MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Caves and Cliffs /

Minecraft prend une décision radicale concernant les NFTs

Caves and Cliffs
Minecraft prend une décision radicale concernant les NFTs
0

Alors qu'aujourd'hui notre société tend a vouloir utiliser tout ce qui est dernières technologies avec entre autres la cryptomonnaie ou encore les NFTs, Mojang Studios a pris une décision radicale concernant l'implantation de ces derniers dans son titre phare.

À notre époque, il n'est pas rare de voir les grosses entreprises surfer sur les nouvelles tendances qui se veulent être prometteuses. Ainsi, depuis quelques mois, dans le monde du jeu vidéo, les studios se positionnent les uns après les autres sur l'utilisation des NFTs pour leurs plus gros titres, et si certaines veulent en tirer profit comme par exemple Square Enix, Mojang Studios a pris une décision radicale sur ces derniers vis-à-vis de Minecraft : les bannir du jeu.

Mojang Studios se positionne au sujet des NFTs

Voilà une décision qui ne manque pas de piquant, et ça fait tout de même du bien aujourd'hui de voir des développeurs oser dire "non". Le studio Mojang a en effet pris une décision radicale en se positionnant contre la pratique des NFTs dans son titre phare qu'est Minecraft. Si les développeurs ont adressé un long message via le blog officiel du jeu, c'est parce que ces derniers ont été plusieurs fois sollicités à ce sujet.

Selon leurs dires, l'introduction de NFTs reviendrait à créer une espèce de guerre entre les joueurs du titre cubique, avec un rapport de force perpétuel avec fatalement des inégalités. Eh oui, si certains peuvent se permettre de payer des NFTs, d'autres ne peuvent pas, et ces différents aspects ne sont pas les valeurs que veulent véhiculer les développeurs. Minecraft est avant tout un jeu dans lequel tout le monde peut se retrouver et ce dernier tend à la communication et à l'entraide. Si le NFT venait à le rejoindre, ce dernier éloignerait le joueur de l'expérience originelle et pousserait alors à des gueguerres non-nécessaires.

Afin de garantir aux joueurs de Minecraft une expérience sûre et inclusive, les technologies blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans nos applications client et serveur, et le contenu du jeu Minecraft, tel que les mondes, les skins, les éléments de persona ou autres mods, ne peut pas être utilisé par la technologie blockchain pour créer un actif numérique rare. Nos raisons sont les suivantes [...] Pour s'assurer que les joueurs de Minecraft profitent d'une expérience bienveillante et inclusive, les technologies de la blockchain ne sont pas autorisées à être intégrées dans notre jeu ni dans ses serveurs, ni être utilisées pour créer des NFT associés aux contenus du jeu.

Par ailleurs, si Mojang veut protéger ses joueurs du mal des NFTs pour les raisons citées ci-dessus, une autre raison est également évoquée par le studio : la non-fiabilité de ces derniers. Toujours selon les dires des développeurs, bien souvent les prix sont artificiellement gonflés, et il se peut parfois qu'ils viennent à disparaître puisqu'ils dépendent de la technologie blockchain.

Nous craignons également que certains NFT tiers ne soient pas fiables et finissent par coûter cher aux joueurs qui les achètent. Certaines mises en œuvre de NFT tiers sont également entièrement dépendantes de la technologie blockchain et peuvent nécessiter un gestionnaire d'actifs qui pourrait disparaître sans préavis. Il est également arrivé que des NFT soient vendus à des prix artificiellement ou frauduleusement gonflés.

Nous ne verrons donc jamais de NFT apparaître dans Minecraft, et nous espérons bien que Mojang Studios garde ce discours au fil des années. En attendant, nous vous rappelons que la Wild Update est disponible depuis juin dernier dans le titre cubique ! C'est mieux que des NFTs.

Minecraft : La pre release 6 vient corriger les Sculks

Eh non, la version 1.19.1 de Minecraft n'est pas encore prête, mais pour patienter, les développeurs de Mojang Studios viennent de déployer la pre release 6 qui vient, une fois de plus, corriger quelques problèmes avec cette fois-ci : les Sculks.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !
19:24 Minecraft Live 2022 : Mise à jour 1.20, Legends, Dungeons... Le grand résumé de la conférence !
16:20 Minecraft dégaine une map spéciale pour détecter les troubles dyslexiques, voici comment ça marche
18:00 Minecraft : Découvrez les deux derniers mobs susceptibles de rejoindre le jeu !
16:30 Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !
09:30 Minecraft : Ce génie recrée notre univers en jeu, le résultat est stupéfiant !
17:15 Minecraft : Inoxtag lâche un nouvel indice sur son serveur, la hype monte !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie