de coups critiques) des dégâts infligés et l'excédent est converti en bouclier. Cet effet progresse en fonction des chances de coup critique et s'étend aux alliés proches.

Les similitudes entre Nilah et Yasuo sont évidentes, notamment dans la manière dont fonctionnent son A - Formless Blade et son E - Splitstream. Cependant, Riot Games a développé la nouvelle championne en mettant l'accent sur son utilisation au niveau de la bot lane. Si elle se retrouve couplée avec un enchanteur pouvant lui octroyer soins et boucliers, elle n'en brillera que d'avantage. De plus, et contrairement au Disgracié, la nouvelle ADC sera beaucoup plus utile dans les combats et pourra énormément soutenir son équipe.

Elle n'est peut-être pas la championne la plus originale de League of Legends en termes de capacités si l'on ne prête attention qu'à la description de ses sorts. Cependant, elle promet un gameplay unique qui pourrait très bien changer la façon dont appréhendons la bot lane. Nilah arrive dans la faille de l'invocateur avec le patch 12.13 prévu pour le 13 juillet prochain.

Nilah, la nouvelle championne, officialisée en vidéo !

Après fuites et premier teasing officiel, Riot Games a donc confirmé l'arrivée du 161 champion de League of Legends. Découvrez Nilah, la joie incarnée, qui se jouera au poste d'ADC et devrait arriver dans la faille de l'invocateur avec le patch 12.12.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

18:30 L'un des champions les plus problématiques de League of Legends va (encore) changer
12:05 Gentle Mates en LFL, c'est quoi le problème ? Un match déjà capital ce soir contre TDS
08:00 LCK Spring Split : De nouveaux matchs reportés ? La ligue continue d'être victime d'attaques et semble démunie …
20:00 "Je quitterais LoL sur-le-champ", ce joueur réalise deux steals d'objectifs majeurs en l'espace de 30 secondes
18:15 "Ce champion est une vraie merde", les joueurs de LoL demandent un changement complet pour ce personnage qui a reçu une mise à jour lors du dernier patch
08:34 Le premier pentakill de LFL en 2024 se fait toujours attendre...
19:00 "C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique
18:45 Une thématique de skins adorée des joueurs revient avec la patch 14.5 de League of Legends
20:00 Les joueurs de LoL exigent un nouveau nerf pour ce champion qui fait actuellement des ravages dans la faille de l'invocateur
19:30 Riot Games veut changer les gains de LP sur LoL, mais ça n'affectera pas tous les joueurs !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.4 : Des nerfs pour Aurelion Sol, Maokai et Twisted Fate
Un ultime qui rembobine toute une game de LoL ? Riot Games y a pensé, mais a très rapidement abandonné l'idée !
"C'est de la connerie, ça doit être corrigé", les joueurs de LoL détestent ce mode de jeu qu'ils jugent catastrophique

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13