MGG / Actualités jeux vidéo / Diablo 4 /

Diablo 4 : Après GTA 6, c'est au tour d'Activision Blizzard d'être victime d'un énorme leak !

Diablo 4 : Après GTA 6, c'est au tour d'Activision Blizzard d'être victime d'un énorme leak !
0

Alors que le leak de GTA VI vient de marquer à tout jamais l'industrie du jeu vidéo, Rockstar ne semble pas être la seule victime. C'est au tour d'Activision Blizzard de devoir gérer une fuite de la prochaine production de ses studios : Diablo IV !

Ce week-end, Rockstar enregistrait le plus gros leak de toute l'histoire de l'industrie vidéoludique avec plus de 90 vidéos de gameplay GTA VI qui ont été dévoilées par un hacker sur les réseaux. Une version alpha (et datée) d'un des jeux les plus attendus au monde a fuité, exposant le travail de l'entreprise aux yeux de tous. Une situation désastreuse pour Rockstar, que de nombreux développeurs connaissent et qui semble devenir de plus en plus courante. Ces derniers jours sont définitivement catastrophiques car en plus du leak de GTA VI, des extraits de Diablo IV viennent de fuiter !

La malédiction des leaks continue

Le week-end de l'horreur continue pour les développeurs et cette fois, c'est Blizzard Entertainment qui en est victime. Sur le forum Resetera, un utilisateur a publié hier deux extraits du jeu de l'entreprise, supposé sortir en 2023. La première séquence dure cinq minutes environ, et la deuxième plus de 38 minutes. Un leak conséquent qui vient dévoiler du gameplay sous filigrane “Private Test Build” de la future production vidéoludique de Blizzard.

Pour l'instant, l'origine du leaker reste inconnue, mais les équipes ne devraient pas tarder à le retrouver grâce au filigrane typique présent sur les extraits ainsi que le numéro d'identification propre à chacun d'entre eux. Dans un des deux extraits, on entend deux personnes parler, comme si un joueur était en train de streamer son gameplay, et que les spectateurs réagissaient en disant "À quoi est-ce qu'il joue ?", ou encore "Ce n'est pas Diablo IV, si ?".

Diablo IV

Alors que les extraits continuent, les spectateurs semblent ignorer l'identité du joueur car l'un d'entre eux demande : "Qui est cette personne ?". Un autre utilisateur répond "Je sais pas mais ça fait un bout de temps que je regarde". Nous ignorons donc si le leaker se trouve parmi les spectateurs, ou s'il s'agit du joueur dévoilant le gameplay de Diablo IV.

L'enquête se poursuit

Pour l'instant, les équipes de Blizzard luttent pour supprimer ces extraits du plus de plateformes possible, tout en prenant garde à renforcer leur système de sécurité dans le but d'éviter que cette situation de panique se reproduise. Les extraits en question (que nous ne vous partagerons pas directement), seront donc prochainement indisponibles.

Les entreprises sont sous pression alors que les leaks continuent. On se demande si ce type de fuites caractérisera le futur de l'industrie vidéoludique ou si les systèmes de sécurité renforcés suffiront à stopper les leakers de dévoiler ces contenus. En attendant, les développeurs tremblent en se demandant qui pourra bien être la prochaine victime

Diablo 4 : Tout savoir, gameplay, classes, multi, monétisation, butin

La sortie du prochain véritable titre Diablo par Blizzard n'est plus si loin. On vous fait donc un récapitulatif de toutes les infos importantes sur ses différentes facettes, comme le jeu en ligne, le contenu, les échanges entre joueurs, et plus encore dans ce guide.

Diablo 4, Call of Duty et Overwatch bientôt dans le Xbox Game Pass ?

Phil Spencer, le PDG de Microsoft Gaming, a publié une lettre dans laquelle il détaille l'avenir qu'il entrevoit, si l'acquisition d'Activision Blizzard se concrétise. On ne peut pas nier que c'est séduisant pour les joueurs, mais bien moins pour Sony.

Voir la suite
0
Eva CLAUS
Eva  - Rédactrice

☆ Passionnée de jeux vidéo en tous genres, mon domaine d'expertise va des Sims à World of Warcraft ☆

L'actu

En Continu

11:00 Collector de Diablo 4 : De nombreux joueurs ont fait une erreur en la précommandant
18:00 Diablo 4 : Blizzard revient en détail sur l'incroyable cinématique du jeu !
10:41 Diablo 4 : Règles du commerce des échanges et transferts d'objets
13:00 Diablo 4 : Un premier calculateur d'arbre de talents des classes est disponible
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
15:45 Diablo 4 : Pourquoi le jeu ne sera pas Pay to Win à la sortie
20:05 Diablo 4 : "Cela a affecté ma santé", les développeurs du jeu racontent leur calvaire
05:44 Diablo 4 : Une édition collector décevante avec une bougie bizarre
04:11 Game Awards 2022 : Diablo 4 une date de sortie tardive annoncée & les précommandes démarrent
18:18 Diablo 4 : Un bonus de précommande abusé & le contenu des éditions Standard, Deluxe, Ultimate

Articles

recommandés

Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Un bonus de précommande abusé & le contenu des éditions Standard, Deluxe, Ultimate
Diablo 4 : Une édition collector décevante avec une bougie bizarre

Guides

à découvrir

Diablo 4 : Règles du commerce des échanges et transferts d'objets
Diablo Like : Top des Hack'n slash, notre sélection
Diablo 4 : Les classes