MGG / Actualités jeux vidéo /

Soldes Steam : Les jeux de survie à l'honneur, 5 offres à ne pas manquer !

Soldes Steam : Les jeux de survie à l'honneur, 5 offres à ne pas manquer !
0

De nouvelles soldes Steam sont en cours du 1er au 8 aout et elles ont cette fois pour thème le jeu de survie : "chérie, ça va couper" les prix chez Gabe et ses équipes. On vous propose également une petite sélection de 5 hits à glisser dans votre panier sans douter une seconde.

Et c'est reparti pour une énième période de soldes sur la boutique de Valve. Et après plusieurs week-end éditeurs, ce sont les jeux de survie qui jouissent d'une belle mise en avant sur la première page de la boutique de jeux en dématérialisé.

Steam Survive Fest

Les jeux de survie bien hardcores cèdent peu à peu la place à des reprises du concept d'Animal Crossing : de la "survie" bien plus légère et qui vient ajouter une couche de simulation de vie à tout ça, comme le petit Dinkum, disponible depuis quelques semaines. C'est une formule qui fonctionne du tonnerre et ça n'empêche pas à des expériences plus "costauds" de sortir sur la boutique de Valve. On pense notamment à l'étonnant V Rising, excellente surprise du printemps 2022, mais dont l'accès anticipé a rapidement été balayé par d'autres épi-phénomènes.

Millenium

On vous recommande ces 5 jeux

Si vous cherchez d'excellents jeux de survie, voici une petite sélection de 5 valeurs sûres que vous auriez pu rater au cours de ces dernières années.

  • Project Zomboid : Simulation poussé à l'extrême de la survie en apocalypse zombie. Une petite tuerie, qui continue de bonifier son accès anticipé de patch en patch.
  • The Forest : On a déjà eu l'occasion de parler de nombreuses fois dans ces colonnes, mais le mélange d'exploration et de survie dans des cavernes est absolument délicieux. Un indispensable pour les fans et de survie et de flippe.
  • Subnautica : TheGreatReview ne s'y est pas trompé, Subnautica et sa survie sous-marine, couplée à une narration aux petits oignons, en font une expérience indispensable. il s'agit de l'une des plaques-tournantes du genre.
  • Don't Starve Together : La magie du jeu Don't Starve et son univers Burton-esque, mais accessible jusqu'à 4 joueurs. Un vrai plaisir à découvrir en multijoueur, on vous le recommande
  • 7 Days to Die : En accès anticipé depuis un bail lui aussi, il n'est peut-être pas le plus sexy du lot, mais il a pourtant pas mal de bonnes choses à offrir, avec ses environnements destructibles de A à Z et sa grosse dose de contenu.

Et le jeu le plus populaire de la console Steam est...

Les équipes de Valve nous proposent de voir quels jeux sont les plus joués en ce moment sur leur console portable, le Steam Deck. Et sans surprise, c'est le free-to-play du moment qui chope la première place du podium pour ce début août.

0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

10:00 FIFA 23 : Un footballeur critique son propre avatar en jeu
09:39 Coupe de France de League of Legends : suivez le parcours de la team Exalty
09:01 Worlds 2022, un Fnatic rentre déjà à la maison
09:00 Overwatch 2 : Récupérez gratuitement un skin légendaire de Kiriko grâce aux Twitch Drops !
08:15 CD Projekt Red travaille sur une nouvelle licence en plus de The Witcher et Cyberpunk
08:00 La fermeture de Stadia pourrait être une excellente nouvelle pour les jeux Android
06:45 SUTOM 5 octobre 2022 : Quel est le mot du jour ? (Solution avec indices et réponse)
00:02 Nisqy et MAD foudroyés aux Worlds 2022 vite fait bien fait
23:17 Serveurs Overwatch 2 : Voilà la vraie raison de l'état désastreux des serveurs !
21:33 Overwatch 2 : Statuts des serveurs, file d'attente... Pourquoi n'arrivez-vous pas à jouer ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : octobre 2022
Diablo 3 : Guide des Donjons d'ensemble