MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy VII Rebirth /

Final Fantasy 7 Rebirth : 5 scènes cultes que l'on a hâte de revivre sur PS5

Final Fantasy 7 Rebirth : 5 scènes cultes que l'on a hâte de revivre sur PS5
0

L'attente jusqu'à l'hiver 2023 va être longue et même si nous aurons le droit aux aventures de Zack Fair avec Crisis Core FF7 Reunion en fin d'année et FF16 l'été prochain, on se prend à rêver des scènes cultes du jeu de 1997 auxquelles on aimerait assister dans Rebirth.

Les 3 CD de Final Fantasy 7 débordent de séquences cultes qui ont marqué les joueurs de 1997 et qui, pour beaucoup, s'essayaient au genre du jeu de rôle japonais pour la première fois. Avec l'officialisation de Final Fantasy 7 Rebirth pour l'hiver 2023, on revient sur 5 moments auxquels nous sommes pressés d'assister dans ce second épisode de FF7 Remake.

Final Fantasy 7 Remake : Pourquoi autant de hype autour du jeu ?

Retour sur le Final Fantasy 7 de 1997 pour voir pourquoi le jeu de Squaresoft est toujours aussi apprécié et pourquoi l'attente autour de FF7 Remake crève le plafond.

Le flashback de Kalm

C'est au moment où Cloud raconte à ses alliés son passé dans les forces du Soldat aux côtés du légendaire Sephiroth que l'aventure prend une dimension planétaire. Il s'agit vraiment d'un moment charnière de FF7, puisque le joueur peu averti de 1997, s'était déjà pris la claque de l'overworld en sortant de Midgar juste avant : avec ce flashback, on comprend que l'objectif va être de traquer le porteur de Masamune à l'autre bout du monde, comme la promesse d'un voyage épique. Accessoirement, le seul petit extrait de gameplay de Rebirth dans le trailer d'annonce est issu de ce flashback, avec Cloud marchant aux côtés de Sephiroth dans la région de Nibelheim.

La mort de Aerith

Un rebondissement culte qui a marqué toute une génération, si culte que même si vous n'avez jamais joué à Final Fantasy 7, on est à peu près certain que vous le connaissez. Là la grande question, c'est de savoir si Square va pousser le vice de sa relecture du scénario du jeu jusqu'à retirer cette séquence afin de laisser la jeune femme aux fleurs de Midgar en vie. Une interrogation légitime, puisque dans FF7 Remake, Cloud a des visions du tragique événement, cela veut donc dire qu'il y a moyen qu'il anticipe ce dernier en empêchant l'attaque en traitre de Sephiroth.

Canyon Cosmo

Tout l'arc scénaristique de RED-XIII aka Nanaki est excellent et la zone dans laquelle il se déroule est superbe. On espère sincèrement que les équipes de SE vont prendre grand soin de ce petit village aux accents indiens. C'est également dans cette partie du scénario que les héros font la rencontre de Bugenhagen, un personnage secondaire très important qui va leur en apprendre beaucoup plus sur le fonctionnement de la planète et de la rivière de la vie. Accessoirement, on a hâte de voir comment le vieillard va être modélisé dans le remake.

Le Gold Saucer

Le parc d'attractions de Dio surplombant le désert de Corel est une respiration bienvenue dans la mission du groupe. Après avoir suivi les rails de Costa Del Sol jusqu'aux restes de la ville natale de Barret, nos héros vont avoir le droit de s'amuser un peu en récoltant des GP grâce à une flopée de mini-jeux au gameplay approximatif. Qu'à cela ne tienne, il s'agit tout de même d'une zone que l'on prend énormément de plaisir à explorer, avec ses différents secteurs récréatifs, comme l'arène de combat ou le fameux circuit de courses de chocobo. Rappelons que la première visite au GS va se conclure d'une manière assez brutale, avec une petite visite dans les ruines de l'ancienne Corel.

L'attaque des Armes sur Juno

Le début des grosses embrouilles pour la petite troupe. Après s'être fait capturer par les soldats de la Shinra, Cloud et ses potes doivent rapidement faire face à une menace bien plus importante. Le grabuge dans la Grotte Nord causé par Sephiroth a fait sortir les Armes des entrailles de la Terre et ces dernières sont prêtes à tout pour détruire ceux qui causent du tort à la planète. Leur émergence donne lieu à l'une des séquences d'action les plus intenses de Final Fantasy VII, avec l'échange de baffes entre Tifa et Scarlet, la mise en pièce des troupes de la Shinra par les Armes et la fuite dans le Hautvent en guise de bouquet final. Square réitérera ce genre de séquence de bataille à grande échelle dans ses deux autres Final Fantasy PS1 : la bataille entre les écoles de Balamb et de Galbadia de FFVIII est au moins aussi marquante que le raid sur Juno dans FFVII.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

14:04 Final Fantasy 7 Rebirth : Avis, personnages, gameplay... Tout sur la sortie du gros J-RPG PS5 de 2024
06:00 FF7 Rebirth n'est même pas encore sorti qu'on a déjà les premières infos concernant le troisième et dernier opus de la série
15:00 Test Final Fantasy 7 Rebirth : Cette suite très attendue surpasse-t-elle FF7 Remake à tous les niveaux ?
06:00 Final Fantasy : Tous les jeux et les films de la saga FF7 de 1997 à aujourd'hui
06:00 On sait déjà quand l'exclusivité PS5 de Final Fantasy 7 Rebirth prendra fin, et vous n'aurez pas longtemps à attendre pour en profiter sur PC
19:00 "Ils ne savent pas jouer", cette fonctionnalité de Final Fantasy 7 Rebirth ravive un très vieux débat auprès des joueurs
16:00 L'une des fonctionnalités les plus adorées de la démo de Final Fantasy 7 Rebirth est assez surprenante puisqu'il s'agit... du piano !
15:30 Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
14:30 Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
13:00 Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?

Guides

à découvrir

Piano Final Fantasy 7 Rebirth : Comment obtenir un Rang S ?
Matérias du Mont Nibel Final Fantasy 7 Rebirth : Où trouver toutes les magies de la démo ?
Gardien de matéria Final Fantasy 7 Rebirth : Comment battre le boss de la démo ?