MGG / Actualités jeux vidéo / The Last of Us Part 1 /

Last of Us, God of War... Quels sont les 5 barbus les plus stylés du jeu vidéo ?

Last of Us, God of War... Quels sont les 5 barbus les plus stylés du jeu vidéo ?
0

Depuis quelques années, une tendance a vu le jour : celle des hommes barbus ! Et bien évidemment, c'est naturellement que ces derniers se sont invités dans nos jeux vidéo, et pour cette journée qui célèbre les hommes à barbe, voici un top des personnages JV barbus les plus badass.

Ah les hommes, et plus particulièrement les barbus... Depuis quelques années, ils envahissent notre monde et sont de plus en plus présents, notamment dans nos jeux vidéo préférés. Il faut l'avouer, la barbe donne un côté assez badass à certains, et pour fêter la journée mondiale de la barbe qui a eu lieu récemment, on s'est dit "eh pourquoi ne pas mettre à l'honneur les personnages barbus de nos jeux vidéo" ?

Dans ce classement, vous allez retrouver les hommes poilus qui ont marqué l'industrie du JV, tant par leur charisme que... par leur barbe !

Les 5 barbus les plus stylés du jeu vidéo

Bien évidemment, le classement qui va suivre reste subjectif, et il se peut fortement que vous ne soyez pas d'accord avec nous, et si c'est le cas, n'hésitez pas à nous dire qui sont selon vous les personnages barbus les plus stylés du milieu.

Une histoire de viking

Nous allons être francs, mais le classement était assez difficile à faire tant les personnages qu'on va vous présenter sont tous charismatiques. Ainsi, pour cette 5e place et donc pour le bas de ce top, nous commençons avec Eivor, le viking d'Assassin's Creed Valhalla. Eh oui, comment ne pas parler de lui alors qu'il détient certainement l'une des plus belles barbes du jeu vidéo.

Pour la petite histoire, Eivor est donc le/la protagoniste du titre d'Ubisoft, et est donc un viking norvégien qui doit se rendre en Grande-Bretagne afin de trouver de nouvelles terres mais aussi de nouvelles ressources pour son peuple. La particularité dans Assassin's Creed Valhalla, c'est que nous n'avons pas un mais deux personnages, et nous pouvons ainsi décider de jouer avec un Eivor masculin, ou une Eivor féminine.

Bienvenue dans le Far West

Comment faire un classement sans parler d'Arthur Morgan, le héros de Red Dead Redemption 2 ? Paru en 2018, le titre de Rockstar Games a raflé énormément de prix, même s'il n'a pas été élu GOTY, et le jeu a bien évidemment marqué les joueurs, tant par son histoire que par son personnage central qui est donc Arthur Morgan.

Vous nous connaissez, mais nous ne voulons pas vous spoiler quoi que ce soit si jamais vous n'avez pas encore fait le jeu, mais pour la petite histoire, Arthur Morgan est donc le protagoniste de Red Dead Redemption 2, et il est avant tout un homme de parole et un homme prêt à tout pour sauver les siens, ceux qu'il aime, et ce quoi qu'il en coûte.

Il manquait un spartiate...

Pour cette 3e place, qui de mieux que Kratos, le protagoniste de la série God of War ? Bien que dans les premiers opus ce dernier était plutôt jeune et n'avait qu'une petite barbichette, c'est dans le titre de 2018 que ce dernier est arrivé plus mature que jamais et surtout, doté d'une barbe bien garnie, serait-ce l'âge de la sagesse, ou plutôt la barbe de la sagesse ? Eh bien il se pourrait que oui.

Pour rappel, notre guerrier reviendra d'ici peu à travers God of War Ragnarok, et plus précisément à la date du 9 novembre sur PS4 et PS5.

Vous prendrez bien un bain, avec Geralt ?

À la seconde place de ce podium, nous retrouvons le héros et parfois même le fantasme de plusieurs personnes, de la saga The Witcher avec nul autre que Geralt de Riv. Même s'il aura fallu attendre un petit peu avant de le voir apparaître avec une barbe, notre sorceleur préféré ne pouvait pas être absent de ce classement.

Véritable icone du milieu vidéoludique, ce dernier a semble-t-il fait son temps puisqu'il ne sera pas au centre du prochain opus qui est d'ores et déjà en préparation du côté de CD Projekt Red. Il s'agira en effet d'un tout nouvel arc narratif avec un nouveau personnage, et on espère qu'il ou elle sera à la hauteur de notre Geralt de Riv.

Vous ne pensez pas que Joel mérite cette place ?

C'est sans trop de surprise que nous retrouvons à la tête de ce classement, Joel Miller, l'un des protagonistes de la merveilleuse licence The Last of Us. Véritable image paternelle et d'homme de convictions, qui n'a pas craqué pour Joel et sa barbe, sincèrement ? En plus d'être incroyablement charismatique, se cache derrière son air sévère parfois un véritable cœur et des sentiments, et cela lui a malheureusement valu une très mauvaise surprise... (on a beaucoup de mal à s'en remettre...).

Pour rappel, vous pouvez profiter de Joel et de sa jolie barbe à travers le tout frais The Last of Us Part 1 qui est donc disponible en exclusivité (pour le moment) sur PS5 depuis le 2 septembre dernier. Il s'agit du remake de l'opus paru en 2013, et profite de graphismes totalement neufs et le tout, sous un nouveau moteur graphique spécifique à la Playstation 5.

Mentions honorables

Nous ne pouvions pas conclure ce Top des personnages barbus sans quelques mentions honorables. Dans celles-ci, nous retrouvons bien évidemment le célèbre Solid Snake de la saga Metal Gear Solid. Il se pourrait que nous ayons dans les jours à venir une nouvelle annonce...

Par ailleurs, nous avons également le Captain Price, de la licence Call of Duty et que nous retrouverons le 28 octobre prochain dans Call of Duty: Modern Warfare 2, mais aussi Mario et Luigi de la célèbre franchise Super Mario !

Resident Evil, Outlast, Silent Hill... Quelle licence est la meilleure pour faire peur ?

Il existe, et fort heureusement pour nous, plusieurs catégories de jeux. Allant des courses de voitures, aux FPS en passant par les jeux dits de plateforme, il y a également les survival-horror. À travers ce papier un peu spécial, nous allons vous présenter les meilleures licences du genre.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

12:40 The Last of Us HBO : Cette star de la série ne jouera plus jamais à un jeu vidéo, voici pourquoi
12:30 The Last of Us HBO : Ce tube vieux de 50 ans gagne 5000% d'écoute grâce à la série !
16:30 The Last of Us HBO : L'épisode 3 diffère du jeu, voici pourquoi c'était la meilleure chose à faire
12:30 The Last of Us 3 pourrait ne jamais voir le jour d'après le créateur des jeux
18:00 The Last of Us : Ce mystérieux personnage aurait pu avoir son propre DLC !
12:40 The Last of Us : La série HBO relance la hype autour du jeu avec des chiffres qui explosent tout !
18:00 The Last of Us HBO : Les fans pensent avoir trouvé quelle actrice incarnera Abby !
12:00 The Last of Us HBO : Les origines de l'épidémie expliquées par cette théorie ? Attention spoilers !
17:30 Série The Last of Us de HBO : Découvrez ces similarités avec le jeu, le rendu est juste bluffant
16:30 Série The Last of Us de HBO : Cette scène de l'épisode 1 a posé bien des problèmes aux créateurs...

Articles

recommandés

The Last of Us Part 1 : Le craft et les armes du jeu
The Last of Us Part 1 : Où trouver tous les manuels d'entrainement ?
The Last of Us Part 1 : Où trouver toutes les bandes dessinées du jeu

Guides

à découvrir

The Last of Us Part 1 : Où trouver tous les outils du jeu ?
The Last of Us part 1: Guide du débutant, difficulté et astuces
Tout savoir sur The Last of Us Part 1 Remake : Date, prix, collector, gameplay