MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Les champions avec qui il est impossible de gagner passée la demi-heure de jeu

LoL : Les champions avec qui il est impossible de gagner passée la demi-heure de jeu
0

Les champions de League of Legends n'ont pas le même niveau de performance à tous les moments du jeu, et les choses se compliquent pour certains dès que les matchs dépassent une demi-heure. Nous jetons un coup d'œil aux pires personnages lorsque ces conditions sont réunies.

Lorsque nous analysons les performances des champions de League of Legends, nous le faisons d'un point de vue général. Inconsciemment ou sur la base des statistiques les plus basiques, nous effectuons une analyse rapide pour décider si un personnage est intéressant. Il s'agit en fait d'une pratique très utile. Cependant, si nous suivons cette voie, nous risquons de passer à côté de certains des détails les plus intéressants que Riot Games a en réserve pour les champions. C'est une chose à laquelle il faut réfléchir et qui peut nous aider à prendre de très bonnes décisions lorsqu'il s'agit de tout adapter à notre style de jeu.

Les champions qui souffrent le plus au fil des minutes

Après nous être intéressés à d'autres faits intéressants, comme les champions qui infligent le plus de dégâts ou qui soignent le plus, nous avons décidé de nous concentrer cette fois sur une statistique moins évidente. Il n'y a pratiquement pas de jauges et nous avons dû les passer au cas par cas, mais en nous concentrant sur les statistiques avancées, nous pouvons déterminer quels sont les pires champions de League of Legends au fur et à mesure de la progression du jeu. Une galerie avec des personnages qui peuvent avoir de bonnes performances globales, mais qui nous laisseront en rade si nous ne ne terminons pas la partie rapidement.

Vous pouvez découvrir ci-dessous les cinq personnages qui résistent le plus mal à l'épreuve du temps.

Champion

Taux de victoire

avant 35 minutes

Taux de victoire

après 35 minutes

Élise

63,5 %

45,8 %

Tryndamere

65,9 %

47,9 %

Pyke

66,2 %

47,5 %

Rek'Sai

62,6 %

47,5 %

Rumble

60%

46,4 %

La vérité est que ces statistiques sont très curieuses, car nous avons trois champions dont le taux de victoire peut chuter d'environ 20% au fur et à mesure que la partie progresse. Le cas le plus exagéré est celui de Pyke, qui peut nous laisser en rade d'un moment à l'autre. C'est logique quand on y pense, car il est l'un des personnages qui se trouve dans la pire position lorsque ses adversaires commence à s'équiper de Sablier de Zhonya ou d'Ange Gardien. La situation est similaire pour Tryndamere, qui est également peu performant dans les combats d'équipe au-delà des cinq secondes de son ultime.

Cependant, le cas qui a le plus retenu notre attention est celui d'Elise. On pouvait se douter que ce champion était l'un des pires de tout League of Legends dans les dernières minutes, mais il était difficile de s'attendre à ce que ce soit si exagéré. Elle est carrément la pire des 161 options actuellement disponibles dans le jeu. En grande partie, c'est aussi dû à son manque de scaling. Il est similaire au cas de Rumble ou de Rek'Sai, bien qu'un peu plus exagéré. Il y a des héros qui n'augmentent tout simplement pas leurs dégâts au même rythme que les autres et on ne peut pas reprocher aux systèmes de jeu de ne pas les favoriser.

Malgré son mauvais scaling, Elise offre de belles performances dans les parties classées - League of Legends
Malgré son mauvais scaling, Elise offre de belles performances dans les parties classées

Tout bien considéré, ces champions ne sont pas les pires de League of Legends. Les données placent Rumble comme le moins performant dans les matchs classés, mais il gagne 50,25% de ses games. Pour donner d'autres exemples, Rek'Sai a passé une grande partie des derniers patchs dans notre tier list et Tryndamere a été joué régulièrement en compétition la saison dernière. En ce sens, nous n'avons pas à éviter ces champions tant qu'ils conviennent à notre style. Si bien sûr vous préférez les games à rallonge qui dépassent souvent les 30 minutes de jeu, alors bien sûr ils ne sont pas votre meilleure option.

LoL : Suite à de nombreux bugs, l'événement Star Guardians est prolongé !

Depuis son déploiement, l'événement Guardien des Étoiles sur League of Legends a subi de nombreux bugs, au point qu'avancer dedans devenait impossible pour certaines personnes. Riot Games a donc décidé de le prolonger.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

12:15 LoL : De grosses annonces pour les rosters LEC et LFL de la Karmine Corp !
20:30 Les refontes sur League of Legends peuvent sauver des personnages, et voici 6 champions qui devrait recevoir la même attention que Skarner
15:40 MSI : Les deux premières éliminations du tournoi !
15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13