MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Taric /

LoL : Le champion le plus fort ignoré pendant des mois et qui fait maintenant peur à Riot Games

Taric
LoL : Le champion le plus fort ignoré pendant des mois et qui fait maintenant peur à Riot Games
1

Certains des meilleurs champions de League of Legends passent inaperçus aux yeux de la communauté, mais cela ne signifie pas que Riot Games n'agira pas. C'est exactement ce qui est arrivé à Taric, qui a tranquillement dominé le jeu pendant des mois et qui voit son règne toucher à sa fin.

LoL : Le champion le plus fort ignoré pendant des mois et qui fait maintenant peur à Riot Games

La communauté League of Legends n'opte pas toujours pour les champions les plus puissants. Même s'il existe des centaines de Tier Lists et plus de données que jamais sur le jeu, il arrive qu'un personnage ne soit pas tout à fait convaincant. Peut-être que son style de jeu n'est pas le plus adapté à la plupart des gens ou qu'il n'est pas facile de percevoir qu'il est vraiment puissant. Une situation qui peut s'éterniser pendant des mois et qui rend Riot Games plus indulgent envers les champions qui se retrouvent dans cette situation. Cependant, ce n'est qu'une question de temps avant que le studio ne décide de procéder à un nerf qui nous surprend bien plus qu'il ne devrait.

Le champion qui a tranquillement dominé League of Legends

Le dernier cas évident de personnages qui se sont trouvés dans cette situation est Taric. Croyez-le ou non, il a dominé le jeu discrètement au cours des trois derniers mois. C'est ce qu'il fait depuis que Riot Games lui a ajouté un petit buff dans le patch 12.11, buff qui a augmenté ses soins, réduit le coût en mana de son A et amélioré provisoirement son E - Éblouissement. Depuis lors, il a toujours été le meilleur support de tout le jeu, avec un pic dans le patch actuel. Jusqu'à présent, dans le patch 12.16, le personnage a pu gagner 54,5 % des parties jouées à un rang supérieur à Argent. Ce chiffre ne fait qu'augmenter à mesure que l'on monte le ladder.

Taric a toujours été parmi les champions les moins populaires de League of Legends. - League of Legends
Taric a toujours été parmi les champions les moins populaires de League of Legends.

Ce qui est curieux, mais commun, c'est que pendant cette période, il n'a été sélectionné que dans 3% des games. Un taux très faible pour un champion aussi performant. C'est précisément ce qui a poussé Riot Games à lui réserver un nerf qui arrivera avec le prochain patch. En vérité, ce n'est pas un champion particulièrement frustrant, et il ne fait pas l'objet de trop de bans. Des héros comme Yuumi sont bien plus critiqués par la communauté alors que leurs performances sont bien pires dans la Faille de l'invocateur. Cela met davantage de pression sur les développeurs de League of Legends, qui sont beaucoup plus prompts à agir.

La raison pour laquelle Riot Games a probablement décidé de réduire une partie de la puissance de Taric lors du patch 12.17 est à cause des prochains Worlds 2022. La vérité est que, bien qu'il ne soit pas très populaire en jeu compétitif, le Bouclier du Valorant est un champion dangereux. Il convient de noter que son taux de victoire augmente à mesure que son rang s'élève, ce qui est généralement une indication qu'un champion s'en sortira bien dans le jeu professionnel. De plus, le fait qu'il ait donné naissance, au cours de l'histoire, à des stratégies alternatives que nous ne voudrions pas voir lors des Worlds, joue contre lui.

Taric – Mise à jour 12.17

Statistiques de base

Résistance magique diminuée : 32 → 28

E – Éblouissement

Délai de récupération augmenté : 15/14/13/12/11 → 16/15/14/13/12 secondes

Il ne semble pas que le champion sera en chute libre lorsque League of Legends recevra son prochain patch. Cependant, la réduction de la puissance laisse un certain nombre de réponses ouvertes à votre choix. Moins de résistance à la magie signifie souffrir davantage contre des supports très communs comme Lulu ou Nautilus, ce qui entraîne une phase de lane encore plus difficile et concentre encore plus sa puissance autour du late game. Cela affecte surtout les joueurs ayant un MMR élevé, car les parties sont plus courtes à des rangs plus élevés.

Les changements que League of Legends reçoit en pensant presque exclusivement au jeu professionnel ne sont généralement pas les plus populaires. Cependant, Riot Games redouble d'efforts à l'approche des Mondiaux. Certaines modifications ne sont peut-être pas convaincantes, mais des réductions de puissance comme celle de Taric ou de nouveaux ajouts comme les mises à jour de Maokai et Hecarim dans le patch 12.17 peuvent rendre le jeu beaucoup plus intéressant.

esport-lol
LoL : Des événements historiques dans les Regional Qualifiers de League of Legends asiatiques !

Les Worlds de League of Legends n'ont pas encore commencé, que déjà deux situations exceptionnelles se sont produites. D'un random pick en LCK à un revers qui pourrait être historique en Chine, retour sur un vendredi pas comme les autres.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Petit Poney il y a 1 an

C'est une tragédie, déjà que je trouvais que je ne pouvais pas le sortir les 3/4 du temps.<br /> <br /> Quand au E, qui est plus difficile a placer qu'autre chose vu que tout tourne autour de l'amicale du dash ces derniers temps, tant qu'à faire il pouvaient rajouter 30 secondes de cd.

L'actu

En Continu

20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible
12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13