MGG / Actualités jeux vidéo / Hearthstone / Hearthstone : Tier List, meilleurs decks et standard /

Hearthstone La Marche du Roi-Liche : Astalor Ligessang, carte exclusive MGG

HS : Tier List et meilleurs decks
Hearthstone La Marche du Roi-Liche : Astalor Ligessang, carte exclusive MGG
0

MGG a l'honneur de vous présenter en exclusivité une nouvelle carte de l'extension : Astalor Ligessang. Ce serviteur légendaire neutre jouable dans tous les decks est une carte évolutive ! Astalor démarre en tant que petit serviteur, et devient en bout de course un puissant finisher.

Hearthstone La Marche du Roi-Liche : Astalor Ligessang, carte exclusive MGG

Qui sera en mesure de tenir tête au Roi-Liche, de retour et en pleine forme lors de la prochaine extension de Hearthstone ? Les Elfes de sang bien sûr ! Ceux-ci pourront d'ailleurs compter sur la puissance du Puits de soleil ainsi que sur la nouvelle mécanique de Soif de mana pour lutter contre l'avancée du Fléau.

On a d'ailleurs un Elfe plutôt costaud à vous dévoiler aujourd'hui ! Blizzard nous a généreusement accordé le droit de présenter en exclusivité la carte légendaire neutre Astalor Ligessang. Si vous cherchiez un parangon de taille pour combattre le Roi-Liche, vous allez être servi.

La Carte

Astalor Ligessang est un serviteur légendaire neutre 2/2 pour 2. Il dispose d'un cri de guerre, qui ajoute la carte Astalor le Protecteur dans votre main. Avec une Soif de mana (4) active, il inflige 2 points de dégâts.

Astalor le protecteur est une 5/5 pour 5 dont le cri de guerre ajoute la carte Astalor le Porte-flamme à votre main. Avec une Soif de mana (7) active, il vous fait gagner 5 points d'armure.

Enfin, Astalor le porte-flamme est une 8/8 pour 8 qui inflige 8 points de dégâts répartis aléatoirement entre les adversaires. Avec une Soif de mana (10) active, il en inflige 8 de plus !

Hearthstone
Hearthstone
Hearthstone

Astalor ne porte pas de tag type de serviteur, mais qu'à cela ne tienne ! Il s'agit d'un serviteur neutre, et ça, ça n'a pas de prix. En effet, ce Sin'dorei est jouable par toutes les classes, et il pourrait bien se faufiler dans certains archétypes contrôle.

L'analyse

Astalor est un serviteur "évolutif" qui va évoluer dans votre main sous trois formes différentes. Très franchement, c'est une mécanique qui a toujours été assez discrète dans les métagames, car très difficile à mettre en place.

Hearthstone
Hearthstone

Certes, cette mécanique d'évolution vous garnit la main sur la durée, mais bien souvent, ce qu'on cherche c'est surtout le pouvoir de l'ultime évolution. On se souvient notamment de Rin la première disciple, une carte qui comportait pas moins de 5 paliers d'évolution, avant de pouvoir lancer Azari le dévoreur, qui vous faisait plus ou moins gagner la partie. Le hic, c'est que ce type de processus est à la fois très lent, et très couteux.

Dans le cas d'Astalor, l'évolution est elle aussi assez lente, car sans activation de la Soif de mana, les serviteurs posés sont peu pertinents. La carte aurait pu trouver une place dans les jeux agros, mais de par l'effet du stade 2 de l'évolution, Astalor va sans doute se cantonner aux archétypes contrôle.

Le feu en vaut-il la chandelle ?

Concentrons-nous un peu sur les effets intrinsèques de chaque évolution d'Astalor. Astalor Ligessang est 2/2 pour 2 et inflige 2 dégâts avec la Soif de mana. Pas mauvais, surtout qu'on pourra le lancer t2 pour avancer dans l'évolution, simplement pour prendre le board.

Astalor le protecteur est lui aussi plutôt correct, quand on sait qu'une carte comme la Vierge Guerrière a plus d'une fois trouvé sa place dans les decks Guerriers contrôle.

Hearthstone

On en vient ensuite au dernier stade de l'évolution d'Astalor. Le Porte-flamme est une bonne carte, mais vaut-il un cheminement aussi périlleux ?

Assez pour mettre Denathrius aux oubliettes ?

Si l'on focalise notre attention sur le standard, la comparaison entre Astalor le Porte-Flamme et Sire Denathrius s'impose. Les deux cartes répondent de façon similaire à un même double-objectif : casser le board adverse ou finir le joueur qu'on affronte.

On sait tous que Denathrius a fortement marqué de son empreinte la méta standard. C'est un finisher hors-pair dans la plupart des decks qui génèrent du board. Au cours de ces derniers mois, c'est bien souvent Theotar le Duc fou qui avait pour objectif de voler le Denathrius dans la main adverse, changeant ainsi l'issue de la partie à l'orée du tour 10.

Hearthstone

Mais il nous semble qu'Astalor est beaucoup plus difficile à mettre en place que Sire Denathrius. C'est pour dire... Pas besoin de l'engraisser au préalable avec l'Imprégnation, et en prime il coute un peu moins cher au stade final, mais Astalor nécessite tout de même beaucoup de prérequis pour briller.

De plus, Astalor le Porte-flamme n'a pas le Vol de vie... Et ça, c'est une grosse différence avec Denathrius, qui permettait souvent, en arrivant sur le board, de se mettre à l'abri du léthal.

Dès lors, est-ce qu'Astalor saura prendre le trône du maitre de Revendreth dans la méta standard ? Rien n'est moins sûr. Restons toutefois sur nos gardes : Astalor Ligessang est une carte neutre louable, et elle pourrait même trouver sa place en complément de Sire Denathrius, tant l'effet au tour 10 est impactant et fiable.

150 packs de cartes gratuits si vous reprenez le jeu maintenant ?

En France et au Royaume-Uni, plusieurs joueurs et joueuses ayant fait une longue pause de Hearthstone ont eu une très bonne surprise en se reconnectant. Blizzard nous souhaite un bon retour sur son TCG pour l'extension Lich King, et il le fait avec la manière.

0
Romain Becquelin
Zorg

The heart is the strongest muscle.

L'actu

En Continu

11:06 L'esport Hearthstone, condamné à l'agonie par Blizzard
15:56 Blizzard : Cataclysme pour les joueurs chinois qui n'auront bientôt plus accès à ces jeux
10:58 Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
15:30 Ce joueur termine 2022 en étant Rank 1 du ladder sur les 3 serveurs de Hearthstone
16:00 Hearthstone termine 2022 par un gros drama sur la méta et le power creep
13:00 WoW Dragonflight : 5 personnages de Hearthstone dont vous ignoriez l'existence dans WoW !
11:00 Ben Brode tacle Hearthstone et sa lenteur avec cette anecdote croustillante
18:40 10 packs de cartes gratuits sont à récupérer à l'approche de Noel !
17:15 Sang, Givre ou Impie : voici les meilleurs decks DK à la sortie de l'extension
17:05 Hearthstone : La Marche du Roi Liche, quels decks jouer une fois l'extension sortie ?

Articles

recommandés

Sang, Givre ou Impie : voici les meilleurs decks DK à la sortie de l'extension
Toutes les cartes de la prochaine extension "La Marche du Roi-liche"
Hearthstone La marche du Roi Liche : Interview pour tout savoir avec les développeurs !

Guides

à découvrir

Quels decks jouer pour l'extension "La Marche du Roi-Liche" ?
Hearthstone guides de decks
Cartes Divisés dans la Vallée d'Alterac : le Top à Craft Neutre