MGG / Actualités jeux vidéo / Star Wars The Old Republic /

Star Wars KOTOR Remake change de studio de développement

Star Wars KOTOR Remake change de studio de développement
0

Le remake du RPG culte de Bioware, Star Wars Knight of the Old Republic, est mouvementé. Après l'annonce de la suspension de son développement, le studio en charge du projet passe de Aspyr à Sabter Interactive.

Tous les remakes ne se déroulent pas bien, alors que celui de Demon's Souls et de The Last of Us Part 1 ont donné de bons résultats, il n'en va pas de même pour celui du célèbre et antique Star Wars Knight of the Old Republic (KOTOR), initialement sorti en 2003. L'annonce du remake l'année dernière avait enthousiasmé les fans, mais depuis, le jeu enchaîne les déconvenues.

Star Wars The Old Republic

Le côté obscur du développement

Il y a quelques semaines, on apprenait que le développement de Kotor était indéfiniment mis en pause, après la mise à la porte de plusieurs membres de l'équipe de développement. Les raisons derrière ces départs n'ont pas été éclaircies. À présent, une nouvelle information provient de Bloomberg encore une fois. Initialement développé par le studio Texan d'Aspyr Media, Kotor est à présent entre les mains d'une des branches de Saber Interactive installée en Europe de l'Est. Les deux studios ont la particularité d'avoir la même maison mère, Embracer Group AB.

Embracer Group a mentionné le transfert indirectement dans son rapport financier il y a quelques jours, lorsqu'il a indiqué qu'un jeu AAA en développement dans une de leurs branches a changé de développeurs, sans mentionner quel jeu était concerné. La raison invoquée était de s'assurer que le niveau de qualité requis soit assuré pour ce titre. Le fait que cela soit Star Wars Knight of the Old Republic était supposé, mais cela aurait été confirmé par une source interne depuis.

Star Wars Kotor est un jeu vaste et complexe, qui donne la possibilité de créer son propre personnage, qui devient ensuite un Jedi. Ce RPG mélange des éléments des titres précédents de Bioware, comme Baldur's Gate et Neverwinter Nights pour les mécanismes de combat, avec une tournure davantage action. On est accompagné d'un petit groupe aux races et aux origines variées, alors qu'on voyage d'une planète à l'autre de la République, à bord d'un vaisseau qui n'est pas sans faire penser au célèbre Millennium Falcon.

Ce n'est pas nécessairement très connu, mais Embracer Groupe est la maison mère de THQ et Deep Silver, dont le nouveau titre est sur le point de sortir : le reboot Saints Row. Les retours de la presse allant du tiède dans le meilleur des cas, au très négatif, il faut s'attendre à ce que cela leur porte un coup notable, si le jeu s'avère être un échec commercial, ce qui a de fortes chances d'arriver à ce point.

steam
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : mars 2024

Retrouvez notre liste des prochaines sorties de jeux les plus importants, à ne pas rater en 2024 et 2025 sur PC, Xbox, Switch, PS4 et PS5. Découvrez ici la date de sortie, leur trailer et les principales infos sur les sorties JV à venir.

epic-games
Test de Saints Row (2022) : un reboot en manque d'odeur de sainteté

Après 5 jeux de plus en plus délirants, Volition s'est lancé dans le redémarrage de la série, tout en essayant de préserver son identité : un GTA-like parodique, open world, avec beaucoup d'humour. Voici notre avis après avoir mené une vie de criminel déjanté dans les rues de Santo Ileso.

0
Robin Bouquet
Raiden Robin  - Journaliste

Fan de nombreux types de jeux, j'accroche surtout quand il faut faire souffrir ses méninges et peaufiner son gameplay. Des raids WoW, je suis passé aux CRPG, puis des tacticals aux 4X, mais aussi les jeux FromSoftware.

L'actu

En Continu

13:00 Ça fait 2 ans que les fans de Star Wars rêvent de ce jeu et il ne pourrait jamais voir le jour après que des contenus officiels aient été supprimés...
15:07 Star Wars KOTOR Remake change de studio de développement
21:06 Star Wars : Deux éditions Collector de folie pour cet ancien jeu culte !
10:45 Star Wars KOTOR Remake : Le développement interrompu
16:45 Star Wars the Old Republic : Le plein de récompenses gratuites pour le Star Wars Day !
18:38 Legacy of the Sith : Que vaut l'extension de SWtOR 1 mois après ?
14:54 La nouvelle extension de Star Wars the Old Republic est désormais disponible
18:28 SWtOR : L'extension Legacy of the Sith est reportée à février 2022
17:01 10 ans SWTOR : notre interview avec Charles Boyd, le directeur créatif du mmo
22:30 PlayStation Showcase : Le remake de Knight of the Old Republic enfin officialisé !

Guides

à découvrir

SWTOR : Guide des cadeaux compagnons
SWTOR : Les Holocrons et Datacrons
SWTOR : Guide des skins de Compagnons