MGG / Actualités jeux vidéo / League of Legends (LoL) / Champions League of Legends / Shyvana /

LoL : Le champion broken de la présaison qui brise la logique de Riot Games

Shyvana
LoL : Le champion broken de la présaison qui brise la logique de Riot Games
0

Alors qu'il est courant de trouver des champions trop puissants lorsque la présaison commence, Shyvana est tellement supérieure qu'elle brise même la logique de League of Legends. La choisir et l'équiper de ses meilleurs objets peut nous faire gagner près de 60% des games.

Le début de la présaison est toujours la période la plus chaotique de League of Legends et les choses ne devaient pas être différentes après l'introduction du patch 12.22. L'arrivée des grands changements et, surtout, l'introduction de nouveaux objets ont créé un environnement dans lequel certains champions sont capables d'afficher une domination qui serait impossible dans tout autre contexte. Une garantie absolue lorsqu'il s'agit de gagner des parties, dont tous les joueurs pourront profiter au cours des prochaines semaines, jusqu'à ce que Riot Games décide de nous couper les ailes une fois pour toutes.

Le champion qui domine la présaison

Shyvana au poste de jungler est devenue le choix le plus puissant de League of Legends, et de loin. Tous niveaux confondus, la championne a remporté près de 55,3% des plus de 23 400 parties auxquelles elle a participé. Ce chiffre nous permet de prendre très au sérieux ce que l'on ne peut que qualifier de chiffres disproportionnés. Cependant, la chose la plus frappante à propos de ces records est qu'ils ne reflètent même pas la véritable puissance de la championne, car il y a un objet en particulier qui la rend particulièrement puissante.

League of Legends

C'est une championne généralement forte qui peut être utilisée avec le Gantelet givrant, le Moissonneur nocturne ou le Cœuracier. Cependant, la version la plus brillante de Shyvana est celle qui utilise ce dernier item. Le nouvel objet destiné aux tanks correspond parfaitement au personnage, augmentant son taux de victoire à 59,4% (nous ne nous rappelons pas avoir jamais vu un chiffre aussi élevé). Cela est dû en grande partie à la quantité disproportionnée de dégâts que la nouvelle championne peut infliger en combinant le passif de Cœuracier avec l'activation de son A (Morsure double).

En fait, le Cœuracier est devenu l'un des éléments les plus problématiques de la présaison 2023. Ce n'est pas que l'objet soit broken (ou pas dans une plus grande mesure que d'autres objets de la présaison), mais sa capacité à faire évoluer les tanks jusqu'en fin de partie est devenue trop frustrante pour certains joueurs. En outre, il y a un petit nombre de champions qui en tirent un grand profit (nous recommandons de l'essayer sur Shen) et qui sont trop "brokens" à cause de cela. Sans oublier sa synergie exceptionnelle avec l'Hydre titanesque.

League of Legends

Tous les signes indiquent une réduction de la puissance de Shyvana au cours des prochains jours, mais la situation ne sera pas facile à résoudre pour Riot Games. Un certain nombre de personnages sont sur-performants et le développeur doit encore finir de calibrer les objets et les systèmes pour ramener l'équilibre dans League of Legends. En principe, l'intention du studio est de ne pas faire trop d'ajustements aux champions avant que les objets, le gain d'XP sur la top lane ou la nouvelle jungle ne soient totalement finalisés.

Le premier patch d'urgence de cette présaison arrive sur League of Legends de façon imminente, mais il ne comprendra pas de réduction de puissance pour les champions. Dans ce sens, c'est le bon moment pour utiliser les champions les plus brokens du jeu et augmenter notre MMR avant le redémarrage du jeu classé qui aura lieu au début de la saison 13. Jouer en ranked lors de la présaison n'est pas forcément très optimal, mais cela peut nous aider à commencer 2023 dans une position beaucoup plus favorable.

esport-lol
LoL : La LCK et DAMWON Kia veulent prendre un nouveau départ

La LCK a annoncé un tout nouveau format pour l'année 2023. De son côté, l'équipe DAMWON Kia va être totalement reconstruite pour l'année à venir. Tour d'horizon des dernières actualités liées à League of Legends au pays du Matin Frais.

0
Cthulhu

grrflzzzuuuu...burp...

L'actu

En Continu

09:31 Deux premiers départs annoncés chez XL en LEC
08:10 Après Rekkles, Rhuckz lui aussi pointé du doigt chez Fnatic
19:00 La refonte d'Aurelion Sol arrive demain, découvrez son nouveau kit de sorts !
18:03 Perkz, amener Team Vitality aux Worlds et rien d'autre
17:00 Le patch 13.3 est finalement retardé
15:00 LoL : Marre des duels Jax vs K'Sante top ? Et si vous donniez une chance à ce champion ?
12:00 LoL : Le champion qui pose problème à haut elo depuis des mois !
11:02 Fuite massive d'informations pour le MSI de Londres
10:00 LoL : Changer le passif de ce champion lui permettrait-il de revenir dans la meta ?
08:08 Pour rebondir, faut-il mettre de côté Rekkles chez Fnatic ?

Articles

recommandés

LoL — Patch notes 12.23 : Refonte de Zeri et ajustement dans la jungle
Les pires match-up de League of Legends : Vladimir contre Anivia
On note l'année des teams LEC, Misfits ou le plafond de verre

Guides

à découvrir

League of Legends : Tier List des champions en Saison 13
Guide pour Caitlyn ADC en S13
Guide pour Blitzcrank Support en S13