MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Blitzcrank /

LoL : Tous les joueurs craignent désormais ce champion à cause de Riot Games

Blitzcrank
LoL : Tous les joueurs craignent désormais ce champion à cause de Riot Games
0

Blitzcrank est devenu le meilleur champion de League of Legends avec une grande différence par rapport au second. Tout cela à cause de certains changements que Riot Games voulait faire pour le rendre viable dans d'autres positions et qui ont fini par être trop pour le champion.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Blitzcrank est le meilleur champion de League of Legends. Le support le plus redouté par les joueurs de bas rang qui, pendant des années, était un ban obligatoire au niveau Bronze et Fer, est maintenant devenu le champion parmi les champions. Personnage capable de faire régner la terreur dans le cœur des membres de la communauté qui ont le plus de MMR, il a confirmé le sentiment des utilisateurs avec des statistiques exceptionnelles obtenues à partir de plus de 250 000 parties. Tout ça parce que Riot Games voulait le faire apparaître occasionnellement dans des rôles éloignés de la bot lane.

Un changement que Riot Games n'a pas su empêcher

Les améliorations apportées à Blitzcrank font partie d'une initiative très intéressante des développeurs de League of Legends. Nous vous avons déjà parlé de ce système et de ses effets particuliers, mais il consistait essentiellement à augmenter la puissance des champions dans des capacités ou des mises à l'échelle dont ils ne pouvaient pas profiter avec leurs builds classiques. Ainsi, ils pourraient être joués dans des games normales de manière un peu plus amusante et les joueurs seraient davantage incités à jouer aux modes non compétitifs. Cependant, dans le cas de ce golem, le studio est allé trop loin.

Blitzcrank est maintenant un champion redouté - League of Legends
Blitzcrank est maintenant un champion redouté

Alors que la plupart des champions qui ont reçu ces améliorations l'ont fait de telle sorte qu'ils ne pouvaient être utilisés qu'avec des builds non conventionnels, Blitzcrank a bénéficié d'importantes augmentations de puissance pendant le patch 12.19 qui étaient mal ciblées. Riot Games a augmenté la puissance de toutes ses capacités en ajoutant de nouvelles fonctionnalités qui, si elles brillent effectivement plus fort lorsque le personnage se retrouve dans une voie solo ou dans la jungle, sont également perceptibles s'il est choisi en tant que support. Ainsi, son taux de victoire a augmenté de 3,3% pour les rangs supérieurs à celui de platine, atteignant 54.9%.

Cela fait de lui le champion le plus fort du jeu en termes de statistiques à ce rang (qui est souvent utilisé comme référence) et le deuxième meilleur du jeu si l'on considère l'ensemble du classement. Il est seulement derrière Heimerdinger, pour lequel Riot Games semble avoir fait une exception en raison de son faible taux de sélection et du peu de plaintes à son sujet. La situation a atteint un tel point que Blitzcrank fait désormais partie des champions les plus bannis dans les parties classées de tous les rangs, y compris dans les plus élevés où il était traditionnellement un champion ignoré.

Riot voulait améliorer Jungle Blitzcrank, mais le prix était trop élevé... - League of Legends
Riot voulait améliorer Jungle Blitzcrank, mais le prix était trop élevé...

Ces chiffres sont sans précédent car, bien que Blitzcrank ait toujours eu ses "haters", il est désormais aussi détesté que Shaco ou Yasuo. La situation a même invité à réfléchir à un nerf d'urgence par les développeurs de League of Legends. Cependant, ces changements ne sont pas encore arrivés et il n'y a même pas de déclarations des développeurs pour suggérer qu'ils auront lieu. En ce sens, le personnage pourrait bien rester ainsi tout au long du patch, bien que sa réduction de puissance dans la prochaine mise à jour soit pratiquement garantie.

Le prochain patch de League of Legends sera la 12.20 et arrivera mercredi prochain, le 19 octobre, selon le calendrier des mises à jour de Riot Games.... Profitez-en au maximum en attendant !

worlds-lol
Un autre champion à exclure des Worlds avant un drama ?

Après le cas Orianna, un autre champion présente un bug aux Worlds de League of Legends. Pour l'instant, Riot Games n'a pas réagi mais on peut se demander s'il le coupable ne mériterait pas lui aussi un ban... Surtout qu'il y a eu pour le coup un impact réel durant un match.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:40 MSI : L'Occident entre humiliation et belle résistance
20:00 LoL - Patch 14.10 : La cour féérique est de retour avec 4 nouvelles apparences absolument magnifiques
15:00 MSI : 2 matchs, 2 victoires faciles dans ce deuxième jour du Play-In !
15:30 MSI 2024 : Flyquest et T1 réussissent leur entrée dans le tournoi !
21:30 C'est un des changements dont League of Legends avait le plus besoin, et très bonne nouvelle ça pourrait enfin arriver sur le jeu !
20:59 LoL — Patch notes 14.9 : Mise à jour visuelle de Lee Sin et nerfs en pagaille
18:00 Ce grand père a plus de 60 ans, il joue à League of Legends, et il est devenu le plus gros cauchemar de Riot Games !
14:35 LoL : La Prime League remporte les EMEA Masters, un bilan catastrophe pour la LFL ?
11:15 Preview MSI : La LPL peut-elle réussir à défendre son titre ?
21:00 Elle se fait licencier par Riot Games avant de retravailler sur LoL dans la même journée, et on vous explique comment cela est possible

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13