MGG / Actualités jeux vidéo /

Netflix affirme ses ambitions avec la création de son propre studio de jeux vidéo

Netflix affirme ses ambitions avec la création de son propre studio de jeux vidéo
0

Netflix a accéléré ses efforts dans le développement de jeux vidéo en annonçant aujourd'hui la création de leur premier studio interne. La société de streaming avait déjà fait l'acquisition de trois studios de développement en début d'année.

Netflix est en train de créer son propre studio de jeux en interne, afin de moins dépendre des développeurs tiers. Le nouveau studio sera basé à Helsinki et dirigé par Marko Lastikka, anciennement Vice Président et General Manager de Zynga et General Manager & Executive Producer chez Electronic Arts.

4 studios de développement de jeux pour Netflix

Ce nouveau studio de jeux est le premier interne à Netflix mais il n'est pas pour autant le seul dans en leur possession. En effet, au début de l'année, Netflix a acheté Next Games, basé à Helsinki et créateur du titre mobile Stranger Things : Puzzle Tales. Netflix a également acheté Boss Fight Studio, basé au Texas, au début de cette année, et Night School Studio, (à qui l'on doit l'excellent Oxenfree) basé en Californie, l'année dernière.

"C'est une nouvelle étape dans notre vision de construire un studio de jeux de classe mondiale qui apportera une variété de jeux originaux délicieux et profondément engageants - sans publicités et sans achats in-app - à nos centaines de millions de membres à travers le monde", a déclaré Amir Rahimi, vice-président de Game Studios, dans un communiqué de presse.

Une sauce qui ne prend toujours pas

À l'heure actuelle, un certain nombre de titres existants sont disponibles sur mobile via l'application Netflix. Cependant, un rapport récent indique que moins d'un pour cent des abonnés de Netflix jouent quotidiennement.

"Il est encore tôt, et nous avons encore beaucoup de travail à faire pour offrir une excellente expérience de jeux sur Netflix. Créer un jeu peut prendre des années, je suis donc fier de voir comment nous construisons régulièrement les fondations de nos studios de jeux au cours de notre première année, et j'ai hâte de partager ce que nous produirons dans les années à venir." a ajouté Rahimi.

Netflix continue donc ses efforts d'intégration dans le monde du jeu vidéo. Le géant du streaming a diffusé le mois dernier de nouvelles offres d'emploi autour de leur service de jeu, et des fonctionnalités sociales son peu à peu ajoutées à certains titres, comme récemment Into The Breach.

The Last of Us : La série HBO dévoile un nouveau trailer qui met tout le monde d'accord !

Aujourd'hui, c'est le The Last of Us Day ! Les fans de la licence célèbrent ce jour si spécial et Naughty Dog/HBO ont décidé de les régaler. Les deux entreprises viennent de dévoiler un trailer totalement explosif qui annonce la couleur pour cette production !

0
Laure Laborde
Laure Laborde

Freelance Writer and Editor for Millenium FR & US - Indie lover and horror enthusiast.

L'actu

En Continu

19:32 FIFA 23 : Alvarez, Gavi et Adeyemi arrivent avec les cartes Mentions honorables !
19:30 Cette appli qui tourne en dérision les personnages de Genshin Impact est juste hilarante
19:00 Marvel's Wolverine : L'exclu PS5 pourrait arriver plus vite que prévue !
18:45 Tout savoir sur la nouvelle saison Quantumania
18:30 Twitch : "C'est sa faute, pas la mienne", ce top streamer enchaîne les boulettes et les bans ?
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
17:30 Hogwarts Legacy : Pas assez magique pour un jeu Harry Potter ? Le nombre de sorts inquiète...
17:16 Cette technique de jeu vidéo se fait bannir du sport automobile IRL
17:00 Inside Star Citizen : In the Arena
16:44 Tous les codes pour obtenir des tours gratuits aujourd'hui

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : février 2023