MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Un nouveau bug aux Worlds, les tourelles mises en cause

LoL : Un nouveau bug aux Worlds, les tourelles mises en cause
1

En ce moment, on a l'impression que les Worlds de League of Legends mettent tous les jours un nouveau bug en lumière ! Repéré par Treatz (SK Gaming) et expliqué par Vandiril, il s'agit cette fois d'un souci lié aux tourelles qui a eu lieu entre Fnatic et EDG.

Photo : LoL Esports

Les Worlds de League of Legends servent généralement de publicité pour le jeu. Alors que les fans se réunissent en massent pour soutenir leurs héros, c'est aussi l'occasion pour Riot Games de frapper un grand coup pour attirer les médias et les sponsors. Mais cette année, de nombreux petits bugs sont mis en lumière... Après Orianna qui a été désactivée puis réactivée et Gnar qui a réussi pour le moment à passer sous les radars, ce sont les tourelles qui ont montré un comportement un peu suspect pendant le match Fnatic vs EDG.

Que les fans de l'équipe européenne se calme. Le bug en question ne remet pas du tout en cause l'élimination de Fnatic. Sur le coup, le petit problème semble même avoir été bénéfique aux Européens... Quand ça ne veut pas, ça ne veut vraiment pas.

Une tourelle pas très bien calibrée

Le souci a été mis en lumière par Treatz, le support de SK Gaming. Son œil avisé a remarqué que sur le dive niveau 3 réalisé par Fnatic, la Poppy de Razork n'a pas pris l'agro de la tourelle, alors même qu'il avait attaqué et blessé la Jinx ennemie sous son nez... Alors qu'à ce moment de la game, les tours infligent de très gros dégâts, l'Espagnol a pu repartir comme en prince après avoir récupéré une élimination.

Même en bénéficiant de ce bug, le dive de Fnatic était douteux étant donné que l'opération s'est terminée en 1 pour 1 avec en plus un First Blood pour les Chinois et Viper. Si la tourelle avait bien fonctionné, l'opération aurait pu être encore plus catastrophique et Razork aurait pu y perdre également la vie. Heureusement, il n'y a pas de scandale à déterrer. La 3e seed de LPL a roulé sur le reste de la partie pour remporter la victoire et se qualifier en quart de finale.

Un problème lié au sort d'invocateur Embrasement ?

Sur le coup, on avait du mal à expliquer pourquoi Razork n'avait pas pris l'agro, alors qu'il avait clairement attaqué sous sa tour un ennemi. Vanderil a fait des recherches, comme à son habitude, pour trouver l'origine de ce bug... Toujours prêt à relever ce genre de défi, il a réussi à reproduire le souci avec l'outil d'entraînement !

On ne peut pas être totalement certain, mais il a développé une théorie plausible. Quand un joueur prendre l'agression d'une tourelle avec un Embrasement (Ignite) puis meurt dans la foulée, les tours n'arrivent pas à continuer leur feu de défense sur le prochain champion ennemi. Ce dernier profite d'un bug et semble immunisé pendant un petit moment. Même si ce n'était pas volontaire, Hyllisang a donc peut-être réussi sa meilleure action du tournoi sur le coup.

worlds-lol
Une tragédie en 3 temps pour Fnatic aux Worlds

Et un et deux et trois défaites ! La soirée fut cauchemardesque pour Fnatic aux Worlds de League of Legends. Après un début de compétition encourageant, les Européens ont vu leurs vieux démons resurgir. Le tournoi est déjà terminé et c'est vraiment dramatique.

1
Léo Lecherbonnier
Tipsalewo

Rédacteur-Gameur, combination idéale pour la recherche d'optimisation.

Martin Martin il y a 7 mois

Vous donnez le resultat du match sans prévenir... Je comptais me le regarder en replay cet aprem... Je suis carrément choqué par ce manque ee respect et de professionnalisme !

L'actu

En Continu

10:05 Malgré la grève, Dardoch l'enfant terrible des NA est de retour !
09:00 Mastercard Nexus Tour : Le classement après l'étape 5
07:01 Un KCX3 en septembre ? Ou une autre dinguerie pour la Karmine ?
18:00 LoL : Le jeu était si "mauvais" que même les développeurs ne voulaient pas y jouer... la preuve en images !
16:00 LoL : Jugée trop forte, le kit de sorts de cette championne va radicalement changer avec le patch 13,12
15:00 LoL : Cette championne iconique revient en force sur la botlane, devenant l'une des meilleures à son poste sur le 13.11 !
13:00 LoL : Le niveau général sur League of Legends est-il meilleur qu'en saison 1 ?
12:01 Minée par des problèmes de santé, Sjokz se met en retrait du LEC
09:00 Mastercard Nexus Tour : L'équipe type de l'étape 5
07:12 En Corée, de grosses disparités de salaire en fonction des postes ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 13.10 : Le Poignard de Statikk fait son grand retour !
Quand Riot Games a supprimé définitivement un mode de jeu après s'être rendu compte de son erreur
Ce bug casse le jeu et vous permet de farmer vos propres sbires grâce à un objet

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13