MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Riot améliore certains skins par accident et la réaction du studio choque la communauté

LoL : Riot améliore certains skins par accident et la réaction du studio choque la communauté
2

Un bug de Riot Games sur le PBE a provoqué une énorme controverse au sein de la communauté League of Legends. Les développeurs ont publié par "erreur" une mise à jour majeure des skins Gardiens des étoiles qui n'arrivera pas sur le serveur live.

LoL : Riot améliore certains skins par accident et la réaction du studio choque la communauté

Riot Games est en proie à une crise concernant la monétisation de League of Legends . La communauté s'est habituée à être déçue par le développeur avec des produits cosmétiques qui ne répondent pas aux normes de qualité minimales attendues par les joueurs, des politiques abusives ou de futures augmentations du prix des RP. Pour parler franchement, un grand nombre de joueurs a l'impression de payer autant qu'avant pour un contenu moindre. La critique, bien qu'assez sévère, est beaucoup plus fondée qu'on ne l'imagine

La polémique de la communauté avec les skins des Gardiens des Etoiles

Bien qu'aucun skin ne puisse plaire à tout le monde, le retour de la thématique Gardiens des étoiles n'a pas déçu grand monde, mais la polémique a été déclenchée par l'introduction de la deuxième série de skins sur le PBE. La plupart des fans ont aimé Akali, Taliyah et le reste des apparences. Cependant, ils ont assisté à l'un des mouvements les plus farfelus du studio sur le serveur test. Alors que les chromas avaient des effets visuels recolorés dès leurs sorties sur le PBE, Riot Games les a modifiées pour passer à la version par défaut.

En d'autres termes, bien que le travail ait été fait, le développeur a décidé de les retirer de League of Legends lorsque les skins arriveront sur les serveurs live.

Les chromas montrés étaient spectaculaires - League of Legends
Les chromas montrés étaient spectaculaires

Cette situation a généré beaucoup de frustration au sein de la communauté. Dans le fil Reddit correspondant , il y a un total de 94 commentaires dans lesquels le mot "chroma" est répété 253 fois. Dans presque tous les cas, les joueurs insistent pour que la version des chromas qui modifiait la couleur des compétences ne soit pas supprimée. Cependant, il n'y a aucune trace de ces modifications sur le PBE et un employé de Riot Games a assuré que "les changements de couleur VFX ne font pas partie du champ d'application des chromas de base, bien que nous explorions la possibilité de créer un nouveau type plus ambitieux qui pourrait avoir de telles modifications à l'avenir. Malheureusement, nos expériences sont arrivées sur le PBE par erreur".

Le jour où Riot Games s'est accidentellement critiqué

Ce contexte a suscité de nombreuses critiques au sein de la communauté, qui a déjà accumulé trop de déceptions d'affilée avec le studio — mais a aussi rappelé aux joueurs une vidéo très spéciale de l'entreprise. Elle faisait partie d'une série intitulée "So you wanna make games", dans laquelle des développeurs donnaient des conseils aux futurs concepteurs. Une approche basique qui comprenait plus de dix minutes de séquences sur les VFX (effets visuels) et dans laquelle, sans s'en rendre compte, le développeur critiquait férocement ses propres produits.

La vérité est qu'il est difficile de répondre à cette question et que les joueurs sont arrivés à une conclusion. Si choisir une couleur qui correspond au modèle est bon pour la clarté du jeu car cela aide à identifier ce que fait chaque champion, ne pas le faire est mauvais par définition. Cependant, Riot Games a répété cette pratique dans League of Legends au cours des dernières années, et cela va à l'encontre du manuel de bonnes pratiques d'un développeur qui a prouvé qu'il avait plus que suffisamment de talent pour augmenter de manière significative la qualité de ses produits. Cela ne semble pas représenter une charge de travail démesurée, et même si cela implique une légère augmentation des prix, il y a beaucoup de joueurs prêts à l'assumer.

Dans tous les cas, le prochain patch 12.14 ne sera pas celui qui inclura les changements que la communauté espère. Riot Games doit transformer et reconquérir les joueurs sur tout ce qui concerne la monétisation. À l'exception de quelques soucis d'équilibre concernant les champions ou de sorties quelque peu controversées, le jeu est plutôt équilibré et il est dommage que ce genre de situation trouble ce qui aurait pu être une année presque parfaite pour League of Legends.

Source

LoL : Le champion qui a (discrètement) le plus profité du patch 12.13

Le patch 12.13 de League of Legends est sorti depuis plus d'une semaine, et tous les regards restent encore tourné vers Nilah, la toute nouvelle championne. Et pourtant, un autre champion est en train de tirer son épingle du jeu... en toute discrétion.

2
Charlotte Rognant
Cthulhu  - Rédactrice

Rédactrice pour MGG depuis maintenant 2018, je couvre notamment League of Legends, mais aime aussi parler de tout, que ce soit des jeux du moment, ou même de cinéma et séries !

Antonin MULLER il y a 3 ans

Franchement je joue depuis 10 ans et je suis pas déçu, osef de cb les skin coûte tant que le jeu reste un vrai free to play.

maska pvp il y a 3 ans

Y'a eu la meme avec le skin de snow moon kayn et personne en parle ici

L'actu

En Continu

17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !
19:03 Les Game Awards se sont encore une fois loupés avec cette catégorie, ils se mettent les joueurs de LoL à dos avec cette boulette
16:05 "C'est comme un code de triche", ce champion pourtant populaire de LoL est aussi détesté par une majorité de joueurs
12:02 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
13:03 Ce joueur de League of Legends a joué plus de 6 000 parties en 10 mois... C'est du jamais vu !
16:01 EMEA Masters : Devant son public, la Karmine Corp Blue écrase Los Heretics et remporte son 5e titre européen !
20:05 Le créateur du MMO LoL fait une offre très intéressante suite aux nombreux licenciements chez Amazon Games

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13