Le responsable des initiatives des développeurs indépendants de PlayStation, Shuhei Yoshida, a parlé de l'expansion du PlayStation Plus et de la façon dont l'entreprise considère l'ajout de nouveaux titres au service.
Le Premium d'abord...
"[...] Nous croyons en la sortie premium d'un titre à son lancement et après peut-être six mois, ou trois mois, ou trois ans, lorsque les ventes du jeu baissent, l'inclusion dans le service PS Plus Extra peut aider à présenter ces jeux à de nouveaux publics plus larges." a déclaré Yoshida.
Il a ajouté : "Certaines personnes ont peut-être manqué ces jeux lors de leur sortie et c'est une excellente occasion d'y jouer et de générer du bouche-à-oreille ou, s'il y a un DLC ou une suite, nous pouvons contribuer à susciter l'intérêt d'un public plus large pour la franchise. Nous encourageons donc les éditeurs à utiliser ces services pour gérer le cycle de vie de chaque titre."
Alors que les titres de Sony ne sortent pas sur PS Plus le premier jour, des titres indépendants notables ont trouvé le succès en le faisant, comme Rocket League et Fall Guys par exemple, ou encore plus récemment, Stray.
Contrairement à Microsoft
Plus tôt dans l'année, Jim Ryan, PDG de Sony Interactive Entertainment, a affirmé que les jeux "pourraient souffrir" d'être ajoutés au PlayStation Plus dès le premier jour.
Interrogé sur l'ajout de nouveaux titres Sony "first-party" au service de la même manière que Microsoft le fait avec son Xbox Game Pass, Ryan avait déclaré : "Ce n'est pas une voie que nous avons empruntée dans le passé. Et ce n'est pas une voie que nous allons emprunter avec ce nouveau service".
"Nous pensons que si nous devions faire cela avec les jeux que nous faisons chez PlayStation Studios, ce cycle vertueux sera brisé. Le niveau d'investissement que nous devons mettre en place dans nos studios ne serait pas réalisable, et nous pensons que le contrecoup sur la qualité des jeux que nous créons ne serait pas quelque chose que les joueurs souhaitent."