League of Legends se prépare à la sortie imminente de Nilah. Le nouveau champion arrive très bientôt dans la Faille de l'invocateur pour devenir l'un des profils les plus étranges du jeu. Une ADC avec une très faible portée d'attaque qui sera à peine capable d'endommager les ennemis qui ne sont pas dits de mêlée. Sa portée ne devrait pas excéder 400 unités, la valeur la plus basse pour les champions de cette catégorie. Cette situation a permis à Riot Games de créer une combinaison de capacités puissantes pour contrebalancer cette caractéristique.
Un kit de sorts bien éloigné des leaks
La première chose à savoir sur les capacités de Nilah est qu'elles n'ont rien à voir avec les précédents leaks. Cette fois, les joueurs qui révèlent des informations se sont plantés en beauté. Le concept final du champion est beaucoup plus proche du "Yasuo de l'eau" mentionné de nombreuses fois par le passé, pouvant se déplacer à grande vitesse ou doubler ses attaques de base grâce à un sort qui lui permet d'augmenter ses dégâts par seconde.
Statistiques de base
- PV de base : 590
- Régénération des PV : 4
- PV par niveau : 101
- Régénération des PV par niveau : 0.18
- Mana de base : 350
- Mana par niveau : 35
- Résistance magique de base : 32
- Résistance magique par niveau : 2.05
- AD de base : 58
- AD par niveau : 2
- Armure de base : 30
- Armure par niveau : 4.2
- Vitesse de déplacement de base : 340
- Vitesse d'attaque par niveau : 3
- Portée d'attaque de base : 225
Compétences
Les similitudes entre Nilah et Yasuo sont évidentes, notamment dans la manière dont fonctionnent son A - Formless Blade et son E - Splitstream. Cependant, Riot Games a développé la nouvelle championne en mettant l'accent sur son utilisation au niveau de la bot lane. Si elle se retrouve couplée avec un enchanteur pouvant lui octroyer soins et boucliers, elle n'en brillera que d'avantage. De plus, et contrairement au Disgracié, la nouvelle ADC sera beaucoup plus utile dans les combats et pourra énormément soutenir son équipe.
Elle n'est peut-être pas la championne la plus originale de League of Legends en termes de capacités si l'on ne prête attention qu'à la description de ses sorts. Cependant, elle promet un gameplay unique qui pourrait très bien changer la façon dont appréhendons la bot lane. Nilah arrive dans la faille de l'invocateur avec le patch 12.13 prévu pour le 13 juillet prochain.







