MGG / Actualités jeux vidéo / Les Sims 5 /

Les Sims 5 enfin dévoilé : Multijoueur, construction... Que retenir de l'annonce ?

Les Sims 5 enfin dévoilé : Multijoueur, construction... Que retenir de l'annonce ?
0

Après des années et des années d'attente, les fans de la licence Les Sims ont enfin un petit quelque chose à se mettre sous la dent, avec l'annonce de Project René au Sims Summit. L'occasion de découvrir une image et quelques intentions sur ce titre pas franchement près de sortir.

Alors que Les Sims 4 passe en free-to-play dès aujourd'hui, Electronic Arts lève le voile sur un nouveau chapitre de l'histoire de sa série à la popularité interplanétaire avec l'annonce de Project René, aka Les Sims 5, le prochain épisode pensé exclusivement pour la nouvelle génération de machines. Pour le moment le projet est très peu avancé, mais il y a tout de même quelques tendances qui se dégagent avec cette annonce.

Un projet pensé pour le multi plates-formes

L'objectif de Maxxis est de réussir à proposer une expérience de jeu similaire quel que soit le support sur lequel vous jouez, ce qui laisse supposer que Les Sims 5 sortira sur de nombreux supports comme son grand-frère. Dans les premiers éléments de gameplay abordés, on note la construction et la personnalisation : vous pourrez jouer avec les proportions de tous les objets grâce à de nombreux paramètres ajustables selon vos goûts. Encore mieux, la construction pourra se faire en collaboration avec d'autres joueurs et le résultat pourra être partagé avec le reste de la communauté, comme d'habitude. De belles promesses, mais pour le moment Les Sims 5 n'a aucune date de sortie et il n'est pas prêt d'arriver selon Maxxis, qui compte tout de même donner des nouvelles régulièrement "au cours de ces prochaines années".

En attendant, Sims 4 pour tous

Champagne ! Les Sims 4 est effectivement gratuit dès aujourd'hui pour toutes et tous. Alors attention, il s'agit du jeu de base faut quand même pas déconner, mais cela devrait déjà vous donner un bon aperçu de ce titre qui a divisé la communauté une bonne partie de son existence. En ce qui concerne les packs DLC, les développeurs continuent d'alimenter régulièrement leur catalogue avec de nouvelles thématiques apportant objets et éléments de décoration pour personnaliser vos maisons. Toutefois si c'est votre premier Sims, on vous recommande de faire un crochet par les créations de la communauté et d'utiliser les codes de triche si vous cherchez à vous détendre. Enfin, vous pourrez retrouver l'ensemble de nos guides sur Les Sims 4 dans l'index ci-dessous.

Les Sims 5
0
Bastien DL
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Tests, guides et plus si affinités... Vous apporte son aide depuis 2012 sur vos AAA favoris.

L'actu

En Continu

17:23 Les Sims 5 bientôt annulés ? Le jeu serait bel et bien en danger d'après cet ancien employé du studio
11:15 Les Sims 5 pourraient signer le retour de l'une des fonctionnalités les plus appréciées des fans
12:52 "On dirait vraiment un jeu mobile", ce tout nouveau leak des Sims 5 inquiète beaucoup les fans, et on comprend pourquoi...
13:36 Une version en cours de développement des Sims 5 a leaké, et elle pourrait faire des millions d'heureux !
16:50 Mauvaise nouvelle pour le plus gros concurrent des Sims ? L'un des jeux les plus attendus de cette année est une nouvelle fois repoussé...
16:55 Les Sims ont peut-être enfin trouvé leur plus grand rival, ce jeu de simulation de vie est le plus réaliste qui existe à ce jour !
17:16 Le nouveau pack d'extension des Sims 4 apporte une toute nouvelle mort ouvertement inspirée de The Last of Us
14:14 C'est officiel : Les Sims 5 sera bel et bien gratuit à sa sortie, mais l'annonce inquiète autant qu'elle réjouit les fans...
17:06 Et si les Sims 5 s'inspiraient de ce spin-off oublié mais adoré des Sims 2 ? Les fans seraient comme des fous !
17:49 Les Sims 5 100% gratuit ? C'est la révolution que pourrait mettre en place EA !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : juillet 2024
Quels sont les meilleurs personnages sur Genshin Impact ?