MGG / Actualités jeux vidéo / Omega Strikers /

Omega Strikers : Un mélange entre LoL et Rocket League ? Découvrez le jeu gratuit du moment !

Omega Strikers : Un mélange entre LoL et Rocket League ? Découvrez le jeu gratuit du moment !
0

Omega Strikers, le Rocket League à la sauce League of Legends développé par des anciens de Riot Games pourrait bien être le grand succès que nous attendions tous. On vous fait un petit récapitulatif de tout ce que l'on sait sur le nouveau jeu compétitif d'Odyssey Interactive.

Disponible sur Steam, Omega Strikers est un jeu Free-to-Play compétitif développé par Odyssey Interactive, studio constitué d'anciens membres de Riot Games et de Respawn Entertainment.

Tout juste un jour après son lancement en bêta fermée le 16 septembre, Omega Strikers a atteint un pic de 71 000 streams simultanés sur Twitch, devenant ainsi le nouveau jeu à la mode sur la plateforme de streaming.

Un Rocket League of Legends ?

Omega Strikers est un jeu compétitif en 3 contre 3 qui mélange Windjammers avec un MOBA de type League of Legends, ou encore Battlerite.

L'objectif est tout simplement de parvenir à mettre le palet dans le but de l'équipe adverse, mais il existe de nombreuses façons de le faire. En effet, il y a plusieurs personnages disponibles, et chacun d'entre eux dispose d'attaques et de mouvements spécifiques.

Omega Strikers

En plus d'être capable de frapper le palet de manière spécifique pour lui donner de l'angle et de la puissance, il est possible de tuer les adversaires. Comme dans Rocket League, tuer un adversaire libère le terrain pendant quelques secondes, donnant ainsi un gros avantage.

Le jeu comporte pour le moment quelques missions d'introduction qui vous permettront d'obtenir de nouveaux personnages, des pièces ou des icônes, et qui serviront de tutoriel, à la manière de Fortnite. Il est complètement free-to-play, et seul le contenu cosmétique est payant.

Comment jouer à Omega Strikers

Pour jouer à Omega Strikers dès maintenant, il existe une bêta fermée sur Steam, qui est accessible uniquement via des drops Twitch. Pour espérer obtenir une clé, rendez vous sur la page Omega Strikers de Twitch. Vous devrez regarder au moins deux heures de stream.

Pour l'instant, Omega Strikers n'est jouable que sur PC. Cependant, le jeu devrait sortir sur mobile à la fin de l'année 2022 et sur toutes les grandes plateformes en 2023. Le crossplay et la crossprogression seront disponibles à ce moment la.

Pour l'instant, 11 personnages au total sont disponibles, et il en sortira à priori 4 de plus toutes les deux semaines. D'autres personnages et cosmétiques, et événements, comme des mises à jour saisonnières, suivront un peu plus tard.

LoL : Riot confirme la refonte de Syndra et dévoile les changements à venir

Ce qui devait être un léger ajustement s'est transformé en un rework complet de gameplay. Syndra recevra des modifications de toutes ses capacités et un nouveau passif pour dominer à nouveau League of Legends comme elle le faisait autrefois.

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

12:00 Tout ce qu'il faut savoir sur Omega Strikers, le nouveau moba de foot !
19:55 Omega Strikers : Un mélange entre LoL et Rocket League ? Découvrez le jeu gratuit du moment !
17:00 Comment télécharger Omega Strikers ?
16:30 Qui sont les meilleurs personnages sur Omega Strikers ?

Guides

à découvrir

Qui sont les meilleurs personnages sur Omega Strikers ?
Comment télécharger Omega Strikers ?