MGG / Actualités jeux vidéo / Counter Strike 2 /

CS:GO : Les Français NBK et misutaaa dans la même équipe ?

CS:GO : Les Français NBK et misutaaa dans la même équipe ?
0

Alors que Team Vitality et G2 Esports sont devenues internationales, la communauté française doit chercher ailleurs pour soutenir une équipe 100 % tricolore. Bonne nouvelle, NBK et misutaaa, des joueurs habitués à la scène T1 CS:GO pourraient rejoindre la même formation.

Photo : HLTV

La France est-elle un grand pays de la scène CS:GO ? La réponse n'est pas évidente et pourrait potentiellement faire mal. SI on regarde l'histoire, plusieurs équipes françaises ont remporté des Majors. Plus récemment, Team Vitality et G2 Esports, qui reposaient énormément sur des tricolores, a aussi remporté de jolis tournois. Mais ces succès appartiennent au passé et aujourd'hui, la France est dans une position plus délicate. D'ailleurs, les abeilles sont quasiment autant composées de Français que de Danois et chez G2 Esports, le dernier des Mohicans, JACKZ, est sur le départ.

Pour retrouver des équipes vraiment françaises, il faut descendre dans la hiérarchie mondiale et regarder HEET (ex DBL) et Falcon Esports. Selon les informations d'1PV, cette dernière serait en bonne voie pour offrir une nouvelle maison à deux tricolores talentueux en quête de renouveau.

Deux anciens joueurs de Team Vitality

Falcons Esports serait sur le point de faire signer Nathan "NBK" Schmitt et Kévin "misutaaa" Rabier. Les deux joueurs n'appartiennent pas vraiment à la même génération étant donnés qu'ils sont respectivement âgés de 28 et 19 ans, mais ils ont quand même plusieurs points communs. Les deux sont passés chez Team Vitality, mais pas en même temps. Ils ont ainsi connu le très haut niveau et ont participé à des Majors. Le premier est évidemment plus expérimenté et il a porté les couleurs d'autres structures reconnues de la scène (mousesport, OG...). De son côté, misutaaa fait partie du projet de titan de Team Vitality. Mais son statut était fragile depuis de nombreux mois et alors que le roster franco-danois peine à confirmer son statut, c'était le fusible le plus facile à faire sauter. Alors que Lotan "Spinx" Giladi est pressenti, il fallait lui faire de la place.

Dans tous les cas, c'est Falcon Esports représente une destination intéressante pour les deux joueurs, en quête de relance. Si cela se confirme, ils pourront évoluer dans une équipe française, ce qui facilite la communication et l'intégration.

Deux arrivés impliquent deux départs

Counter Strike 2

Selon les informations d'1PV, les deux joueurs qui feraient les frais de ce recrutement XXL sont Nicolas "Keoz" Dgus et Jayson "Kyojin" Nguyen Van. misutaaa aurait pu avoir le plaisir de retrouver son ancien coéquipier chez Team Vitality et les faucons auraient pu miser sur des anciens automatismes développés à l'époque. Mais Kyojin a souvent été pointé du doigt et le voir écarté ne semble pas si surprenant que cela.

L'équipe est actuellement 30e au classement HLTV. Elle patine et espère bien viser un peu plus haut pour durablement intégrer le top 20.

esport-csgo
JACKZ aurait trouvé sa nouvelle équipe !

Le Français Audric "JACKZ" Jug fait partie des meubles de la scène CS:GO. Présent chez G2 depuis 2018, il a cependant été invité à aller voir ailleurs par les Samouraïs. Alors que ce vétéran a soufflé sa 30e bougie en juillet, sa prochaine destination aurait fuité !

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

12:02 Tournoi ELITE FE : Une belle initiative pour développer la scène féminine sur CS2
12:30 L'un des plus gros streamers Twitch gagne plus d'argent en pariant sur ce tournoi CS2 que tous les gagnants réunis !
11:13 La belle histoire NAVI au Major CS2 de Copenhague
10:30 6 mois après sa sortie et malgré les critiques, ce célèbre jeu de tir atteint les 1,5 millions de joueurs, battant ainsi un record historique !
16:45 CS2, un jeu sexiste ? Certains joueurs exigent un changement auprès de Valve, mais cette demande divise déjà la communauté...
17:15 "Cela tuera la scène", des joueurs professionnels de CS2 n'en peuvent plus des tricheurs et décident donc de tout arrêter
12:30 Ce joueur de CS2 obtient ce skin ultra rare que certains cherchent depuis 10 ans, et il pourrait ainsi gagner près d'1 million de dollars grâce à lui
11:45 Après 12 ans d'existence, c'est la fin de ce jeu culte joué par des millions de joueurs, car Valve fait le choix de se concentrer sur Counter Striker 2
11:45 15 000 euros de dédommagement ? C'est ce que Valve doit à ce joueur CS, et vous allez vite comprendre pourquoi
16:30 Après 2 mois de travail, Valve a réussi son coup avec CS2 qui gagne enfin de nouveaux joueurs sur Steam !

Articles

recommandés

CS:GO prouve qu'il est le jeu le plus populaire sur Steam en battant un record inégalé sur la plateforme !
En attendant le Major de Paris, kennyS devient le sniper le plus meurtrier en LANs
Counter-Strike - NBK : « Peu importe l’équipe que je rejoindrais, on sera au prochain Major »

Guides

à découvrir

Le mode d'emploi du ranking dans CSGO
Guide : Plan maps officielles
Armes et accessoires de CS GO