MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Faker prendra-t-il sa retraite après les Worlds 2022 ?

LoL : Faker prendra-t-il sa retraite après les Worlds 2022 ?
0

Chaque fin de saison, les fans d'esport League of Legends se demandent si le moment est venu pour Faker de prendre sa retraite. Nous passons en revue les déclarations du joueur et tous les indices disponibles pour tenter de déterminer ce qu'il fera après les Worlds 2022.

Les carrières professionnelles des joueurs de League of Legends ont une nette tendance à être assez courtes. La principale raison pour laquelle de nombreux "pros" des premières saisons ont mis fin à leur carrière au plus haut niveau était le stress lié à l'évolution constante du jeu ou le rythme de vie et d'entraînement exigeant. Cependant, la situation n'est pas du tout la même maintenant que Faker a eu 26 ans. Cela n'empêche pas la communauté de se demander, à l'approche de la fin de chaque saison compétitive, si c'est la dernière fois qu'elle voit jouer le mid laner coréen.

L'avenir de Faker après les Worlds 2022

Le contrat de Faker expire dans une quinzaine de jours et la situation, à l'approche de la finale des championnats du monde, invite les supporters à réfléchir à la suite de la carrière du joueur. Peut-être un dernier adieu après avoir été couronné champion du monde pour la quatrième fois, ou peut-être un lâcher prise après cinq ans de poursuite de son objectif. Cependant, et bien qu'il soit normal que nous nous " fassions notre propre cinéma" en l'absence d'informations, presque toutes les données suggèrent que le mid laner coréen continuera à concourir l'année prochaine quoi qu'il arrive. Une situation qui pourrait d'ailleurs perdurer pendant quelques années encore.

Tout porte à croire que Faker continuera à jouer après les Worlds 2022 - League of Legends
Tout porte à croire que Faker continuera à jouer après les Worlds 2022

Dans toutes les interviews de Faker que nous avons pu consulter récemment, le mid laner n'évoque pas une seule fois la possibilité de prendre sa retraite. En effet, selon le média local Sports.Khan, son père aurait déclaré à un journaliste coréen que « Sang-Hyeok veut jouer jusqu'à ses 30 ans ». Aussi LS, qui a failli devenir son entraîneur il y a deux saisons, a déclaré ce qui suit dans lors d'un stream : « Je ne pense pas que Faker va prendre sa retraite, il a décidé qu'il voulait encore jouer pendant longtemps ». Une possibilité qui, au vu de ses performances, semble plus probable que jamais.

Ce dont Faker a parlé à plusieurs reprises, c'est de l'importance de l'âge pour les joueurs professionnels. Il l'a fait dans une interview avec Korizon, une autre avec Naver et aussi avec Inven Global. Toutes ces déclarations, sans être définitives, semblent renforcer son intention de rester dans l'élite professionnelle pendant un certain temps. Enfin, et bien que le service militaire soit généralement une cause de retraite forcée chez les pros sud-coréens de League of Legends, le joueur semble en être exempté car il n'a pas terminé le lycée (équivalent du baccalauréat).

Tout indique que T1 tentera de retenir tous ses joueurs - League of Legends
Tout indique que T1 tentera de retenir tous ses joueurs

Tout est dit, la vérité est que seul Faker sait — s'il sait — ce qu'il adviendra de son avenir une fois les Worlds 2022 terminés. Il est également question de sa continuité avec T1, qui dépend toujours de la capacité de l'équipe à aligner un roster compétitif et une équipe d'entraîneurs pour se battre pour les grands titres mondiaux. Le joueur semble satisfait de sa vie de professionnel et l'argent n'a jamais pu l'arracher à un club avec lequel il pourrait signer sa dixième saison l'année prochaine.

esport-lol
Toujours plus de Français en LEC chez Team BDS ?

Les équipes LEC sont en vacances depuis plusieurs semaines, surtout celles qui n'ont pas participé aux Worlds de League of Legends. Le mercato s'emballe de tous les côtés et on pourrait bien retrouver un énorme contingent français chez Team BDS l'année prochaine !

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

15:00 Le prochain patch de League of Legends risque d'apporter de gros changements sur la scène compétitive ! Enfin des bonnes nouvelles ?
12:30 LFL Summer Split : La ligue française fait sa rentrée et la compétition s'annonce très serrée !
19:00 De nouveaux tricheurs se font bannir sur LoL mais aujourd'hui ils se plaignent et veulent récupérer leur argent
11:30 LoL : Faker intronisé au tout nouveau Hall of Legends de Riot Games !
19:30 MSI 2024 : La meta professionnelle a-t-elle un problème ?
21:30 Les joueurs de LoL demandent à Riot Games de supprimer cet objet qu'ils jugent complétement inutile
14:00 LFL : Preview du Summer Split, la Karmine Blue pourra-t-elle garder son titre ?
13:35 LoL : Quelles sont les principales conclusions à retenir de ce MSI 2024 ?
15:30 MSI 2024 : Enfin un titre international pour cette équipe emblématique de League of Legends !
17:15 MSI : Affrontement épique entre BLG et T1 !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13