MGG / Actualités jeux vidéo / Minecraft / Tuto Minecraft /

Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !

Tous nos tutos
Minecraft a un message très important pour les joueurs Xbox !
0

Voici un message important de la part de Mojang Studios et destiné à tous les joueurs Xbox de Minecraft. Ne passez pas à côté car vous pourriez malheureusement perdre toutes vos données ! On fait le point avec vous sur ce message de la plus haute importance.

Alors que le titre cubique de Mojang Studios est disponible sur absolument toutes les plateformes, voici que les joueurs Xbox de Minecraft ont reçu une nouvelle mise à jour à la date du 5 octobre dernier (soit mercredi dernier) de la version Bedrock censée améliorer les performances du jeu. Toutefois, les développeurs ont quelques consignes importantes à donner aux utilisateurs.

Un message important de Mojang Studios à l'attention des joueurs Xbox

Comme nous vous le disions, une mise à jour de la version Bedrock est normalement disponible depuis le 5 octobre dernier pour toutes les joueuses et tous les joueurs Xbox. Néanmoins, celle-ci se déploie semble-t-il par phase, et certaines précautions sont à prendre afin de ne pas perdre toutes les données du jeu (sauvegardes etc).

Ainsi, Mojang Studios préconise à sa communauté Xbox de faire de l'espace sur le disque de stockage à hauteur de 90% ou plus. Pour cela, supprimez les mondes que vous avez en double ou ceux avec lesquels vous ne jouez jamais. Et là vous nous direz, mais pourquoi autant d'espace à libérer ? Car Mojang va occuper temporairement un stockage très important afin de mettre tous les mondes à niveau. Si vous ne parvenez pas à libérer suffisamment d'espace pour cette mise à jour, il se peut malheureusement que vous perdiez vos mondes.

Par ailleurs, il peut s'écouler plusieurs semaines avant que cette update arrive sur votre console car elle est extrêmement lourde, et si vous rencontrez des problèmes avec celle-ci, vous ne devez en AUCUN CAS DÉSINSTALLER MINECRAFT, sous aucun prétexte, sinon, vous allez tout perdre. Toutefois, si vous êtes amenés à faire face à un problème, vous pouvez toujours le signaler auprès du support Mojang. Enfin, durant cette mise à jour, vous allez voir apparaître deux fois Minecraft, mais ceci est absolument normal, donc ne paniquez-pas.

Minecraft

Rendez-vous dans quelques jours pour le Minecraft Live !

Concernant l'actualité de Minecraft, c'est à la date du 15 octobre prochain que nous allons pouvoir assister au Minecraft Live annuel, et si nous ne savons toujours pas malheureusement quel sera le thème principal de la prochaine mise à jour majeure du titre cubique, même si les fans espèrent une update axée sur la jungle, les développeurs ont d'ores et déjà levé le voile sur l'un des prochains mobs qui pourraient rejoindre Minecraft : le Sniffer.

Rassurez-vous, cette créature ne vous voudra aucun mal puisqu'elle est passive et pourra se montrer bien utile pour vous. En effet, elle est en capacité de renifler et trouver de très vieilles graines perdues et lorsque vous les planterez, vous obtiendrez des plantes totalement uniques !

Minecraft : Ce génie recrée notre univers en jeu, le résultat est stupéfiant !

Après avoir bâti la ville entière de Yharnam, location centrale de Bloodborne, ou encore le château d'Harry Potter sur Minecraft, un joueur a décidé de s'attaquer à infiniment plus gros en construisant l'univers. Rien que ça !

0
Pauline Bernier
Pauline  - Rédactrice

C'est toujours la faute des cheaters.

L'actu

En Continu

17:00 Minecraft : La Snapshot 23w04a ajoute enfin cette fonctionnalité très demandée
20:00 Quand Minecraft rencontre Bloodborne, ça donne un résultat incroyable !
16:10 Minecraft : La fin du jeu vous appartient désormais, on vous explique pourquoi
11:00 Minecraft : des joueurs reproduisent un des meilleurs parcs d'attractions de France !
17:30 Minecraft : Nouveaux blocs, objets et monstres... Tout savoir sur la version 1.20 !
20:33 Farmtopia : Jouer tout en contribuant à la préservation de l'environnement ? C'est possible !
12:30 Minecraft : Le serveur d'Inoxtag est enfin là, avec une belle surprise pour quelques chanceux
19:00 Minecraft : 4 raisons qui font de lui un véritable jeu d'horreur
13:00 Minecraft : L'inventaire créatif fait peau neuve avec la nouvelle Snapshot
17:15 Minecraft : La mise à jour 1.20 introduit une mécanique inédite dans l'histoire du jeu !

Articles

recommandés

A la découverte de l'update 1.16 de Minecraft
Comment changer son skin Minecraft
Les Poulpes lumineux arrivent pour éclairer les profondeurs avec la mise à jour Minecraft 1.17 !

Guides

à découvrir

Minecraft : Le guide pour débuter
Optimiser sa connexion et son ping
Minecraft : Guide sur les potions, recettes, ingrédients et alchimie