MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Le bug qui existe depuis plus de cinq ans et que Riot Games n'arrive toujours pas à corriger

LoL : Le bug qui existe depuis plus de cinq ans et que Riot Games n'arrive toujours pas à corriger
1

Les joueurs de League of Legends sont un peu agacés par Riot Games à cause des bugs. Sans être un jeu qui en comprend beaucoup, il y en a quelques-uns qui sont présents dans le titre depuis trop longtemps et que les développeurs eux-mêmes ne semblent pas être en mesure de corriger.

La saison 12 de League of Legends touche à sa fin. Une année de jeu qui restera dans les mémoires comme une année particulièrement calme. Il y a eu quelques controverses entre les développeurs et la communauté au sujet de la qualité des skins ou de la nécessité d'une réduction généralisée des dégâts. Cependant, Riot Games a réagi de manière surprenante en apportant des changements de gameplay et des détails tels que les derniers skins qui dissipent les inquiétudes concernant les cosmétiques. Cependant, les bugs ont été le problème le plus critiqué par les joueurs au cours des derniers mois.

Un bug présent dans League of Legends depuis cinq ans

Après que plusieurs matchs des Worlds 2022 aient été affectés par divers bugs ou que Riot Games ait dû prendre la décision de désactiver un champion lors de la compétition, la communauté a une nouvelle fois pointé du doigt un bug particulièrement gênant. Il s'agit d'un bug affectant Zac qui est présent dans le jeu depuis le 3 mai 2017. C'est à cette date que le personnage a reçu son remaniement, qui a transformé son A en la capacité actuelle. Le problème est que le sort ne fonctionne pas exactement comme le dit sa description, et les développeurs de League of Legends n'ont jamais corrigé le problème.

A - Étirements

Délai de récupération : 15-9 secondes

Coût en PV actuel : 8%

Le bras de Zac s'étire et agrippe le premier ennemi qu'il frappe, lui infligeant des dégâts magiques et le ralentissant.

La prochaine attaque de base de Zac est remplacée par une gifle dont la portée est augmenté de 25 qui réitère les dégâts magiques et le ralentissement initiaux. Si Zac attrape un ennemi différent à chaque attaque, il les projette l'un vers l'autre, infligeant le même nombre de dégâts et appliquant le même ralentissement.

L'une des particularités de cette capacité est qu'elle fonctionne, même si la cible secondaire n'est pas quelque chose de "vivant". Expliquons : vous pouvez toucher un champion ennemi avec la première incantation de la capacité et une balise de vision avec l'attaque de base suivante. Un mécanisme intéressant qui est une véritable merveille de conception. En suivant le même exemple, il est possible de toucher un ennemi puis une ward qui n'a plus qu'un point de vie en appliquant le plein effet de la capacité, car la " mort " de la ward ne se produira que lorsque le plein effet de la capacité aura été appliqué.

Le problème est que, bien que cette décision soit très intelligente, tous les éléments du jeu ne fonctionnent pas comme ils le devraient. La description du sort dit qu'il peut toucher n'importe quoi. Cependant, il ne fonctionne pas avec de nombreuses unités générées par les joueurs (tentacules d'Illaoi ou barils de Gangplank) ou l'Altération divinatoire. Une situation très ennuyeuse qui, après cinq ans, pourrait bien être corrigée, même s'il est plus probable qu'après avoir échoué au lancement, les développeurs de League of Legends aient tout simplement oublié cette interaction.

Voici comment fonctionne le Q de Zac - League of Legends
Voici comment fonctionne le Q de Zac

De plus, le personnage présente un autre bug majeur depuis le 4 juin 2019. Dans ce cas, dans le patch 9.11, la décision a été prise d'inverser l'ultime du champion, déplaçant la version de l'ulti qu'il avait reçue dans le remaniement vers la liste des capacités supprimées. Depuis lors, le quatrième saut du R ne peut plus infliger de dégâts aux adversaires. Ce n'est pas quelque chose qui arrive tout le temps, mais cela se produit assez régulièrement pour que les joueurs de Zac le remarquent depuis longtemps. Encore une fois, après trois ans, Riot Games n'a pas réglé la situation.

La bonne chose à propos du fait que ces bugs ont été rendus publics est qu'ils ont atteint les oreilles des développeurs de League of Legends. Riot GalaxySmash a répondu à la communauté de manière sobre en assurant qu'il allait "jeter un œil" à la situation. Normalement, lorsque Riot Games remarque vraiment ce genre de bugs, ils ont tendance à les corriger rapidement. Surtout si ils sont aussi perturbateurs que celui-ci. Il est vrai que certaines choses sont passées sous le radar ces derniers temps, mais c'est loin d'être la norme.

KC en LEC c'est terminé, Kameto met fin au feuilleton

Le feuilleton nous a tenu en haleine pendant de très nombreuses semaines... Mais on connait enfin le fin mot de l'histoire et il nous rend tristes. La Karmine Corp ne sera pas en LEC l'année prochaine, mais promis, l'avenir de KC sur League of Legends reste radieux.

1
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

Keeument il y a 1 an

Arrêtez de donner des noms putaclic aux articles. C'est chiant<br /> Bonne journée,<br /> Cdlt.

L'actu

En Continu

12:40 EMEA Masters Spring : La LFL ne rejoindra pas la Prime League en finale des EMEA Masters !
12:00 Preview MSI : G2 Esports, unique espoir de l'Europe ?
20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13