MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Zeri /

LoL : Tout savoir sur la refonte de Zeri

Zeri
LoL : Tout savoir sur la refonte de Zeri
0

Après plusieurs mois de travail, Riot Games a annoncé tous les changements que Zeri va subir dans ce qui s'annonce comme sa dernière retouche. Découvrez comment les développeurs vont résoudre l'un des plus gros problèmes de League of Legends.

Personne ne s'en doutait à ses débuts, mais Zeri a fini par devenir le plus gros problème de League of Legends au cours de la saison 12. Ses mécanismes exagérément frustrants, ses bonnes performances en jeu pro et ses builds d'objets non conventionnels ont donné lieu à plus d'une douzaine de modifications jusqu'à ce que Riot Games décide de faire une rupture nette. Contrairement à ce qu'ils préconisent habituellement, les développeurs ont fait d'elle le pire personnage du jeu, la rendant pratiquement injouable et promettant une refonte qu'ils sont enfin prêts à annoncer.

Détails des changements à venir

Sans trop modifier l'aspect visuel de ses sorts, toutes les capacités de Zeri subiront des changements de gameplay et ses statistiques de base seront également modifiées. La championne fonctionnera à peu près de la même manière qu'aujourd'hui, l'objectif de Riot Games étant de conserver les caractéristiques qui la rendent unique. Cependant, des modifications ont été ajoutées qui promettent de lui donner des faiblesses beaucoup plus prononcées à long terme. Le plus important d'entre eux est la réduction de la portée de son A - Rafale. Cette fausse attaque de base passe de 825 à 750 de portée d'attaque afin que nous puissions lui répondre à chaque fois qu'elle est proche de frapper.

Zéri

Statistiques de base

Vitesse de déplacement augmentée : 325 → 330

AD augmenté : 50 → 53

Armure augmentée : 20 → 24

PV de base augmentés : 600 → 630

Vitesse d'attaque de base augmentée : 0,568 → 0,635

PV par niveau augmentés : 109 → 111

Attaque de base

Ratio AP des dégâts de la charge complète augmenté : 90% → 110%

Passif — Batterie vivante

La vitesse de déplacement ne peut se cumuler qu'une seule fois

A — Rafale

Portée diminuée : 825 → 750

Conversion de la vitesse d'attaque excessive en dégâts augmentée : 60% → 70 %

Dégâts de base augmentés : 8 - 20 → 15 - 27

Ratio AD changé : 100 - 120% → 104 - 120%

Z – Laser électrocuteur

Les dégâts sont passés de magiques à physiques

Dégâts changés : 20-160 (+100% AD) (+40% AP) → 20-180 (+130% AD)

Temps d'incantation changé ) 0,5 - 0,33 seconde (basé sur la vitesse d'attaque)

La vitesse des missiles est passée de 2 200 à 2 500

Le temps d'explosion après avoir touché un mur est passé de 0,75 à 0,85 seconde

E – Charge ionique

Coût en mana changé : 80 → 90-70

Délai de récupération diminué : 24 - 18 → 22 - 18 secondes

Délai de récupération réduit de 0,5 seconde lorsque vous frappez un ennemi (1,5 seconde s'il s'agit d'un coup critique)

[NOUVEAU] En 5 secondes, Zeri inflige 20-28 (+20% AP) (+12% Bonus AD) dégâts magiques supplémentaires à la première cible touchée. Ce montant peut être augmenté jusqu'à 65% en fonction des chances de coup critique. De plus, inflige 80 à 100% de dégâts totaux aux ennemis transpercés en fonction du niveau de compétence.

R – Choc éclair

[SUPPRIMÉ] bonus de dégâts magiques par coup

Portée de rebond augmentée de 450 à 650 unités

Dégâts magiques à l'incantation augmentés de 150/250/350 (+80% AP) (+80% Bonus AD) à 175/275/375 (+110% AP) (+100% Bonus AD)

Si la capacité touche un champion, Zeri gagne 10% de vitesse de déplacement et 30% de vitesse d'attaque, en plus d'enchaîner les tirs pendant 5 secondes.

