MGG / Actualités jeux vidéo / Elden Ring /

Elden Ring : L'auteur de House of the Dragon n'a jamais touché au jeu, découvrez pourquoi

Elden Ring : L'auteur de House of the Dragon n'a jamais touché au jeu, découvrez pourquoi
0

George R.R. Martin, célèbre auteur de Game of Thrones, et collaborateur de FromSoftware sur leur dernier titre phare, Elden Ring, a confirmé dans une interview avec Steven Colbert ne pas encore avoir joué au jeu, pour une raison qu'on comprendra tous.

Elden Ring : L'auteur de House of the Dragon n'a jamais touché au jeu, découvrez pourquoi

En effet, George R.R. Martin révèle ne pas avoir joué à Elden Ring pour la simple et bonne raison qu'il a peur de développer une dépendance telle qu'il ne serait pas capable de finir son prochain livre. On te comprend, Georges.

One of us

"Je n'y ai pas joué [à Elden Ring], car les gens semblent vouloir ce livre, Winds of Winter [la suite de Game of Thrones]", a déclaré Martin dans l'émission The Late Show with Stephen Colbert, non sans malice.

"J'ai, malheureusement, une personnalité totalement addictive. J'ai joué à des jeux vidéo il y a très, très longtemps, à des jeux comme Railroad Tycoon, Master of Orion et Homeworld, et je me laissais prendre au jeu. Des semaines, des mois passaient et j'étais assis là, dans mon peignoir en flanelle rouge, à me dire "encore un jeu, encore un jeu". Je ne peux pas, je dois arrêter de jouer, ça va me tuer."

En effet, contrairement à nous pauvres mortels, GRRM (pour les intimes) a un livre très attendu à terminer. Selon lui, Winds of Winter est déjà terminé au trois quart, et il pourrait bien faire autour de 1500 pages. Et après plus de 10 ans d'attente, les fans sont très certainement soulagés que Mr Martin n'ait pas lancé un playthrough d'Elden Ring.

Son rôle dans le développement d'Elden Ring

Georges Martin a également parlé de son rôle dans l'écriture de l'histoire et du world building d'Elden Ring :

"Les jeux vidéo - ce que je ne savais pas - prennent en fait autant de temps à réaliser qu'un grand film, si ce n'est plus. Un développement intensif", s'est-il étonné.

"[From Software] a clairement indiqué qu'Elden Ring allait se dérouler dans, disons, le 'présent' de l'univers du jeu. Ils voulaient que j'écrive ce qui s'était passé 5 000 ans plus tôt et qui avait complètement bouleversé le monde, si bien que le présent était vraiment dans le chaos. Je suis retourné en arrière et j'ai écrit une histoire de ce qui s'est passé 5 000 ans avant le jeu actuel, et qui étaient tous les personnages, et qui s'entretuaient, et quels pouvoirs ils avaient."

En tous les cas, Martin semble assez impressionné et très heureux du résultat final. "C'est le plus beau jeu que j'ai jamais vu. C'est vraiment incroyable, et incroyablement détaillé, et les gens qui y jouent l'adorent, et je suis très gratifié d'en avoir fait partie."

Nous aussi Georges, nous aussi.

0
Laure Laborde
Laure Laborde  - Rédactrice

Rédactrice tout terrain, experte dans tout ce qui touche de près ou de loin à l'horreur, j'ai un faible pour les histoires qui font réfléchir et les boss qui font transpirer.

L'actu

En Continu

16:03 L'histoire d'Elden Ring pourrait bientôt ne plus avoir de secret pour vous grâce à un livre de 400 pages
16:02 Elden Ring fait une annonce qui va grandement décevoir les joueurs, et elle concerna la Nintendo Switch 2...
21:04 Grâce à Elden Ring, il est possible de jouer à un remake de ce RPG qui est l'un des plus appréciés de la série The Elder Scroll
14:01 Pour que le film Elden Ring puisse voir le jour, son réalisateur est prêt à tout pour convaincre FromSoftware
17:17 Meilleures armes Elden Ring : Lesquelles utiliser avec différents Build ?
18:01 Catastrophique... C'est le mot parfait pour découvrir l'expérience Elden Ring sur Nintendo Switch 2
16:08 Carte interactive Elden Ring : Position des objets, boss et points d'intérêt
16:34 Meilleures sets d'armures Elden Ring : Quelle pièce utiliser pour chaque emplacement ?
16:31 Tour de pierre éclat de Chelona Elden Ring : Solution de l'énigme des Trois grandes bêtes érudites
18:04 "1500 heures et j'ai toujours pas fini le tutoriel", ce jeu est l'un des plus difficiles au monde, bien pire qu'Elden Ring d'après ses joueurs

Articles

recommandés

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Ordre des boss Elden Ring : Walkthrough, qui tuer ensuite ?
Build Elden Ring : Meilleures classes selon votre façon de jouer

Guides

à découvrir

Ranni Elden Ring : Position, quêtes, récompenses et l'Espadon de la lune obscure
Millicent Elden Ring : Position, suite de quêtes et récompenses, où la trouver ?
Farm de Pierre de forge Sombre Elden Ring : Marchand spécial et où en trouver ?