Worlds LoL 2022 : infos, résultats, équipes, classements, actualité
LoL : Pourquoi Rito a désactivé Orianna pour les Worlds ?
0

La sentence est tombée pour Orianna : le champion a été banni des Worlds de League of Legends pour une durée indéterminée. Les organisateurs n'ont pas pris cette décision au hasard. Cette décision aura forcément des conséquences.

LoL : Pourquoi Rito a désactivé Orianna pour les Worlds ?

Photo : Riot Games

Udyr avec sa refonte avait été désactivé avant que ne débute la compétition. Mais aujourd'hui, un autre champion a rejoint le bang des bannis : Orianna. Ce midlaner de type mage contrôle est iconique de League of Legends, mais son statut n'aura pas été suffisant pour le protéger. Jusqu'à nouvel ordre, on ne le reverra plus aux Worlds. Et alors que les équipes d'équilibrage sont très occupées, notre petit doigt nous dit que ça pourrait être définitif.

Mais qu'a fait Orianna pour mériter un tel traitement ? La réponse est à chercher dans la game d'hier entre Rogue et GAM.

Un bug visuel

Orianna a été banni de la compétition à cause d'un bug visuel qui peut potentiellement avoir de grosses conséquences. Quand le midlaner protège un allié avec son E pour ensuite lancer son ultimate, sa fameuse shockwave, il y a en effet un gros problème. Comme c'est prévu, c'est l'allié qui se trouve au milieu de la zone de choc. Mais ce qui n'est pas normal, c'est que l'animation visuelle se déclenche autour de la cyborg. C'est trompeur et ça peut évidemment créer une énorme injustice. Alors que les joueurs professionnels disposent de gros réflexes, ils pourraient ainsi flash ou utiliser une compétence à tort pour se protéger d'une one de choc fantôme. Alors que les CD sont très importants dans le jeu, en gâcher un peut être gamebreaker.

Orianna n'est pas un champion très populaire dans la méta actuellement, mais ses synergies naturelles et son gameplay très confortable lui offrent toujours des opportunités pour se faire une place de temps en temps. Pour le moment, elle n'a fait qu'une apparition avec Larssen (Rogue). Elle s'est faite remarquer par les arbitres avec ce malheureux bug et c'est suite à ce problème qu'elle a été désactivée. Le midlaner Suédois perd donc un pocket pick.

Le match entre Rogue et GAM ne sera pas rejoué

Le bug a eu lieu dans le teamfight de fin (vers la minute 36) entre Rogue et GAM. Sur le coup, personne n'avait vraiment remarqué le souci, mais au ralenti, le problème d'animation est assez évident. Pour autant, le match ne sera pas rejoué. Même si l'équipe LEC a galéré à gagner et que la partie fut tendue jusqu'au bout, il n'y a pas eu d'énormes impacts sur le teamfight.

Les mauvaises langues diront que si c'était arrivé face à une grosse équipe, l'histoire aurait pu être différente. Mais on ne saura sûrement jamais le fin mot de cette histoire.

0
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

L'actu

En Continu

18:00 "Inutile et moins amusant", la nouvelle saison de LoL fait un changement qui ne plaît pas aux joueurs
11:01 Ce champion de LoL et ce personnage d'anime très populaire se ressemblent beaucoup dans la nouvelle bande-annonce du jeu
07:02 Le meilleur joueur de League of Legends marque une nouvelle fois l'histoire, mais cette fois, c'est celle de son pays !
17:04 Le jeu le plus populaire au monde est un clone de LoL, mais il y a une chose qu'il fait mieux que Riot Games
16:03 League of Legends risque d'être complètement différent en 2027 à la suite des annonces de Riot Games !
13:01 Les pros de LoL bannissent presque toujours ce champion car il devient surpuissant dans ce rôle
17:00 League of Legends Riftbound : Date de sortie en France et extensions de cartes à venir, tout savoir sur l'annonce de Riot Games
07:02 "Elles sont vraiment nulles", les joueurs de LoL craignent que cette nouveauté soit trop puissante mais ils sont désormais rassurés
21:02 Saison 16 League of Legends : Date de sortie, champion et nouveautés, Riot Games va presque tout changer à son MOBA !
07:01 Elon Musk a lancé un défi aux meilleurs joueurs de LoL, et les champions du monde 2025 répondent présents !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 15.3 : Des nefs pour Miss Fortune, Teemo et Galio !
"GTA 6 coûtera moins cher que ce skin", les joueurs de LoL sont désespérés face aux prix des prochains cosmétiques
Les joueurs de LoL réclament cette fonctionnalité basique qui devrait être présente dans le jeu depuis sa création

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13