MGG / Actualités jeux vidéo /

GP Explorer de Squeezie : les voitures F4, est-ce que ça bombarde vraiment ?

GP Explorer de Squeezie : les voitures F4, est-ce que ça bombarde vraiment ?
1

Ce week-end, on va entendre les pneus crisser sur l'asphalte en direct de Twitch. Squeezie organise en direct du Mans sa première édition du GP Explorer, qui se disputera en Formule 4. Mais au fait, qu'est-ce que ces bolides ont réellement sous le capot ?

GP Explorer de Squeezie : les voitures F4, est-ce que ça bombarde vraiment ?

Ce samedi 8 octobre à partir de 16h50 a lieu la première édition du GP Explorer de Squeezie, à suivre en direct sur la chaine Twitch de la star. Calqué sur l'organisation des grands prix de F1, cet événement hors-normes va casser les stats francophones de Twitch. 40 000 spectateurs vont assister à la course sur le légendaire circuit Bugatti du Mans, et on attend des centaines de milliers de viewers sur la plateforme de streaming.

Bien évidemment, la vingtaine de streamers qui va s'essayer au pilotage ne pouvait pas étrenner les légendaires F1, reines du sport automobile dans le monde entier. L'événement se déroulera donc en Formule 4, un modèle de voitures de course monoplace qui fait office de "petite sœur" de la F1.

Fiche technique des F4

  • Développe 170 chevaux
  • 4 cylindres
  • Seulement 450 kilos environs
  • Vitesse maximale historique 297 km/h
  • 0 à 100 km/h en 5,1 seconde
  • Boite séquentielle
  • Palettes sur volant

Un entrainement obligatoire pour piloter ces engins

Même si la F4 ne propose pas du tout les même performances que la F1, cet engin reste une voiture compétitive, taillée pour la course. Chaque voiture coute plus de 100 000 euros, alors autant vous dire que les streameurs en lice se sont longuement entrainés avant de disputer la course finale, ce samedi 8 octobre.

Le plus fou avec cet événement, c'est que les conditions de course (et de diffusion en direct) flirtent franchement avec celles des vrais GP officiels. Rien que pendant le Q3, le nombre de spectateurs du GP Explorer de Squeezie a dépassé les 450 000. C'est plus que le viewership de certaines éditions des 24h du Mans.

twitch
Horaires GP Explorer : Comment suivre la grande course de Squeezie sur Twitch ?

Le Grand Prix Explorer de Squeezie commence dès demain ! Les 11 écuries composées de nos influenceurs et créateurs de contenu français préférés s'affronteront sur le mythique circuit Buggati du Mans dans une course de Formule 4

1
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

Nicolas Qgt il y a 1 an

Il faudrait revoir les fiches 🙄 297,6 km/h en pointe pour une formule 4???? Sûrement pas.... ça tourne à 220 max.<br /> 297,6 oui pour une F4 de chez Mv Agusta 🤣

L'actu

En Continu

14:31 Quelles sont les meilleures figurines à améliorer sur Warcraft Rumble ?
13:51 Redécouvrez Kanto Pokémon GO : Biômes, Taupikeau... Tout savoir de l'évènement
13:00 Les fans de ce jeu survival horror ultra attendu ont gagné : le visage du protagoniste va être changé suite à leurs nombreuses critiques !
12:30 Bientôt la fin de cette excellente série de science-fiction sur Apple TV+ ? On sait déjà combien de saisons sortiront
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
11:53 Les meilleurs personnages de Black Clover Mobile en PVE
11:31 Quels decks jouer en Standard actuellement ?
11:30 Après 3 ans d'absence, ce MMORPG qui a été un énorme échec sur Steam revient avec une nouveauté qui ne devrait pas faire plaisir aux joueurs...
08:52 Voici les liens pour gagner plein de dés gratuits aujourd'hui !
08:51 Monopoly GO : Tous les liens des lancers de dés gratuits

Guides

à découvrir

Quels decks jouer en Standard actuellement ?
Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : avril 2024