MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) /

LoL : Rekkles, le retour d'une légende en LEC !

LoL : Rekkles, le retour d'une légende en LEC !
1

L'annonce vient de tomber tel sur une bombe sur les réseaux sociaux. Un joueur légendaire de League of Legends pourrait bien rejoindre la structure qui l'a vu grandir : Fnatic, après une année de bons et loyaux services chez la Karmine Corp.

LoL : Rekkles, le retour d'une légende en LEC !

LEC Wooloo a lâché une véritable bombe sur Twitter. Rekkles, l'un des joueurs emblématiques de Fnatic lors du parcours de la structure sur League of Legends, pourrait bien revenir dans son ancienne équipe. Déçu par son aventure chez G2, et surtout par le contrat signé qu'il a qualifié de "contrat de merde", l'ADC suédois avait trouvé refuge en LFL sous les couleurs de la Karmine Corp. Après une année de bons et loyaux services, Rekkles reprendrait donc le chemin du LEC, même si certaines zones d'ombres doivent encore être éclaircies.

Une clause qui coûte cher

Pour faire court, lors de son contrat avec G2, Rekkles aurait signé une clause l'empêchant de jouer dans une autre équipe du LEC pendant une durée non communiquée. C'est en partie pour cette raison qu'il se serait retrouvé chez la Karmine Corp, au lieu de rejouer dans une équipe du LEC. Seulement, Rekkles est sous contrat avec eux jusqu'en novembre 2023, et nul doute que la structure française entendra bien récupérer son investissement d'une manière ou d'une autre. Le montant du transfert pourrait donc battre un record, pas en étant le plus cher de l'histoire du jeu, mais peut être le plus cher entre une équipe de la plus haute division régionale et une équipe d'une division inférieure.

Le tweet reste assez explicite, Rekkles reviendra bien en tant qu'ADC. Le Suédois avait évoqué la possibilité de changer de rôle pour jouer support, mais il semblerait que cette idée soit abandonnée, tout du moins provisoirement. Néanmoins ce transfert donne du poids aux nombreux bruits de couloir qui enverraient Jezu chez KC.

L'avenir d'Upset

Ce retour de Rekkles poserait d'autres questions, à la fois au niveau du support qui l'accompagnerait dans la Faille de l'Invocateur, mais aussi sur l'avenir d'Upset. Au vu des récentes rumeurs, concernant notamment l'intérêt que Fnatic aurait porté à Carzzy, il semble évident que l'Allemand ne portera plus leurs couleurs l'année prochaine. On ne sait pas encore où il pourrait atterrir, même si ce devrait être dans une grande structure comme G2 Esport, voire Team Vitality. À moins qu'il ne décide de tenter un pari audacieux, et d'aller chez l'un des nouveaux venus en LEC : KOI ou Team Heretics.

Il reste aussi à déterminer qui sera le support de Rekkles, vu qu'Hylissang a annoncé son départ de la structure. Rhuckz pourrait être une option, notamment grâce à ses performances lors des Play-In des Worlds, à moins qu'une nouvelle annonce ne soit faite dans les jours à venir côté Fnatic.

esport-lol
LoL : La folle nuit des transferts dans les équipes LEC !

Il y a eu un effet domino au niveau des annonces des transferts pour le championnat européen de League of Legends. Vitality, MAD Lions, Excel, SK Gaming ou BDS ont participé à la danse, mettant en lumière un import sud-coréen.

1
PH V
Waulk  - Rédac freelance, responsable jeux de combat

LP,LP,F,LK,HP

Si il y a un problème, Mortobato.

Linkin il y a 2 mois

Pour ce qui est d'Upset, au vue des rumeurs sa ne peut pas être G2 qui semble s’orienter vers Hans.<br /> Pas de vita non plus qui semble partir sur Neon.<br /> Si Upset reste en LEC sa sera pour une nouvelle team ou une bottom team

L'actu

En Continu

19:50 Les joueurs partent en guerre contre Riot Games... pour sauver Yuumi !
19:10 Des leaks sur le gameplay de Milio, le futur enchanteur à rejoindre la Faille ?
14:00 LoL : Riot Games et Amazon seraient-ils en train de renégocier leur contrat ?
10:15 Un maillot LFL combien ça coute ? Quel club a la meilleure offre ?
10:00 LoL : Cette action prouve que Ruler est toujours l'un des meilleurs ADC au monde !
08:23 Tier list non-officielle des ADC reconvertis en Support en S13
17:48 Le mode Clash bientôt de retour ? Les développeurs répondent
15:00 LoL : Quels sont les pires champions du patch 13.1b ?
14:00 LoL : Ces champions qui restent intéressants peu importe la meta !
09:06 La clown-fiesta continue au bot chez les pros, Twitch AP Supp !

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13