Les effets cumulatifs de la compétence sont expliqués dans les paragraphes suivants (pour plus de clarté)

La clé de ces changements pour Zeri réside dans les modifications apportées à l'ultime, qui sont probablement les plus difficiles à comprendre. Les développeurs de League of Legends ont divisé cette capacité en deux parties qui seront mesurées séparément.

  • Partie 1 - Activation du Passif : les bonus passifs (dégâts de zone et chance d'accumuler une surcharge) de la capacité sont activés immédiatement en appuyant sur R, générant une banque de temps qui commence par un compte à rebours de 5 secondes. 1,5 seconde est générée pour la banque de temps en frappant un ennemi, mais le nombre total de secondes disponibles ne peut jamais être supérieur à 5.
  • Partie 2 - Surcharge : Les stacks de surcharge, qui confèrent une vitesse de déplacement, sont réduites à zéro si Zeri ne touche pas un adversaire dans les 1,5 secondes. Cela ne désactive pas l'ultime (il conserve les dégâts de zone et la possibilité de re-stack la surcharge), mais cela supprime tous les bonus qu'il avait obtenus jusqu'alors. Il retrouve ainsi sa vitesse de déplacement "normale".

Le but de ce changement est d'avoir plus de mécanismes pour contrer la vitesse de déplacement de Zeri. Ainsi, les champions pourront réinitialiser ses stacks en échappant à ses coups pendant un peu plus d'une seconde et se tourner vers elle lorsqu'elle sera moins insaisissable. Une situation qui lui permet de donner plus de puissance dans toutes les autres capacités et qui promet d'en faire une championne un peu plus facile à équilibrer sur le long terme et qui ne "casse" pas les règles de League of Legends. Cette refonte est actuellement en test sur le PBE et devrait arriver avec le patch 12.23, prévu pour le 7 décembre prochain.

Des skins splendides sur le thème de l'hiver avec le patch 12.23

Depuis quelques années déjà, Riot Games ne sort plus de skins avec une thémtique hivernale sur League of Legends. Et bien tout change cette année avec une nouvelle famille de cosmétiques qui devrait en faire craquer plus d'un, celle des élus de l'hiver.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

20:02 Un joueur pro LoL se fait suspendre après un comportement inaproprié avec une peluche lors d'un stream
20:30 Riot Games a fait une grosse erreur sur LoL, c'est pourquoi ce changement très important arrive enfin pour les joueurs en ranked
15:30 EMEA Masters Spring : BDSA impressionne, Geekay Esports élimine le champion en titre !
15:00 Voici les 4 champions de LoL qui dominent actuellement la soloQ, et on vous explique pourquoi !
22:30 "Je regrette de m'être amélioré", ce joueur pense échapper à la toxicité de LoL en devenant meilleur sur le jeu, mais le résultat n'est pas celui qu'il espérait...
21:30 "C'était mon mode préféré", les joueurs de LoL rêvent que ce mode vieux de 10 ans fasse son grand retour en jeu
12:00 Preview MSI : La LCK peut-elle reprendre le trophée à la LPL ?
18:30 "On ne peut pas les raisonner", des centaines de joueurs de LoL ont eu une seconde chance suite à leur bannissement, pourtant presque tous n'ont pas réussi à la saisir
18:00 "Ça a poussé les gens à arrêter de jouer", ce mode sur LoL pourtant ultra populaire auprès des joueurs a bien failli signer la chute du célèbre MOBA
12:30 EMEA Masters Spring : La LFL perd un représentant, l'Espagne et la Turquie déçoivent

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 14.8 : Le patch du MSI 2024 !
LCK Spring Split : Une finale qui entre dans la légende !
Après plus de 14 ans, Riot Games régle enfin l'un des plus gros problèmes de LoL

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Ahri Mid en S13
Guide pour Ashe ADC en S13