MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft : Ce joueur perd plusieurs années de jeu, voici pourquoi !

Tous nos tutos
Minecraft : Ce joueur perd plusieurs années de jeu, voici pourquoi !
0

Imaginez, vous passez énormément d'heures de votre vie à vous donner corps et âme dans Minecraft, et d'un seul coup : vous mourrez et ce définitivement dans le jeu, et vous perdez tout... Eh bien c'est ce qui est arrivé à un joueur du titre cubique et on va tout vous expliquer.

L'histoire que nous allons vous raconter va vous rappeler non sans-mal ce qui est récemment arrivé au joueur de Red Dead Redemption 2 avec ses 6000 heures de jeu perdues suite à la fermeture définitive de Stadia, même si les circonstances sont différentes.

Il s'agit de l'histoire d'un joueur de Minecraft, passionné du titre cubique de Mojang Studios, et qui avait décidé il y a cinq ans de cela de se lancer dans une toute nouvelle aventure, mais pas n'importe laquelle puisqu'il s'agissait du mode survie mais en hardcore ! Malheureusement pour lui, les choses ont mal tourné, et tout s'est terminé.

Après 5 ans de jeu sur Minecraft, il perd tout !

Tout d'abord, qu'est ce que le mode hardcore sur Minecraft ? Eh bien comme dans une grande partie des jeux d'aujourd'hui, nous avons la possibilité de jouer au mode histoire (ou survie ici) de nos titres préférés dans des difficultés différentes, et pour Minecraft, le mode hardcore consiste à n'avoir qu'une seule et unique vie, mais aussi et surtout que la mort est permanente. Par ailleurs, les monstres sont plus nombreux et plus difficiles à tuer.

Maintenant que vous savez ce qu'est ce fameux mode sorti tout droit des enfers, notre joueur, répondant au nom de Ph1LzA, est malheureusement mort d'une manière assez stupide pour un joueur vétéran de Minecraft : alors qu'il se trouvait en train de miner dans une petite grotte sous terre, ce dernier s'est en effet fait alpaguer par un bébé zombie qui était en feu, et tout s'est enchainé très vite ! Ph1LzA a également pris feu, puis un Creeper s'est invité à la fête, ainsi qu'une araignée, pour au final mourir bêtement alors qu'il commençait juste à manger pour reprendre un peu de vie. La raison de sa mort officielle est "tué par une araignée".

Une suite inattendue pour le joueur !

Très déprimé suite à cet incident, et ce malgré le réconfort de son tchat, le joueur a décidé de tout couper et ne voulait plus entendre parler de Minecraft pour la soirée. Ce n'est que le lendemain qu'il s'est rendu compte que la rediffusion de son stream était devenue virale, au point qu'il se soit confié auprès de nos confrères de chez PCGamer après que la BBC ait voulu faire un petit papier sur lui.

La nuit qui s’est produite, j’ai été vraiment déprimé. Je ne voulais même pas regarder Minecraft, juste aller me coucher. Je ne voulais même pas entendre le bruit d’un zombie, ça m’épuisait émotionnellement.

Espérons que ce dernier ne recroise pas de satanée araignée à l'avenir, ou du moins, qu'il puisse se venger et toutes les tuer !

Minecraft, le nouvel outil pour sensibiliser à l'écologie

Si nous devions choisir l'un des sujets les plus préoccupants de ces dernières années, c'est certainement celui de l'écologie et de notre environnement. Alors que notre planète survie, de plus en plus d'entreprises veulent sensibiliser, et notamment Mojang Studios à travers Minecraft.

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !
16:10 Minecraft : La fin du jeu vous appartient désormais, on vous explique pourquoi
11:00 Minecraft : des joueurs reproduisent un des meilleurs parcs d'attractions de France !
17:30 Minecraft : Nouveaux blocs, objets et monstres... Tout savoir sur la version 1.20 !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie