MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Fiddlesticks /

LoL : Le champion qui a (discrètement) le plus profité du patch 12.13

Fiddlesticks
LoL : Le champion qui a (discrètement) le plus profité du patch 12.13
0

Le patch 12.13 de League of Legends est sorti depuis plus d'une semaine, et tous les regards restent encore tourné vers Nilah, la toute nouvelle championne. Et pourtant, un autre champion est en train de tirer son épingle du jeu... en toute discrétion.

Le patch 12.13 de League of Legends est arrivé cette semaine et tous les regards se sont rapidement tournés vers Nilah, la joie incarnée mais surtout le 160e champion à rejoindre la Faille de l'invocateur. Le nouveau personnage a fait des ravages dès ses premières heures en jeu et Riot Games a dû la hotfix très rapidement après sa sortie. Mais elle n'est pas la seule puisque trois autres champions ont subi le même traitement tout aussi rapidement : Maître Yi, Sivir et Gwen. À partir de ce moment là, on pourrait penser qu'aucun champion ne domine actuellement la méta, et pourtant, il y en a un pour qui le patch 12.13 a été extrêmement bénéfique — et qui semble totalement échapper au radar de Riot Games

Un skin et un winrate qui monte en flèche

Vous aviez surement la réponse grâce au spoil de la vignette de l'article, nous parlons ici de Fiddlesticks, l'effroi nocturne. Le champion a reçu deux buffs lors du patch 12.13 : une augmentation de la durée de la peur de son A - Terreur et une augmentation des dégâts de son R - Rafale de corbeaux. Cerise sur le Mon chéri, il a aussi reçu un skin — le premier depuis deux ans — sur le thème Gardiens des étoiles. Autant vous dire que les amoureux du champion ont été régalés et ont partagé leur joie sur le subreddit dédié au champion.

"Dans mon dernier post, je me plaignais que même si j'adorais le style de jeu de Fiddlesticks, je ne pouvais jamais gagner, qu'il était super faible, que même les squishies pouvaient m'échapper s'ils jouaient bien, et je me plaignais aussi du fait qu'il n'avait pas eu de skin depuis plus de 2 ans, mais maintenant FINALEMENT Fiddle a reçu un buff bien mérité (je pense que c'est trop et qu'il aura un nerf lourd lol), ET un nouveau skin, j'avais abandonné notre garçon Fiddle, MAIS JE SUIS DE RETOUR BABY. Quelle belle journée pour être un main de Fiddle !"

Le taux de victoire de l'effroi nocturne a bondi depuis le déploiement du patch 12.13. Pendant le cycle 12.12, le champion ne passait pas la barre des 50% de victoire, mais depuis quelques jours, il grimpe en flèche. Au global, tous rangs confondus, il est de 51.7% et est même de plus de 52.7% chez les joueurs Platine et plus. Le plus gros avantage si vous voulez jouer le champion, c'est que justement vous êtes quasiment sur de l'avoir puisqu'il n'est banni que 2.1% du temps (toujours tous rangs confondus).

La crainte maintenant des joueurs de Fiddle est bien entendu qu'il attire l'attention de Riot Games (ce qui risque fortement d'arriver). On peut légitimement penser qu'il subira un, voire plusieurs nerfs lors du prochain patch, le 12.14 qui arrivera en jeu le mercredi 17 juillet. En attendant, si vous aimez le champion et l'avez délaissé depuis quelques temps, c'est le moment ou jamais de le ressortir !

LoL : Jugée broken, Nilah écope d'un hotfix d'urgence

Une semaine. C'est le temps qu'il aura fallu à Riot Games pour revoir à la baisse les statistiques de la toute dernière championne League of Legends. Nilah, qui fait des ravages à tous les niveaux, vient de subir un méchant hotfix (mérité).

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

14:30 EMEA Masters Spring : Gentle Mates se fait peur dans le Play-in
20:30 LoL - Patch 14.9 : Les skins du MSI 2024 sont là, et la communauté est déjà conquise
11:45 LoL : Du changement chez la Karmine Corp !
20:15 LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
11:18 Le patch 14.8 de League of Legends débarque cette nuit !
20:30 "J'ai promis de ne pas pleurer", après 7 ans d'attente, ce joueur pro LoL remporte son premier trophée de la meilleure manière possible
16:30 LEC Spring Split : Le LEC a couronné son champion !
21:30 Une blague vieille d'un an devient réalité : ce célèbre meme arrive dans LoL !
19:45 LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL peut-elle défendre son titre de meilleure ligue nationale ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13