MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Caedrel, vraiment pas convaincu par KC Hans Sama

LoL : Caedrel, vraiment pas convaincu par KC Hans Sama
1

Marc Robert "Caedrel" Lamont est une figure incontournable de la scène League of Legends européenne. Ancien joueur, actuel caster et possiblement futur coach; il possède un avis éclairé sur tous les sujets. Mais dernièrement, il a affiché pas mal de réserves sur la rumeur KC Hans Sama... à raison ?

Photo : LoL Esports

On ne sait toujours pas si la Karmine Corp sera en LEC et la situation d'Hans Sama n'a pas non plus avancé depuis l'énorme bombe lancée par Wooloo. Mais l'éventualité a quand même fait couler beaucoup d'encre et en passionne plus d'un au sein de la communauté League of Legends. Mais alors que de notre côté, on pensait que ce recrutement théorique était une très bonne idée, Caedrel pense au contraire que ce serait une erreur. Le débat est ouvert et les arguments du Britannique, méritent d'être mis en avant, même s'ils ne vont pas dans notre sens.

Pour rappel : Hans Sama serait en négociation pour rejoindre KC, seulement si la structure intègre l'élite européenne.

L'argument marketing : Rekkles un choix plus vendeur qu'Hans Sama ?

Pour Caedrel, Rekkles est un nom qui fait beaucoup plus vendre qu'Hans Sama. Sur ce point, il a incontestablement raison étant donné que le Suédois a plus d'ancienneté mais surtout beaucoup plus de trophées que le Français. Ce dernier est en plus plutôt discret sur les réseaux, où il a également moins de followers (128 000 abonnés contre 610 000). Pour beaucoup, Rekkles est la figure de la scène européenne de League of Legends et il permet de beaucoup plus parler, à la communauté mais aussi aux marques. Mais pour nous, le tricolore pouvait compenser sa moindre exposition par son côté français, qui parle évidemment plus aux fans de la Karmine Corp. Cela faciliterait en plus la création de contenus et la communication.

Le caster a cependant présenté un autre argument auquel on n'avait pas forcément pensé... La Karmine Corp parle déjà beaucoup à la communauté française, en témoignent les récents coups de force des ultras sur Twitter. L'équipe compte en plus dans ses rangs deux joueurs français très populaires : Cabochard et Saken. On pourrait aussi mentionner Hantera, même si pour ce dernier il y a plus de doute sur sa capacité à se mettre au niveau du LEC. On pourrait également penser à un éventuel recrutement de Vetheo, véritable coqueluche des fans français. Recruter Hans Sama semble donc dans cette optique être de l'overkill... surtout que Rekkles permettrait de parler au reste du continent, voir du monde.

Sportivement parlant, il y a débat

Sur le sportif, on va vraiment avoir du mal à se mettre d'accord. Il est extrêmement difficile, et surtout subjectif, d'évaluer le niveau respectif de Rekkles et d'Hans Sama. Les deux se sont souvent croisés sur le terrain en LEC et ils appartiennent à la catégorie des très bons joueurs. Rekkles a pour lui l'expérience et les trophées, Hans Sama a pour lui un profil plus moderne et une capacité à carry un peu plus développée. Caedrel avoue ne pas avoir regardé avec attention les performances du Français en NA cette année, mais c'est vrai qu'on peut difficilement défendre un joueur qui fait top 4 dans une région au niveau si souvent critiqué, au sein en plus d'une superteam. De notre côté, on aurait tendance à mettre Hans un poil devant... mais on ne peut nier qu'on est peut-être un peu biaisé étant donné qu'on parle d'un Français.

Et vous, KC Hans Sama, c'est un grand oui par rapport à KC Rekkles ?

esport-lol

Enquêteur et point, les ultras KC maîtres de Twitter

Les ultras KC ne sont vraiment pas comme les autres. Si la structure est présente sur plusieurs jeux, ce qui touche à League of Legends prend souvent des dimensions gargantuesques. Alors qu'on attend avec impatience le dénouement de KC en LEC, les fans multiplient les tours de force sur Twitter.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Citizen Z il y a 1 semaine

Perso aucun des 2. J ai même du mal à comprendre l intérêt. Rekkless continue de régresser et ne profite même pas d'une meta ou sévir ( pick signature du joueur quand même) à régner une bonne partie de l année.. quand à hans sama sa saison à été moyenne dans une lcs dont même certains gros soutient doute du niveau. Je ne vais pas dire qu'ils ont été mauvais mais en tout cas ils n'ont pas été bon... maintenant un flingue sur la tempe je choisi hans sama, parce que Rekkless sur sivir qui ne performe pas en lfl, sportivement je trouve pas ça encourageant

L'actu

En Continu

21:18 EG Kaori Worlds 2022, "Il faut que Fnatic se rate !"
20:45 [LIVE] Worlds 2022 : le rebond où la honte pour les NA
18:00 L'erreur que Riot Games répète depuis 5 ans et qu'il refera dans le prochain patch
16:00 L'étrange interaction que Riot a cachée pendant des années et que les pros viennent de découvrir
08:10 LCK vs LPL round 1, le résumé et les enseignements du banger DRX vs RNG
04:45 La belle revanche d'Upset sur les Worlds avec Fnatic
03:50 La nuit de Nisqy aux Worlds, des débuts encourageants
22:38 Le coronavirus perturbe (déjà) les Worlds 2022
20:00 LoL : Les champions sans skin depuis plus de 1000 jours
19:00 Quel champion possède le plus de dégâts bruts ?

Articles

recommandés

LoL — Patch note 12.18 : Le patch des Worlds 2022 !
LoL - Worlds : Présentation des équipes des LCS, l'année de la rédemption ?
Hans Sama toujours plus proche de l'Europe et de la Karmine ?

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 12
Guide pour Udyr Jungle en S12
Guide pour Nilah ADC en S12